Quel tapis avec un canapé beige ?

Tapis Canapé Beige
Le beige est une teinte neutre et chaude à la fois qui se marie à merveille avec toutes les couleurs qu’elles soient plutôt dans le spectre chaud, pour rester dans le même esprit ou le spectre froid, pour apporter de la fraîcheur. Vous n’avez que l’embarras du choix quand vous décidez de mettre un tapis devant un canapé beige. Mais attention tout de même, car il faut prendre en compte l’ensemble de la décoration.  Voici quelques conseils !

Le beige : quelles sont ses caractéristiques ?

Le beige est une couleur naturelle et douce, en fait c’est un brun très clair. Elle est particulièrement élégante, sobre et contemporaine, mariée avec des tons neutres. Elle joue avec le contraste quand vous lui associez des coloris toniques et vifs. Elle possède en fait un potentiel décoratif qui sera facilement sublimé grâce au tapis que vous allez placer sous ou devant votre canapé.

Quand le tapis donne le ton

Le choix de votre tapis avec un canapé beige peut conférer style et personnalité à votre intérieur. Voici quelques exemples non exhaustifs.

Un salon classique

Dans un salon classique, un tapis brun trouvera parfaitement sa place. Vous pouvez également apporter un contraste léger et élégant avec un tapis gris clair, vous le relèverez ensuite avec un pouf gris plus soutenu, cela va donner une note raffinée et l’association est réussie à tous les coups.

Un salon design

Vous placerez dans un salon design un tapis écru sous votre canapé beige pour beaucoup d’élégance et de raffinement. Le camaïeu que vous obtenez apporte de la chaleur surtout si vous optez pour un tapis épais et moelleux. Avec des meubles aux lignes épurés et graphiques, l‘ensemble est superbe.

Une ambiance folklorique et hippie chic

Avec un canapé beige, un grand tapis rayé multicolore va réveiller l’atmosphère et lui apporter cette petite note hippie chic qui ne manque pas de charme. Vous le placerez plutôt au centre de la pièce pour qu’il donne de la vie et du pep’s.

Les associations qui subliment la couleur de votre canapé

L’art d’associer les coloris est un vrai travail, il faut savoir que quand les couleurs s’opposent et s’affrontent, elles se mettent en valeur.

Un canapé beige et un tapis turquoise : le tapis turquoise, lumineux et vif fait ressortir les nuances beiges avec brio et réveille son côté un peu trop sage. N’hésitez pas à utiliser ce duo dans votre salon pour lui apporter caractère et personnalité et faire voyager vos visiteurs.

Un canapé beige plus foncé se marie parfaitement avec un tapis rouge coquelicot. Vous pouvez ensuite décliner ces deux teintes dans toutes leurs nuances pour obtenir un salon plein de vie, de dynamisme et de pep’s.

Un canapé beige sable et un tapis vert émeraude : c’est l’alliance idéale pour un salon cosy et apaisant. Le beige sable est un coloris naturel et chaud qui sera sublimé par un joli tapis à dominante vert émeraude. L’ambiance est alors très harmonieuse et vous êtes certain de ne pas faire d’erreur.

Canapé Beige Tapis Déco
© istock

Avec des teintes neutres

Un canapé beige s’harmonise très facilement avec des couleurs telles que le gris ou le blanc dans les intérieurs élégants et trendy !

Jouez avec les différents tons de beige : les bruns clairs proposent des nuances très variées, ce qui vous permet de jouer avec. De ce fait, vous pouvez opter pour des nuances de blanc cassé, de lin, de caramel, de bistre, de beige plus clair, blond ou plus foncé, de sépia, de taupe… sur votre tapis. De cette manière, vous créez une atmosphère chaleureuse et riche.

Ajoutez une touche pastel : pour féminiser et ajouter un peu d’originalité et de fantaisie à votre salon, optez pour un tapis dans des teintes ou une seule, pastel. Vous verrez que tout de suite votre ambiance est plus douce et vous apportez de la vie à cet espace détente. Du bleu, un vert tendre, un rose poudré sont parfaits dans ce type d’ambiance.

Avec du blanc pour la luminosité : si votre pièce est un peu sombre, n’hésitez pas à opter pour un tapis blanc qui va illuminer cet espace. Vous pourrez ensuite laisser libre cours à votre imagination pour donner du style à votre pièce. Du verre et du métal pour une ambiance contemporaine et de l’osier, du bois et du rotin pour un esprit boho chic.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.