Les punaises de lit sont de retour chaque année dans les logements. Elles infestent les salons et les chambres, les lits et les canapés. Si les punaises infectent une maison, il est nécessaire de procéder à des mesures assez fortes pour les éliminer. Nous allons vous donner les astuces pour les reconnaître et les éliminer.
Comment éviter et reconnaître une punaise de lit
Quelques astuces permettent d’éviter, et de facilement reconnaître si votre logement est infecté par ces nuisibles.
Comment éviter les nuisibles chez vous
Pour éviter l’apparition de ces insectes, vous devez éviter d’encombrer votre chambre et votre salon. Cela réduira les espaces où les punaises peuvent se cacher.
Si vous achetez des vêtements d’occasion, alors lavez-les à 60 degrés. Des punaises ou autres insectes pourraient se cacher dans des vêtements.
Les punaises peuvent aussi se loger dans les meubles que vous récupérez sur des brocantes ou des vides greniers. Des appareils à chaleur spéciale seront parfaits pour nettoyer ces meubles.
Lavez vos draps toutes les semaines ou maximum toutes les deux semaines permet d’éviter le développement des nuisibles dans votre lit. Des draps propres repoussent tous les insectes.
En règle générale, un intérieur très propre vous permettra de limiter les potentielles infections de nuisibles dans votre lit et votre canapé. De ce fait, faites régulièrement l’entretien et le nettoyage de votre logement, notamment la cuisine.
Les signes qui montrent que vous avez des punaises de lit chez vous
Ces nuisibles sont particulièrement désagréables une fois qu’ils sont dans votre lit. Il existe un détail insoupçonné qui trahit leur présence. Quelques indices montrent qu’ils sont déjà chez vous :
- Des morsures et des démangeaisons
- Des taches de sangs sur vos draps
- Des excréments
- Une odeur sucrée très désagréable
Si vous remarquez un de ces facteurs dans votre lit, vous devez très vite faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra lutter contre ces parasites de manière très efficace.
Un professionnel de la lutte contre les parasites éradiquera simplement tous les nuisibles présents dans votre lit ou dans votre canapé.
Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Nous allons vous donner les meilleures choses à réaliser pour éliminer ces nuisibles.
Quelques astuces simples pour les éliminer
Pour les tuer, commencez par laver les zones exposées, comme le linge de vos vêtements, qui est entré en contact avec les zones infectées. Faites un lavage groupé de toutes ces affaires dans une machine à 60 degrés. Un séchage au sèche-linge en mode chaud est conseillé.
Vous pouvez aussi louer ou acheter un appareil à vapeur sèche. Celui-ci pourra détruire toutes les punaises présentes au niveau des coins ou des tissus sur vos meubles. Il est très utile pour les zones difficiles à laver comme un fauteuil ou un canapé.
Pour votre canapé, vous pouvez utiliser un embout sur votre aspirateur pour aspirer tous les nuisibles. Attention, si vous avez un ancien aspirateur, retirez le sac et jetez-le, les nuisibles pourraient encore être vivants à l’intérieur.
Si les punaises sont présentes dans l’un de vos meubles auquel vous ne tenez plus, vous pouvez vous débarrasser du meuble.
La terre de sommière est une solution naturelle pour lutter contre les insectes. Elle est composée de restes fossilisés et d’organismes marins. Cette dernière est très réputée pour assécher les punaises. Attention, elle ne pourra pas éliminer une infection de nuisibles déjà présente chez vous.
La tablette anti-punaises sous le matelas
Pour ne pas avoir à éliminer les punaises, il existe une mesure préventive. Une tablette anti-punaises est une solution très efficace. Ce type de tablette est composé de substances repoussantes pour tous les parasites. Elles empêcheront tous les parasites de s’installer dans votre matelas.
Ce type de tablette peut aussi être placé pour éliminer les punaises et insectes présents dans un espace de votre maison. De plus, elles ne présentent aucun danger pour votre santé ou celle de vos animaux de compagnie.
Pour l’utiliser, vous devez la placer sous votre matelas. Elle peut agir en continu pendant une durée limitée. Changez votre tablette tous les 3 ou 4 semaines pour avoir une efficacité durable.
Vous connaissez maintenant les astuces efficaces pour reconnaître et pour ensuite détruire les punaises de lit qui pourraient infecter votre maison. Il est bien sûr préférable d’empêcher le développement des nuisibles avec des méthodes simples afin de ne pas avoir à les éliminer.