Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Quelles sont les marques de pompes à chaleur les plus connues ?

Vous voulez prochainement investir dans un nouveau système de chauffage ?

Amandin QG

Publié le

Quelles sont les marques de pompes à chaleur les plus connues ?

Sachez que les pompes à chaleur sont de plus en plus plébiscitées. En effet, elles présentent de nombreux avantages. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait demander et recevoir une aide financière pour une installation comme celle-ci. Si vous ignorez par où commencer vos recherches, vous trouverez ici les marques de pompes à chaleur les plus connues. 

Daikin

Si vous cherchez un revendeur et distributeur de climatisation et pompes à chaleur, Daikin fait partie des entreprises les plus connues. On retrouve cette marque sur le sol européen. Les produits qu’ils proposent assurent un excellent confort à leurs utilisateurs. Ils sont, de plus, d’une qualité très élevée. Ceci garantit leur robustesse et leur durabilité dans le temps.

À lire Ces pièges communs à éviter lors de l’achat d’une pompe à chaleur !

Les systèmes Daikin sont également éco-responsables. Ainsi, ils permettent donc aux particuliers en possédant un de réduire leur empreinte carbone. Ils peuvent être contrôlés à distance grâce aux technologies avancées dont ils bénéficient. C’est très pratique pour réguler la température qu’il fait à l’intérieur de la maison lorsque l’on est absent. 

Cette marque est spécialisée dans la vente de pompes à chaleur air/eau. 

Heiwa

Le nom de la marque provient de la notion japonaise du “wa”. Par ailleurs, elle représente l’harmonie entre l’homme et l’environnement dans lequel il se trouve. C’est dans cette optique que cette marque développe ses pompes à chaleur. En effet, il s’agit pour elle d’assurer le confort et le bien-être de ses utilisateurs lorsqu’ils utilisent ses produits. 

Les systèmes Heiwa, en plus d’être performants, sont simples d’utilisation. L’entreprise est aussi particulièrement soucieuse de l’impact qu’elle cause sur l’environnement. Dans le but de le réduire, elle utilise des produits responsables et durables. Ceci a pour but de consommer moins tout en consommant mieux. 

À lire Quelle puissance de pompe à chaleur air eau pour 150 m² ?

La marque propose des PAC air/air, air/eau ainsi que des PAC pour les piscines. Elle possède un service après-vente basé en France. 

Mitsubishi Electric

Il s’agit d’une entreprise japonaise active dans plusieurs domaines, dont ceux de la climatisation et du chauffage. Elle place le respect de l’environnement parmi ses priorités. En effet, il s’agit pour elle d’économiser de l’énergie à chaque étape de la vie de ses produits. Cela concerne donc la fabrication, le transport et l’usage. Le recyclage des vieux appareils est également concerné par cette démarche. 

Le rendement énergétique de ses produits est important : cela s’explique par leur coefficient de performance, qui est très élevé. C’est là une caractéristique de toutes les pompes à chaleur : elles permettent de faire des économies d’énergie. Leur utilisation revient sur le long terme moins cher à l’utilisateur que s’il utilisait un système de chauffage classique. Une PAC est en conséquence toute indiquée pour alléger sa facture. 

La marque vend des modèles air/air et air/eau. Toutes deux sont disponibles en plusieurs versions qui s’adaptent aux besoins de leurs utilisateurs et aux pièces dans lesquelles ils sont installés. 

À lire Brico Dépôt : arrivage d’un tout nouveau modèle de pompe à chaleur qui va vous faire faire de grosses économies !

Olimpia Splendid

Cette marque est présente dans de nombreux pays du monde. Elle met particulièrement l’accent sur les technologies innovantes et efficaces de ses produits. Leur aspect esthétique se situe également au cœur de leurs priorités. Il s’agit ainsi pour cette entreprise de concevoir des pompes à chaleur très efficaces, mais aussi élégantes afin qu’elles s’adaptent parfaitement aux espaces intérieurs des utilisateurs.

Le groupe est spécialisé dans la production et la vente de pompes à chaleur air/eau. Celles-ci sont entièrement configurables et utilisables toute l’année, et ce peu importe la température qu’il fait à l’extérieur.

Ce type de PAC permet d’assurer le chauffage des pièces de la maison, comme le fait une PAC air/air, mais également de chauffer l’eau destinée à un usage sanitaire.

Peu importe celle que vous choisirez, pensez à réduire le coût de l’installation de votre pompe à chaleur grâce aux aides financières.

À lire Comment l’entretien de votre pompe à chaleur peut réduire vos factures d’énergie ?

La pompe à chaleur, le meilleur moyen de chauffage pour une maison

  • Save

Partagez votre avis