Ctendance

Fleurs du jardin

Jardin : toutes les fleurs d’été à planter dès maintenant ! 

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 2

Jardin : toutes les fleurs d’été à planter dès maintenant !

Profitez des beaux jours ensoleillés pour la floraison optimale de vos plantes et de vos fleurs. C’est le moment pour votre jardin de reprendre vie et d’offrir de belles couleurs. Le printemps est désormais parmi nous, vous pouvez d’ores et déjà commencer à planter des fleurs d’été. Découvrez, dans cet article, toutes les fleurs d’été à semer. 

Les zinnias 

Apportez de la couleur à votre espace extérieur avec les zinnias ! Ces fleurs sont à semer à l’abri, dès le mois de mars de préférence. Elles attireront de jolis papillons dans votre jardin. Elles sont idéales si vous aimez réaliser de jolis bouquets, grâce à leur forte densité et leurs belles teintes de rose. Toutefois, une large gamme de couleurs existe. Vous pouvez en trouver en orange, blanc, rouge ou encore jaune. 

Une fois les avoir semées, vous pouvez les repiquer au mois de mai. Elles sont à planter dans un sol enrichi et bien drainé, dans un emplacement relativement ensoleillé. Ces fleurs poussent vite, encore plus à partir de graines. Afin d’obtenir une belle floraison, arrosez-les régulièrement, plus particulièrement après des journées de forte chaleur. 

Les fleurs de tournesol

Une petite pensée pour Vincent van Gogh : ajoutez des jolies fleurs de tournesol dans votre jardin. Rien de mieux que de faire écho aux belles journées ensoleillées de l’été, avec leur couleur jaune éclatant. Une fleur audacieuse qui fleurit en plein milieu de l’été, celle-ci est à planter au printemps

Pour un tournesol des plus brillants, il convient de le placer dans un endroit ensoleillé, en lui laissant suffisamment d’espace pour se développer en toute liberté. De plus, cette fleur est la nouvelle tendance qui rejoint les décorations de cette période de l’année. Si vous souhaitez en faire un bouquet, sa couleur jaune rendra votre espace intérieur joyeux et rayonnant. Cette fleur, portant une forte symbolique, apportera de la lumière et de la gaieté dans votre maison. Rien de mieux pour une décoration fraîche. 

La suzanne aux yeux noirs

Pour rester dans la même esthétique que la fleur de tournesol, vous retrouverez aussi la suzanne aux yeux noirs, à planter dans votre jardin pour un espace rayonnant. Son aspect sauvage et audacieux apportera à celui-ci un côté original, presque exotique. 

Les suzannes aux yeux noirs nécessitent, elles aussi, un grand espace, à défaut d’empiéter sur les autres fleurs se trouvant autour d’elles. De plus, veillez à les semer lorsque votre sol aura atteint une température de 21 degrés. En respectant cela, vos suzannes commenceront à voir le jour dès le mois de juin. 

Les hortensias 

Nécessitant peu d’entretien, les hortensias sont des arbustes idéaux pour apporter de la gaieté à votre jardin. De plus, grâce à ses grandes grappes et son importante densité, les hortensias apporteront du volume à votre extérieur. 

Ces grappes offrent de jolies fleurs rondes de couleur rose, violet, bleu ou blanc. Elles sont, elles aussi, à planter dès le printemps, de préférence au mois de mars. Veillez à choisir un endroit qui bénéficie partiellement de rayons de soleil. Dans le cas où vous les entretenez comme il se doit, vous aurez de fortes chances de les revoir l’année suivante ! 

Les pois de senteur 

Contrairement aux autres fleurs, les pois de senteur sont plutôt difficiles à cultiver. Toutefois, ne perdez pas espoir. Il faut savoir les écouter et trouver le meilleur entretien possible. Ce sont des fleurs annuelles, donc à planter dès l’arrivée du printemps. Vous pouvez vous procurer vous-même les graines pour les semer. Cela est un bon moyen économique pour fournir votre extérieur, que ce soit votre balcon ou votre jardin. 

Les pois de senteur sont plutôt imprévisibles et pourraient vous surprendre : de multiples possibilités sont réalisables. En effet, vous pourrez soit gagner en hauteur, en couleurs ou en différentes formes. En plus de vous offrir une belle esthétique dans votre petit coin vert, les pois de senteur vous apporteront également un doux parfum des plus agréables. 

Elles sont à planter dès que le sol est sec, puisqu’elles prennent du temps à germer. Lorsque vous constatez que vos pois de senteur commencent à pousser, le mieux est de leur apporter un support. Cela leur permettra de pousser correctement et de gagner en hauteur.

Partagez votre avis