Les plantes à absolument avoir dans son jardin en été !

Afficher Masquer le sommaire

C’est l’été, les beaux jours, vous envoûtent d’une âme de jardinier. Vous souhaitez avoir un jardin coloré qui a un bon parfum. Cela est tout à fait possible, il suffit de choisir les bonnes plantes qui fleurissent à cette saison et donnent de belles couleurs.

Cependant, même si vous n’avez pas une âme de jardinier, vous pouvez aussi être animé par le désir d’avoir un jardin entretenu et garni. Ne vous inquiétez pas, il existe une tonne de plantes faciles à entretenir pendant l’été. Vous n’aurez pas besoin de fournir un effort particulier, juste penser à suivre une bonne routine.

Les plantes à avoir absolument 

Voici quelques idées de fleurs et plantes que vous pourrez planter dans votre jardin pour les beaux jours.

Le Bégonia

Il résiste très bien à la chaleur et peut se cultiver aussi bien en terre que dans un pot. Pour ceux qui adorent les salades, sachez que les feuilles de cette fleur sont comestibles. C’est aussi le cas pour la salpiglossis.

Les fleurs de tournesol

Grâce à leurs couleurs jaunes elles donneront le ton des journées d’été rempli de soleil. C’est pendant l’été que sa floraison complète est atteinte, il faut donc la planter au printemps. Cette fleur a besoin de soleil, vous n’aurez donc pas besoin de chercher un coin à l’abri pour la planter ou encore la couvrir pendant ses débuts de croissance. Pour qu’elle se développe bien, il faut également qu’elle dispose d’un bon espace avec de l’air qui circule bien. Elle est symbole de joie et de gaieté. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cédric Schell (@cedric_schell)

Les hortensias 

Ce sont des fleurs qui peuvent avoir différentes couleurs : 

  • rose
  • violet
  • blanc
  • bleu

Pour espérer voir ses couleurs vives pendant l’été, il faut penser à les planter au printemps et à un endroit qui reçoit beaucoup de lumières. Elles ne grandissent pas sur de simples tiges. Il s’agit là d’arbustes, vous pourrez en faire de très belles clôtures ou séparateur d’espace. Il faut savoir qu’elle a un volume assez important à prendre en compte au moment de la planter pour qu’elle ait assez d’espace pour se développer. Son petit plus, c’est qu’elle ne nécessite pas un grand entretien. 

A lire aussi  Jardin : toutes les astuces pour avoir un extérieur exotique

Les zinnias

C’est une plante qui se rapproche assez des marguerites. Tout comme les hortensias vous pouvez avoir plusieurs couleurs de fleurs jaunes ou rouges ou encore violet bien qu’elle soit généralement de couleur rose. Elles vont colorer votre jardin comme il se doit. Vous pouvez les trouver en grande quantité ce qui fait une densité assez importante. Les fleurs sont généralement rondes avec une longue tige. Ce sont les préférées des papillons.

Pour leur développement, il faut que le sol soit humide et que l’espace soit ensoleillé. Vous pourrez constater quelles pousses très vite, donc pas besoin de planter longtemps avant l’été. En raison du type de sol où elles se développent, il faut penser à bien les arroser régulièrement surtout en été en période de canicule. 

Quelles sont les plantes faciles d’entretien en été ? 

Si vous ne souhaitez vraiment faire aucun effort et avoir une couleur violacée dans votre jardin, pensez directement aux lilas. Elles n’ont pas besoin d’attention particulière, il faut bien penser à les arroser de temps en temps et surtout bien les tailler pour qu’elles soient présentables. Au niveau de la taille, il est recommandé de la faire au moins une fois par an. 

Dans la mesure où vous n’avez aucune information sur le type de sol de votre jardin, vous pouvez choisir l’Oeillet d’Inde. Elle peut se cultiver sur presque tous les sols et continue sa floraison jusqu’en novembre. 

À la recherche d’un massif de fleurs moins qui demandent peu d’entretien ? Choisissez la verveine de Buenos Aires. À partir d’un seul pied, vous pouvez avoir toute une assemblée de petites fleurs. La floraison se déroule de mai jusqu’au mois d’octobre. Vous pouvez planter dès le mai pour avoir en été des coussins de verveine partout dans votre jardin. 

Vous avez maintenant un large choix entre toutes les différentes fleurs et aussi une idée du moment auquel vous devez les planter. Pensez à les choisir avant tout en fonction du type de sol que vous avez. Ensuite, si vous n’avez pas la main verte, ne choisissez pas celles qui ont besoin d’un entretien particulier.

La beauté d’un jardin réside dans le choix de ses plantes.

Partagez votre avis