Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Où installer un papier peint panoramique dans la maison ?

Personnalisez votre intérieur grâce à un papier panoramique ! Cette astuce déco est tendance et apporte beaucoup de charme et d’originalité à votre maison.

Laura Lemoine

Publié le

Où installer un papier peint panoramique dans la maison ?

Poser une tapisserie sur un pan de mur est une astuce déco incontournable. Depuis plusieurs années, certains papiers peints sont sur le devant de la scène : les papiers peints panoramiques. Style jungle, bohème ou plus abstrait, il en existe pour tous les goûts. Voici quelques idées pour choisir où mettre ce papier déco dans votre intérieur.

Un joli papier peint panoramique dans un séjour

Le séjour est une pièce qui se veut chaleureuse et où une ambiance de détente règne. Pour accueillir vos amis, votre famille ou simplement pour vous reposer en fin de journée, la décoration de cette pièce ne doit pas être laissée au hasard afin de vous y sentir bien. Le choix d’un papier peint panoramique apporte une touche élégante et unique à cette pièce de la maison.

Où mettre un papier peint panoramique dans le séjour ?

Si vous décidez de poser un papier avec un panorama dans votre partie salon, nous vous conseillons de choisir le mur qui se trouve derrière le canapé. Cet emplacement souvent visible dès votre arrivée dans la pièce apporte un style unique au salon.

À lire Comment poser un papier peint panoramique dans un escalier ?

Si le séjour est composé d’une salle à manger ou d’une cuisine, vous pouvez choisir une belle tapisserie avec un panorama afin de marquer une séparation entre les deux espaces

Dans tous les cas, désormais, on ne recouvre plus les quatre murs d’une pièce avec du papier peint, on opte plutôt pour le choix d’un seul pan de mur pour obtenir une déco équilibrée et plus minimaliste.

  • Save

Quels styles choisir ?

Dans un séjour, vous avez le choix en termes de déco, en fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre un papier peint avec

  • une forêt tropicale
  • avec des formes et des couleurs abstraites
  • un paysage de montagne
  • un paysage sous-marin, etc.

Plus il y aura de détails sur le papier, moins il faudra charger le reste de la déco.

À lire Guide des différents types de peintures pour les pièces intérieures d’une maison

Sublimez la chambre parentale avec une tapisserie panoramique !

La chambre parentale est le cocon dans lequel les parents se retrouvent après une journée exténuante. Cette pièce doit respirer le bien-être et la relaxation. 

Quel mur choisir pour une tapisserie dans une chambre parentale ?

Pour sublimer cet espace de la maison, décorez le mur qui se trouve derrière le lit parental. Au lieu d’installer des cadres ou des étagères, nous vous conseillons de poser un papier peint avec un magnifique panorama à cet endroit.

Différentes idées pour personnaliser cette chambre

Pour décorer cette chambre, nous vous recommandons des couleurs claires et neutres. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les modèles de papiers peints en vente : des bambous, des fleurs ou encore un paysage dans la brume, il y a une multitude de choix possibles pour répondre à votre besoin.

Un papier panoramique dans une chambre d’enfant

Décorer la chambre d’un enfant est aussi possible grâce à ces accessoires déco.

À lire 4 astuces pour nettoyer des traces sur un mur blanc !

La tapisserie panoramique, un atout dans une chambre d’enfant !

Les papiers peints panoramiques apportent de la personnalité et sont parfaits pour créer un univers réconfortant et permettre à votre enfant de rêver. Cette déco aux mille et une couleurs est idéale dans une chambre d’enfant pour égayer chacune de ses journées.

Différents styles de papiers peints panoramiques

Des papiers peints avec des animaux, des paysages imaginaires ou avec des motifs au cœur de la nature seront sublimes pour une chambre d’enfant.

Dans une pièce exiguë comme un couloir ou un garde-manger

Privilégier l’achat d’un papier peint avec un panorama pour une petite pièce de votre intérieur est une astuce déco idéale pour agrandir visuellement l’espace ! En effet, que ce soit dans un couloir, une buanderie ou même un garde-manger, ce type de papier peint a sa place partout dans votre intérieur. 

À lire Comment isoler efficacement un mur humide ? Étapes clés et solutions durables

Pour réussir cette décoration, nous vous conseillons de bien choisir les couleurs et les motifs de la tapisserie. Pour une petite pièce, des couleurs claires seront parfaites pour agrandir l’espace. En effet, un papier peint avec des couleurs foncées comme du bleu nuit ou du noir ne mettra pas en valeur cette pièce. Parmi les motifs possibles, il est préférable d’opter pour une tapisserie avec des motifs minimalistes. 

La tapisserie panoramique a sa place partout dans votre maison ou dans votre appartement. En choisissant un panorama original, tendance et qui vous correspond, vous êtes certain d’obtenir une déco réussie.

4.5/5 - (31 votes)
  • Save