6 couleurs de canapés pour votre salon

Canapé Gris Dans Le Salon
Le choix d’un canapé demande toujours beaucoup de temps. C’est une pièce importante dans votre salon qui se remarque tout de suite et qui de ce fait doit être choisie avec soin. Une fois que vous avez sélectionné le modèle par rapport à l’espace dont vous disposez et à l’agencement, ainsi que la matière, il faut trouver la bonne teinte. La couleur est un élément primordial également qui détermine l’ambiance de votre pièce. Voici quelques exemples pour vous donner des idées.

Le blanc ou le noir : pour l’élégance et le côté chic !

Qu’il soit en cuir ou en tissu, un canapé blanc apporte beaucoup de légèreté, de la sérénité et de la pureté à votre pièce. Il s’harmonise avec tous les styles et vous pouvez l’agrémenter de coussins de couleur pour lui donner de la vie. Ce coloris présente un autre atout, il apporte une grande fraîcheur et beaucoup de luminosité à votre pièce.

Le canapé noir confère aussi beaucoup d’élégance à votre salon et une touche très contemporaine. Il est parfait dans une ambiance graphique et si vous avez décliné votre pièce en noir et blanc.

Une couleur vive pour la profondeur

Pour apporter de la profondeur à votre salon, les couleurs vives sont idéales. Ces couleurs originales offrent beaucoup de caractère à la pièce et donnent du rythme et du dynamisme.

Un canapé orange ajoute du pep’s et rend votre salon plus chaleureux et accueillant. Il égaye l’ensemble de la pièce et la dynamise. Il enchante la pièce et apporte de la lumière, mais également de la joie et de la bonne humeur, surtout si le salon est traité majoritairement dans des tons plutôt neutres et sobres.

Le bleu est également idéal pour oser apporter la touche colorée. Il n’est ni trop vif, ni trop excentrique et il apporte du chic et de l’élégance. Il s’harmonise facilement avec diverses couleurs. Il s’accorde évidemment très bien aux couleurs neutres, mais également aux couleurs plus vives. C’est la couleur du calme et de la sérénité, qualité indéniable pour un salon qui est également un lieu de partage ou de détente. Elle apaise sans oppresser. Les différentes tonalités de bleu offrent de plus un large spectre.

Le vert est également plébiscité, il apporte un parfum de vacances et donne du caractère. Il s’intègre dans toutes les ambiances que cette dernière soit tropicale, classique,  et même industrielle pour apaiser le côté un peu brut. Comme le bleu, il est facile à harmoniser parce qu’il présente différentes tonalités. Cette couleur est de plus très contemporaine quand elle est accompagnée d’acier et de bois brut.

Canapé Bleu Canard
© istock

Les couleurs claires pour le calme et la sérénité

Grâce à des couleurs claires, la pièce est calme, mais vous ajoutez tout de même une touche de couleur qui réveille votre décoration. C’est également une bonne manière de créer un espace cosy et réconfortant. Vous pouvez très bien marier quelques touches plus foncées.

Les teintes pastel comme le rose, le bleu clair, le beige… sont parfaites sur votre canapé. Elles apportent beaucoup de douceur et elles s’invitent dans tous les univers décoratifs. Elles ont également l’avantage de s’associer avec toutes les matières. Elles iront forcément avec vos meubles.

À lire aussi : Quelle couleur choisir pour un canapé en cuir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.