Blog décoration et maison Ctendance

DIY

3 Ikea hacks pour transformer vos TROFAST en solutions de rangement ingénieuses pour enfants !

Conjuguant l'utile à l'agréable, la série TROFAST d'Ikea offre une solution de rangement ludique et sécurisée pour les jouets de vos enfants. Comment leur offrir une seconde vie ?

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Ikea

Les rangements TROFAST, modulables à souhait, proposent diverses formes, tailles et finitions pour simplifier l’organisation quotidienne. Avec ces astuces Ikea, transformez vos rangements en siège, bureau ou même en escalier. 

Présentation de la gamme TROFAST

Cette collection de rangements, à la fois ludique et robuste, est conçue par Ikea pour optimiser le rangement des affaires de vos enfants.

TROFAST vous permet de créer une solution de rangement sur mesure pour votre espace, en adaptant la configuration aux besoins de votre enfant grâce à la combinaison libre des différents éléments.

À lire Comment ranger les fournitures de bureau efficacement (une fois pour toute !) ?

Ces rangements sont équipés de rainures, vous permettant d’insérer des bacs ou des étagères à votre guise et de modifier leur agencement à tout moment.

Transformez votre TROFAST en siège pour enfants

Pour ce Ikea hacks, vous aurez besoin de deux structures, de quelques boîtes, d’un renfort de tissu, de coussins et de peinture en aérosol.

Nettoyez vos boîtes avant d’appliquer une première couche de peinture, puis une seconde.

Repassez votre tissu pour éliminer tous les plis, puis enroulez-le autour du renfort, en veillant à ce qu’il corresponde parfaitement aux dimensions de votre boîte.

À lire Ikea hacks : 3 DIY ingénieux pour moderniser votre lampe FADO !

Il vous suffira ensuite d’utiliser de la colle pour faire adhérer le tissu sur les boîtes. Concernant le siège, mesurez le dessus de votre structure de rangement pour créer le vôtre.

Siége pour enfants Ikea TROFAST
  • Save
Siége pour enfants Ikea TROFAST

Un bureau et des chaises pour enfant TROFAST

Comme pour le siège enfant, vous aurez besoin d’une seconde structure TROFAST, de quelques vis et de morceaux de bois pour les pieds du bureau.

Prenez les mesures nécessaires pour adapter l’espace à votre bureau. Positionnez votre premier TROFAST au centre et découpez le second avec une scie circulaire ou à la main.

Alignez vos structures et fixez les pieds à l’aide de longues vis à bois, puis préparez le contreplaqué.

À lire 3 Ikea hacks pour transformer votre bibliothèque BILLY en un coin bar

Faites découper une plaque sur mesure qui s’intégrera parfaitement à votre bureau, puis fixez-la avec des vis courtes.

Table pour enfants avec des TROFAST
  • Save
Table pour enfants avec des TROFAST

Des escaliers de rangement

Pour cet Ikea hack, munissez-vous de cadres, d’un grand nombre de vis, de clous et de colle à bois.

Adaptez votre TROFAST aux contraintes de votre espace, en visant une hauteur d’environ 120 cm. Suivez les instructions pour guider le perçage du meuble.

Agencez vos unités pour créer un escalier, puis vissez-les en plusieurs points pour les solidifier. Ces espaces peuvent ensuite servir de rangements.

À lire Ikea hacks : créez des luminaires uniques avec ces idées ingénieuses à petit prix !

Découpez les marches et peignez-les avant de les ajouter à votre structure, en utilisant de nombreux points d’ancrage pour garantir la solidité nécessaire à vos escaliers de rangement.

Escalier de rangement TROFAST
  • Save

Escalier de rangement TROFAST

Les rangements TROFAST offrent une incroyable polyvalence et ouvrent un champ de possibilités. Alors quel Ikea hack allez-vous essayer ? 

À lire 3 Ikea hacks pour transformer votre espace de travail avec les bureaux MICKE !

4.2/5 - (33 votes)
  • Save

Partagez votre avis