La peinture couleur pastel en décoration

Peinture Pastel
Vous avez envie d’animer vos murs en mettant un peu de couleur ? Avez-vous pensé aux teintes pastel qui apportent beaucoup de luminosité et de douceur à votre intérieur ? C’est un bon moyen d’oser la couleur tout en restant délicat et subtil. Nous vous montrons que toutes les pièces peuvent tirer parti de ces tonalités qui se prêtent volontiers à toutes vos envies.

Les couleurs pastel accentuent la luminosité d’une pièce et permettent également de l’agrandir, un peu comme peut le faire le blanc. Ce n’est certes pas leur seul atout, elles permettent également de se plier à tous vos désirs. Vous les mixez entre elles sans problème et sans risque de faire des erreurs. C’est un véritable atout puisque vous ne prenez aucun risque. En effet, toutes ces nuances se marient très facilement du fait de leur grande douceur.

Quel que soit votre choix, vous obtenez beaucoup de raffinement et de subtilité dans vos espaces. Le gris perle par exemple est une sélection qui répond à différents styles : modernes, design, bohème, romantique… Tout va avec cette couleur, le bois naturel, les meubles blancs, les lignes épurées et contemporaines, les meubles d’esprit vintage, rétro et c’est le cas pour toutes les tonalités pastel. C’est la magie de ces coloris, ils s’harmonisent à toutes les options déco, même les plus inattendues comme l’esprit industriel qu’ils apaisent et adoucissent.

Il faut cependant manipuler ces teintes avec subtilité pour éviter l’effet bonbonnière qui n’est pas forcément du meilleur goût. Sur vos murs, vous pouvez soit dessiner un graphisme géométrique et graphique, soit opter pour un ou deux murs dans une teinte pastel et les autres en blanc pur ou gris perle. Cela évite de trop en faire et comme vous le savez déjà l’effet Too much est à bannir en déco.

Si vous ne voulez pas risquer de tomber dans un esprit trop régressif, agrémentez votre déco avec une teinte plus vive sur des objets ou du linge de maison par exemple. Cela confère un peu de dynamisme à la pièce !

Il n’y a pas que les murs qui peuvent bénéficier d’une couleur pastel, vous pouvez également appliquer un peu de peinture sur certains objets ou meubles pour apporter votre note de douceur sans toucher au mur. C’est une idée qui est beaucoup utilisée dans les intérieurs scandinaves très tendance depuis quelques années et qui apporte un véritable esprit cosy. Que ce soit sur une commode dans l’entrée ou dans la chambre, sur des chaises de salle à manger, un buffet pour lui donner une nouvelle vie ou sur les meubles de salle de bain ou de cuisine, n’hésitez plus, le résultat est bluffant !

Salon Pastel
© Mur à Mur Housebeautiful.co.uk

Dans ce salon, le mur peint dans une teinte gris lilas pastel met parfaitement en valeur le divan rose poudré. Le tout est relevé par la touche dorée de la table basse et c’est de ce fait, une pièce d’une grande douceur.

Salle à Manger
© Originale Leroy Merlin

Dans cette salle à manger, les murs et le plafond sont blancs tandis que des cadres peints dans des couleurs pastel apportent douceur et fantaisie à cette décoration très originale. Le buffet a également été orné de teintes douces qui se marient parfaitement à cet ensemble en bois clair et bleu glacier.

Chambre Motifs Géométriques
© Behance.com Lauramontealto Pinterest

Les murs de cette chambre sont parfaitement décorés grâce à un grand motif géométrique dans des teintes pastel qui apporte de la modernité et du graphisme et qui personnalise complètement la pièce. On retrouve les couleurs douces sur le linge de lit également. Une idée originale qui parfait la décoration de la chambre.

Salon Vert
© Lituhayu
Gris Pastel
© Guittet
Coquille D’œuf
© Mondial Tissus

Cette teinte coquille d’œuf est plus chaude et plus originale que le blanc sur les murs tout en restant parfaitement dans l’univers pastel. Vous remarquerez également comme toutes les couleurs pastel s’harmonisent parfaitement entre elles.

Rose Blush
© Heju

Le rose blush est une très jolie couleur féminine, raffinée et très délicate. Vous pouvez l’utiliser sur un mur ou même sur tous les murs tant il est doux et subtil. C’est une bonne idée pour apporter un peu de tendresse à la pièce. Vous pouvez le relever par quelques touches plus vives sans problème.

Cuisine Pastel
© Donna Griffith 2011

Dans cette cuisine élégante et raffinée, la touche pastel est apposée sur le mur avec une teinte argile très claire. Elle côtoie parfaitement bien le marbre ainsi que le laiton doré. Toute l’atmosphère est ainsi chic et classe, mais également très douce.

Duo De Bleu
© Zolpan

Le bleu pastel sur les murs de cette cuisine est réveillé par un bleu très profond sur la crédence et sur la hotte. C’est une jolie combinaison qui offre un côté chaleureux à ce décor moderne et épuré. Le plafond et le sol sont habillés de gris pastel.

Entrée Porte Pastel
© Cocon Décoration

La porte de cette entrée a pris une teinte pastel pour relever ce couloir et lui donner du caractère. C’est une bonne idée qui permet à la pièce de rester neutre tout en ayant un petit détail original et personnalisé. Ainsi décorée, elle se rapproche visuellement atténuant légèrement l’effet couloir.

Chambre Bleue
© Christophe Bielsa

Cette chambre peinte dans un bleu pastel un peu classique est mise en valeur par la tête de lit rose poudré et quelques notes de couleurs plus vives.

Simplicité
© Kenayhome

Cette entrée joue sur la simplicité et le mur gris bleuté pastel lui apporte un peu d’originalité. Elle est mise en valeur par le panier naturel et bleu ainsi que la console et le fauteuil en bois au design légèrement rétro.

Bureau Relooké
© V33

Ce bureau change totalement de look avec un peu de peinture dans des tons pastel et quelques motifs très graphiques. Une manière très simple et rapide de changer radicalement de votre ancien bureau et d’introduire la douceur et la fraîcheur de ces teintes chez vous.

Salon Rose Pastel
© Guittet

Des murs rose pastel pour ce salon, le tout étant relevé par quelques pointes de jaune vif, de noir et de blanc. Le mariage de toutes ces teintes donne du rythme à cet espace et beaucoup de personnalité. Le style oscille entre scandinave et moderne.

Salle à Manger Jaune Et Bleu
© Zolpan

Dans cette salle à manger, le bleu pastel et le jaune pastel se côtoient sur les murs pour apporter un côté cosy et intimiste, mais également plein de douceur et de fraîcheur. C’est une très belle réalisation qui est mise en valeur par le parquet en bois blond ainsi que le mobilier.

Dégradé Vert D’eau
© Leroy Merlin

Ce dégradé vert d’eau au mur du salon confère beaucoup d’originalité à la pièce qui malgré tout reste très douce et subtile. C’est une jolie réalisation qui se marie parfaitement au cuir du divan et aux teintes du sol et des accessoires textiles ou pas.

Bleu Verdi
© Tollens

Ce bleu tirant légèrement sur le vert adoucit la pièce de vie considérablement tout en lui donnant un peu de gaieté et de personnalité. C’est une belle réalisation qui permet de donner vie à vos murs, sans risquer de commettre d’erreur, compte tenu de sa délicatesse.

Vert D’eau Pâle
© Glamour Paris

Ce vert d’eau très pâle presque délavé convient à la perfection à cette salle de bain pleine de charme et de fraîcheur. Il faut dire que c’est la teinte parfaite pour cette pièce.

À lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.