De quelle couleur repeindre un salon de jardin en fer ?

Chaises Et Table De Jardin
Vous souhaitez repeindre votre mobilier de jardin en fer, soit parce qu’il est abimé, soit, pour lui redonner de l’éclat et changer complètement d’ambiance. Vous l’avez décapé et maintenant, vous vous demandez quelle couleur adopter. Le choix est vaste et toutes les fantaisies sont permises, selon l’ambiance souhaitée. Voici quelques idées pour vous inspirer !

Pour dynamiser sa terrasse

Les teintes vives, toniques et vibrantes réveillent vos extérieurs et apportent de la gaieté et un effet bonne humeur ! Vous pouvez coordonner ou mixer ses couleurs selon vos goûts et vos envies du moment. N’hésitez pas à mixer les teintes sur les chaises et la table. Les couleurs ultra-vitaminées telles qu’un rose framboise, un vert tonique, un jaune soleil, un beau fuchsia, un rouge vif se mêlent pour illuminer un jardin que vous trouvez un peu terne et triste.

Vous apportez ainsi une note très colorée et très gaie qui donne du rythme et qui attire tous les regards.

Pour apporter de la douceur

Les teintes pastel sur le mobilier de jardin permettent d’apporter de la couleur, mais en restant dans une certaine harmonie et beaucoup de douceur. Que ce soit près d’une piscine pour renforcer la sensation de fraîcheur ou sur un petit balcon ou une terrasse pour apporter un peu de couleur sans étouffer l’espace, cette option est intéressante.

N’hésitez pas à introduire trois coloris pastel pour rester subtil tout en éclairant cet espace. Ces couleurs apportent beaucoup d’élégance à cet espace détente. Rose poudré, bleu clair, vert tendre, jaune paille… le choix est vaste !

Un esprit bord de mer

Vous avez des envies de vacances, de paysages lointains en bord de mer… apportez cette ambiance chez vous en repeignant votre salon de jardin en fer !

Un beau camaïeu de bleu, et votre terrasse devient tout de suite un lieu idéal pour l’évasion et une invitation pour rêver de la méditerranée. Sans bouger de chez vous, vous avez l’impression d’être ailleurs. Il faut mêler différentes tonalités pour que le résultat soit harmonieux et élégant.

Le blanc pour la pureté

En repeignant votre salon de jardin en blanc, vous illuminez l’espace et faites la part belle à la végétation et aux fleurs qui l’entoure. Vous apportez également une petite touche plus moderne à ce mobilier. C’est une solution si vous souhaitez sublimer vos extérieurs en laissant s’épanouir l’aspect végétal.

Illuminez votre terrasse

L’avantage du mobilier de jardin en métal, c’est qu’il se prête à toutes vos envies. Pour donner de l’éclat à votre terrasse, un beau rouge vif et tonique sera parfait. Mais attention, ne peignez pas l’ensemble dans cette couleur, peindre quelques chaises est largement suffisant. Vous associez cette teinte à un coloris plus neutre comme le vert kaki par exemple. L’ensemble est absolument sublime et donne vraiment une touche déco à votre extérieur.

Un petit air de vacances

Une table jaune vif et des fauteuils ou chaises revêtues d’un joli bleu turquoise ou d’un vert tirant légèrement sur le jaune seront du plus bel effet. Le jaune qui évoque le soleil d’été même les jours où celui-ci est absent fait souffler un dynamisme certain sur votre extérieur.

Pour un rendu original

Si vous avez envie d’apporter un peu d’originalité à votre salon de jardin, optez pour deux couleurs sur chaise et sur la table. Par exemple : le plateau et l’assise dans une teinte et les pieds et les dossiers dans une autre. Choisissez en revanche des teintes qui s’harmonisent parfaitement.

À lire aussi : Mobilier de jardin : quels sont les meilleurs matériaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.