Nos proposition de panneaux d’habillage pour votre piscine hors sol

Afficher Masquer le sommaire

Si vous êtes un bon bricoleur, de nombreuses options s’offrent à vous pour embellir votre piscine hors sol et égayer votre jardin avec ce point d’eau rafraîchissant.

Vous allez créer par ce moyen, un endroit où vous pourrez profiter des plaisirs de la baignade, mais aussi un esthétisme parfait qui vous fera aimer les piscines hors terre.

L’installation de panneaux vous coûtera également moins chère que d’autres décorations. Découvrez dans cet article les différents matériaux qui peuvent servir pour cette mission.

Pourquoi opter pour des panneaux pour l’habillage de votre piscine hors sol ?

Pourquoi opter pour des panneaux pour l’habillage de votre piscine hors sol

Vous avez déjà installé votre piscine hors sol en prévision des jours de chaleurs intenses ? Cela tombe bien, car divers moyens de décoration sont à présent disponibles pour habiller votre piscine de manière à ce qu’elle soit en parfaite harmonie avec votre jardin.

Les piscines hors sol ne sont pas toujours compatibles avec votre jardin. Leur aspect peut même troubler l’harmonie du décor. C’est pourquoi il est nécessaire d’installer un habillage par-dessus pour mieux adapter la piscine à votre jardin.

Il existe divers moyens pour le faire, mais les panneaux proposés dans de nombreux matériaux, représentent le moyen idéal pour cette tâche, cela donnera une touche sublime à votre extérieur.

En effet, les panneaux sont très faciles à installer, il suffit de bien nettoyer les parois de votre piscine avant de procéder à la fixation et de choisir le matériau que vous allez appliquer pour pouvoir le fixer par dessus les contours de votre piscine hors sol et lui donner une nouvelle apparence.

Une autre raison pour laquelle les panneaux sont une excellente idée, c’est la diversité des matériaux proposés ainsi que la multitude de formes et de motifs que peuvent avoir certains d’entre eux.

Cela vous offre un avantage considérable, puisque vous pourrez donner une allure personnalisée à 100 % à votre piscine, ce qui est parfait pour qu’elle se fonde dans le décor extérieur.

N’hésitez donc pas à vous procurer ce genre de panneaux pour masquer la couleur de votre piscine et personnaliser sa texture, en choisissant les formes et les couleurs les plus adaptées à vos goûts et à vos envies.

Des panneaux en bois pour l’habillage de votre piscine hors sol

Des panneaux en bois pour l’habillage de votre piscine hors sol

Pour habiller votre piscine, vous devez choisir les bons matériaux. Le bois est l’un des plus réputés pour cette manœuvre.

Grâce à des panneaux en bois ou à du treillis en bois, vous pourrez donner de l’allure à votre piscine et la transformer afin qu’elle puisse s’accorder à merveille à l’esthétique de votre jardin. En effet, le bois s’adapte parfaitement à un paysage naturel.

A lire aussi  Piscine hors-sol : installation, entretien, filtration…On vous dit tout !

Pour ce faire, il vous suffit de vous procurer des panneaux en bois, que vous trouverez facilement dans les commerces du coin à des prix plutôt raisonnables.

Il est cependant primordial de choisir une qualité de bois qui saura résister aux différents soucis que peut entraîner l’humidité. Le bois doit donc être traité contre ce genre de problème et doit résister aux chocs.

Cela permettra à votre habillage de vivre le plus longtemps possible. Concernant la pose de ce matériau, il n’est pas bien difficile de le faire. Néanmoins, vous devez avoir certaines compétences en bricolage.

Si vous ne vous voyez pas réaliser cette tâche, n’hésitez pas à contacter un professionnel. En revanche, si vous vous y connaissez en bricolage, l’installation est relativement simple.

Il vous suffit de créer une ossature en bois autour de votre bassin pour pouvoir fixer par la suite les panneaux par-dessus.

Procédez ensuite à l’installation des panneaux et veillez à ce que les joints soient correctement alignés.

Se servir des panneaux en bois pour créer une terrasse pour votre piscine hors sol

Outre l’habillage du contour de votre piscine, le bois est aussi une excellente solution pour créer une terrasse surélevée sur votre piscine hors sol.

En effet, cela est très pratique et peut donner un sacré charme à votre jardin. Le principe consiste à construire une structure en bois tout autour de la piscine, cela donnera l’impression que celle-ci est enterrée.

Cela vous servira de coin de détente quand vous sortez de la piscine, vous pourrez même y installer des chaises et des parasols pour vous relaxer au soleil.

Choisir des panneaux en fibres synthétiques pour l’habillage de votre piscine hors sol

Choisir des panneaux en fibres synthétiques pour l'habillage de votre piscine hors sol

Pour l’habillage de piscines tubulaires ou autres modèles en kit, vous pourrez également opter pour des panneaux en fibre synthétiques, c’est un choix pour lequel penchent de nombreux amateurs de décorations extérieures pour de nombreuses raisons :

  • Le rapport qualité-prix ;
  • La disponibilité de formes et de motifs ;
  • La simplicité d’installation.

Il existe plusieurs styles de panneaux synthétiques. Il y en a réellement pour tous les goûts et toutes les couleurs. Vous pourrez choisir et adapter les panneaux en fonction de vos envies. Il existe même des panneaux qui imitent le bois dans le cas où votre décoration serait plus adaptée à celui-ci.

Poser ce genre de panneaux est également très facile, vous pourrez le faire vous-même. Certains styles de panneaux possèdent un côté adhésif pour lequel vous pourrez coller directement les panneaux au contour de la piscine, ce qui rend la manœuvre encore plus aisée.

Il faut simplement faire attention aux bulles d’air, et pour cela, il vous suffit de lisser correctement le matériau avant de le fixer. Une fois que vous aurez fini l’installation de vos panneaux, il sera encore plus simple de les entretenir, car il suffit de les nettoyer régulièrement avec une éponge.

Partagez votre avis