Ctendance

Jardin

Plantes d’intérieur : quelles sont les plantes increvables et jolies pour ceux qui n’ont pas la main verte ?

Même si vous n'avez pas la main verte, il est possible de posséder des plantes chez-soi

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 11

Les bienfaits des plantes d’intérieur

Il existe de nos jours de plus en plus de personnes qui désirent devenir les heureux possesseurs de plantes vertes. En effet, il semblerait que ces dernières possèdent certains avantages dont vous pourriez tirer profit. Cependant, il arrive que les individus qui désirent devenir propriétaires de plantes vertes soient assez maladroites et ne possèdent pas la main verte pour entretenir leurs protégées. Ne vous inquiétez pas, il existe des plantes qui sont increvables qu’il est facile d’entretenir chez vous, même si vous n’avez pas la main verte. 

Quels sont les avantages de posséder des plantes au sein de son logement ? 

Avant de vous donner le nom des différentes plantes qui sont simples à entretenir et increvables, il est important de vous révéler quels sont les avantages de posséder ces dernières au sein de votre logement

En effet, il s’avère que selon plusieurs études, posséder des plantes vertes au sein de son logement est très bénéfique pour vous. Pour commencer, il s’avère que posséder des plantes au sein de votre foyer va vous permettre d’humidifier l’air de ce dernier. En effet, si nous nous référons aux données chiffrées, il semblerait qu’une plante rejette environ 97 % de l’eau que cette dernière a absorbée.

De ce fait, ces dernières vont vous permettre d’avoir une humidité plus importante au sein de votre pièce dans laquelle ces dernières sont disposées. De ce fait, une humidité plus importante au sein de votre foyer vous permet d’éviter certains maux tels que les rhumes, les quintes de toux ou encore certains maux de gorge. 

Enfin, posséder des plantes chez-soi vous permet de créer une certaine atmosphère au sein de votre foyer, car ces dernières ont pour but premier de décorer votre pièce dans laquelle vous mettez vos différentes plantes. En effet, en disposant vos plantes au sein de différentes pièces, vous allez créer une atmosphère particulière au sein de votre foyer qui sera très agréable pour vous, mais également pour vos différents convives que vous allez accueillir. 

A lire aussi  Les 4 plantes à avoir dans son jardin pour soulager les démangeaisons de moustiques

Même s’il existe un grand nombre d’autres avantages du fait de posséder des plantes chez-soi, ces derniers sont les 2 principaux. 

Quelles sont les plantes qui sont dites increvables ? 

Maintenant que vous connaissez les différents avantages que les plantes peuvent vous apporter à vous et à votre logement, il est temps de vous dire quelles sont les plantes qui sont faciles à entretenir chez vous. En effet, il en existe plusieurs qui sont très simples à soigner, même si à l’origine, vous n’avez pas la main verte. 

La Crassula 

La Crassula fait partie d’une famille de plantes que nous appelons communément les succulentes. L’avantage de toutes les plantes de cette famille, c’est que ces dernières ne demandent que peu d’entretien. Mais la Crassula reste la plante qui bat absolument tous les records au sein de cette famille. Il suffit de disposer cette dernière sur un rebord de fenêtre avec une exposition ensoleillée. En effet, cette dernière n’a pas besoin d’engrais ni d’eau pour que cette dernière se développe correctement. Cette plante est probablement la plus simple à entretenir qui soit, mais il en existe d’autres. 

L’aspidistra 

Dans la plupart des logements, l’aspidistra est souvent celle à laquelle nous avons recours pour décorer les pièces qui se trouvent au sein de notre maison. Outre Manche, ces derniers l’appellent la plante en fer forgé, et à juste titre, car cette dernière est très difficile à faire mourir. Pour que cette dernière se porte normalement, il faut tout simplement la placer au soleil sans oublier de l’arroser toutes les deux semaines. Ainsi, cette dernière se portera à merveille. 

A lire aussi  Quel petit arbuste à fleurs persiste au soleil et la sécheresse

La Zamioculcas

Enfin, la dernière plante qui est extrêmement résistante se nomme la zamioculcas. En effet, cette plante originaire de l’Afrique de l’Est est très résistante à toutes les conditions. En effet, cette dernière est très résistante que ce soit pour les environnements très secs où alors, les environnements vraiment humides. Il faudra uniquement l’arroser au moins une fois par mois pour que cette dernière survive dans de bonnes conditions. 
Ces plantes sont faites pour les individus qui ne possèdent pas la main verte et qui souhaitent avoir un peu de verdure chez eux. 

Partagez votre avis