Aménagement

Maisons du monde : ce portemanteau à shopper de toute urgence est une vraie tendance !

Marre de ranger vos vestes au fond du placard ? Voici le tout nouveau portemanteau de chez Maison du Monde, à absolument se procurer !

Amandin QG

Publié le

Maisons du monde : ce portemanteau à shopper de toute urgence est une vraie tendance !

La fin août approche, ce qui annonce la fin des grosses chaleurs, et d’ici à quelques semaines, il faudra même ressortir les vestes. Alors c’est le moment de faire l’acquisition d’un joli portemanteau pour ranger vestes et manteaux sans qu’ils encombrent votre salon.

Le portemanteau tout-en-un STEVEN

Quand on ne dispose pas de portemanteau on a tendance à ranger nos vestes sur cintres dans un placard, souvent situé dans le salon ou dans l’entrée. D’autres utilisent la rambarde de l’escalier en guise de portemanteau, ce qui en plus de déformer les vêtements, donne un effet négligé à la pièce. Il y a donc tout intérêt à en utiliser un.

À lire Lidl ne ratez pas cette offre PARKSIDE® : un set de tournevis à moins de 5 euros !

Un prix bas pour un maximum de rangements

Le nouveau modèle STEVEN proposé par Maison du Monde au prix de seulement 99 euros est idéal, car il dispose de 9 accroches pour vos vestes. Ce qui permet de ranger les manteaux de toute la famille.

Ce n’est pas tout puisque ce portemanteau dispose aussi d’étagères pour les chaussures et les sacs à main ou les cartables des enfants. Il est donc idéal pour ranger tout ce qu’on emmène à l’extérieur, mais qui ne sert plus une fois entré dans le foyer.

Un réel gain de place dans l’entrée

Vous vous dites peut-être que si votre portemanteau fait aussi office de porte sac et de meubles à chaussures, il va prendre beaucoup de place. Eh bien non ! En réalité, ce meuble a été conçu pour entrer sous un escalier classique. Qui plus est, il optimise votre rangement !

Il fait 175 cm de hauteur, et seulement 32 cm de profondeur sur 70 de largeur. C’est donc un meuble compact, idéal pour les petites entrées. De plus, il vous permet de vous débarrasser de votre meuble à chaussures et de gagner de la place dans les placards, ce qui n’est pas négligeable.

À lire Combien coûte un débouchage de canalisation ?

Enfin, sachez que le meuble peut supporter une charge de 80 kg, vous ou vos enfants pouvez vous asseoir dessus pour enlever vos chaussures sans avoir peur de le casser.

Pour une optimisation parfaite de votre entrée ou de votre couloir, pensez à installer également des rangements pratiques.

Un style industriel et moderne

Il est vrai que les portemanteaux d’antan étaient loin d’être très esthétiques, il fallait équilibrer les charges pour qu’il ne tombe pas, enfin rien de bien pratique. Celui-ci est conçu pour ne pas pencher si jamais vous déposez trop de vêtements sur un côté et moins sur l’autre.

Il est en bois au niveau des accroches pour les manteaux et les sacs, mais le meuble chaussures intégré est en métal pour apporter légèreté et modernité au meuble, comme Maison du Monde sait le faire.

À lire Lidl : gagnez du temps dans vos après-midi bricolage en vous procurant ces tout nouveaux outils Parkside

  • Save

Un portemanteau à installer dans plusieurs pièces

Ce joli porte-manteau peut facilement être installé dans d’autres pièces de la maison grâce à ses dimensions et ses matériaux. Ainsi, pour les chapeaux, les écharpes ou les affaires de nuit, vous pouvez le mettre dans : 

  • votre chambre
  • celle de vos enfants
  • votre dressing

Cela peut être une bonne solution si vous ne voulez pas faire de trous dans les murs pour installer un porte veste dans la chambre.

Il reste déconseillé de s’en servir en extérieur ou dans la salle de bains sans l’avoir traité en amont puisque le meuble pourrait rouiller ou le bois se tacher. Cela reste un meuble de rangement d’intérieur.

L’élégance n’est ni une question de portemanteau, ni une question de porte-monnaie

À lire Alerte fiscale : êtes-vous sûr de ne pas payer trop 

  • Save

Partagez votre avis