Quelle couleur choisir pour un canapé en cuir ?

Canapé En Cuir Marron
Pour parfaire votre déco du salon, il est indispensable de choisir avec soin la pièce maitresse : le canapé ! Il faut prendre en compte différents critères comme sa taille, son design, son revêtement, mais surtout sa couleur. Le canapé en cuir se décline dans différents coloris et vous pouvez vous perdre dans cette offre vaste. Voici quelques repères pour vous aider à faire le bon choix !

Conservez une belle harmonie dans la pièce

Tout d’abord, le canapé représente un investissement assez conséquent. Si vous souhaitez le conserver longtemps, il faudra plutôt miser sur une teinte intemporelle qui vous permet ensuite de changer la déco de la pièce sans problème.

L’harmonie entre vos meubles et le canapé est un critère qui ne peut pas être négligé, pensez-y !

Vous rêvez d’un canapé en cuir dans un coloris flashy comme un rouge franc ou un orange, réfléchissez bien avant de craquer. Le but n’est pas de se lasser rapidement et de regretter son choix.

Si votre décoration est très sobre, voire un peu terne, mettre une touche de couleur est peut-être l’occasion de donner de la vie et du relief à votre salon. Il faut donc tenir compte de la couleur du mobilier et des murs.

Les couleurs plus sobres confèrent beaucoup d’élégance et de chic à votre salon, sans pour autant déséquilibrer l’ambiance harmonieuse.

Le canapé en cuir noir : pour une touche design et chic

Cette couleur convient à pratiquement tous les styles, elle est très élégante et intemporelle. Seul bémol : il s’intègre plus facilement à une pièce lumineuse. Les intérieurs plus sombres pourront miser sur une teinte plus claire.

Le canapé en cuir taupe : la discrétion et la neutralité

Cette teinte s’accorde parfaitement à toute votre décoration, quel que soit le style pour lequel vous avez opté. Si vous n’êtes pas sûr de vos associations, sachez que cette couleur neutre et sobre se marie avec beaucoup d’autres. Vous ne prenez donc pas de risque en optant pour ce type de canapé. Elle apporte de plus un rendu très harmonieux et convivial. Que votre déco soit plutôt vintage ou contemporaine, il s’harmonise facilement, c’est juste son design qui changera. De nombreuses personnes trouvent cette teinte un peu terne, dans ce cas apportez de la couleur avec les coussins que vous disposez dessus.

Un canapé en cuir gris

Comme le noir, le canapé en cuir gris est intemporel, il se marie avec tous les coloris que ces derniers soient plutôt sobres ou au contraire vifs et éclatants. Cette teinte apporte de la douceur et équilibre un salon un peu trop exubérant par exemple. Vous pouvez de plus vous permettre quelques touches de coloris plus vifs et dynamiques autour.

Le canapé en cuir blanc : pour la lumière

Si vous trouvez votre salon mal éclairé et un peu sombre, le cuir blanc immaculé va apporter une luminosité appréciable. En revanche, le problème du blanc réside dans le fait qu’il est salissant, il est donc à éviter quand vous avez de jeunes enfants ou que vous recevez beaucoup. Il s’harmonise à tous les styles décoratifs et se mêle joliment au bois clair.

Canapé En Cuir Blanc
© istock

Le canapé en cuir pastel : la délicatesse et la subtilité

Pour apporter une petite note colorée subtilement dans votre salon, optez pour un joli canapé en cuir dans une teinte pastel et douce. Parfait dans une ambiance scandinave, il s’intègre sans problème dans d’autres esprits décoratifs : moderne, design, campagnard, boho-chic, etc. Si vous voulez accentuer l’impression de détente, déclinez vos rideaux, les plaids et les coussins dans le même coloris en jouant sur différentes nuances. Un vert sera parfait pour adoucir un salon de style industriel et apaise les matières trop brutes.

Le canapé en cuir de couleur vive : l’originalité

Un coloris vif et assez puissant convient à un salon qui par ailleurs décline des tons plutôt neutres, blancs ou noirs. C’est un choix osé qu’il faut assumer pleinement, mais il apporte caractère et personnalité à votre pièce. Essayez de limiter les couleurs à deux autres en dehors du canapé pour ne pas choquer.

À lire aussi : 6 couleurs de canapés pour votre salon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.