Ctendance

Actualite

Histoire incroyable : ce couple qui ne paye plus de facture d’électricité depuis 1999

Amandin QG

Publié le

Lu 3

Histoire incroyable : ce couple qui ne paye plus de facture d'électricité depuis 1999

Dans la majorité des ménages, la charge la plus importante et la plus chère est celle liée à l’électricité. En fonction de la taille de votre logement, mais aussi de son diagnostic de performance énergétique et des appareils que vous utilisez, le montant de votre facture d’électricité peut grimper de manière considérable. C’est pour cette raison que les foyers sont à la recherche de toutes les techniques et astuces pouvant réduire cette charge au maximum. 

L’un de ces foyers l’a fait. Il s’agit d’un couple qui, depuis 23 ans, n’a plus à se soucier du problème lié à cette dépense. Il ne paye plus de facture d’électricité et de facture d’eau. Cela est perçu comme un miracle ou encore une erreur de la part des fournisseurs, mais qu’en est-il vraiment ? Vous trouverez des réponses dans cet article. En cette période d’inflation, il est deux fois plus important d’avoir toutes les armes pour ne pas être victime de la hausse des prix.

Comment un couple fait-il pour ne payer aucune facture d’électricité depuis 1999 ?

C’est l’histoire d’un couple de retraités passé sur TF1 Info pour parler de leur exploit. Ce couple est formé de Patrick et Brigitte qui vivent ensemble de manière peu commune. Dans des conditions à la fois écologiques et économiques. C’est la raison pour laquelle ils ne payent aucune facture chaque mois.

Les conditions de vie écologiques et économes

Cela date de 1999, ils ont un logement très atypique que vous ne pourriez retrouver dans aucune grande ville. Cette maison n’utilise que les énergies renouvelables pour fonctionner. Donc pas besoin d’une entité fournisseuse comme EDF, c’est la nature qui les fournit en énergie. C’est une solution à la fois économique, mais aussi durable parce que les ressources qu’ils utilisent sont inépuisables. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hangar Photovoltaique by METLD (@hangar_photovoltaique_by_metld)

Pour le chauffe-eau, par exemple, il fonctionne grâce à l’énergie solaire. Vous constaterez qu’avec les étés très chauds que nous vivons, les panneaux solaires auront suffisamment d’énergie pour chauffer l’eau pendant longtemps. Cependant, ce n’est pas la seule ressource que le chauffe-eau utilise parce que les panneaux solaires n’ont pas la même production en été qu’en hiver. C’est pour cela qu’il fonctionne sur un système mixte. Dans ce système, vous pourrez retrouver l’énergie solaire pour les périodes de forte exposition au soleil et l’éolienne en hiver. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Belles Nouvelles (@lesbellesnouvelles)

En ce qui concerne l’eau courante, c’est l’eau de pluie qu’ils emmagasinent et filtrent pour arroser leur jardin et effectuer les autres tâches quotidiennes.

A lire aussi  Des panneaux solaires gratuits ? C'est possible et découvrez comment !

Pourquoi c’est une alternative très intéressante ?

Pour les personnes qui travaillent donc et sont redevables de certaines charges, ils sont conscients de l’environnement dans lequel nous évoluons en ce moment. Par ses moments d’inflation et de réchauffement climatique, le prix de l’énergie augmente de manière exponentielle. La forte sécheresse qui se fait ressentir dans certains pays et qui entraîne un manque d’eau nous incite à nous tourner vers des alternatives écologiques.

Pour comprendre à quel point nous sommes en situation de crise, le gouvernement a décidé de réduire certaines taxes comme celles liées à la construction de maisons écologiques. Pour ceux qui règlent des factures, vous avez même la prime énergie pour vous aider. C’est le moment de revoir notre manière de consommer et les ressources que l’on utilise. Cependant, il ne faut pas chercher à changer uniquement pour ne plus avoir de facture à payer. Il faut garder aussi à l’esprit que le style de vie de Patrick et Brigitte préserve l’environnement, car ils n’utilisent à aucun moment de l’énergie non renouvelable.

Choisir les énergies renouvelables, c’est agir pour l’environnement.

Les conseils pour réduire sa facture d’électricité

 Il existe 3 actions infaillibles pour vous aider dans ce sens : 

  • adopter un compteur Linky
  • acheter des appareils avec un bon DPE
  • utiliser les appareils qui consomment le plus pendant les heures creuses

Le compteur Linky est un parfait allié pour réduire sa consommation, et donc sa facture. Il vous permet d’avoir en temps réel votre consommation. De cette façon, vous pourrez la régler vous-même. Pour le DPE (diagnostic de performance énergétique), il permet de juger les capacités de consommation d’un appareil. Privilégiez ceux qui se trouvent dans la tranche de A à D. Toutefois, certains appareils, en raison de leurs fonctionnalités, sont amenés à beaucoup consommer. Pensez donc à les utiliser seulement pendant les heures creuses.

A lire aussi  Prix de l'énergie : Jusqu'où peut aller cette augmentation ? Quelle conséquence pour les ménages ?

Partagez votre avis