Patère murale : les plus beaux modèles

Patère Murale
Il est bien loin le temps où les patères étaient seulement pratiques… Si elles restent fonctionnelles, elles réveillent la déco de nos murs. Les designers ont imaginé des modèles qui s’affichent fièrement ! De manière isolée ou en groupe, la patère n’a pas son pareil pour donner de la fantaisie, de l’élégance et de la gaieté dans l’entrée, la cuisine, la salle de bain, la chambre. Zoom sur les plus belles patères du moment !

La patère a enfilé son habit de lumière pour apporter sa touche déco, partout ! Cette petite fixation, facile à placer, permet de pendre les vêtements, les chapeaux, les sacs à main, dans l’entrée. Dans la cuisine, elle accueille les torchons, les maniques et même l’indispensable tablier. Dans la salle de bain, le peignoir ou les serviettes y prennent place, tandis que dans la chambre, vous y suspendez des colliers ou un gilet.

La patère fait partie intégrante des accessoires indispensables au même titre que le miroir. Et comme lui, elle est conçue dans différentes matières : en marbre, en fonte, en laiton, en verre… Les formes sont tour à tour géométriques et graphiques, décalées et ludiques ou plus simples et classiques. Dans tous les cas, elles rythment le mur et s’adaptent à toutes les décorations et tous les goûts. Vous pouvez parfaitement multiplier les patères sur un pan de mur, en choisissant différents modèles ou en jouant sur les tailles. Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi le choix proposé.

Patère Murale Acier
© Sediarreda.com

La patère Jonathan n’est pas sans évoquer le vol des mouettes dans sa forme. Elle sera parfaite dans des esprits décoratifs multiples, tant grâce à la modernité de sa matière : l’acier peint qui, grâce à son graphisme épuré, simple, lui assure une belle présence. Les différents coloris permettent de jouer sur le nombre pour en faire un véritable tableau.

Patères Bois
© Sklum

Le bois naturel ou peint est le matériau utilisé pour ces patères très simples, graphiques, mais qui restent originales, si vous assemblez différents modèles dans différentes tailles. Ninha est le parfait exemple de la patère à la fois traditionnelle et décorative. À vous de jouer et de trouver la meilleure combinaison pour personnaliser votre mur !

Patères Oiseaux
© La Redoute

Ces patères en métal et bois naturel ont été travaillées pour rappeler les oiseaux. Elles sont très simples, mais elles apportent beaucoup de charme à une chambre d’enfant par exemple. On adore le côté naturel du bois qui s’intègre ainsi à une décoration bohème, nature ou scandinave sans problème. La forme est déterminante pour conférer à cette pièce un côté très contemporain.

Patères Réédition
© Kartell

Ces patères en polycarbonate et ABS sont un grand classique du design. C’est Olaf Von Bohr qui a signé ces créations dans les années 70. Intemporelles, elles ont été rééditées par Kartell. Vous disposez de deux supports pour suspendre vos vêtements, un grand crochet et un petit rond central. Son design pop a été remis au goût du jour avec ses finitions métallisées : cuivres, or et chromées.

Patère Ludique
© Presse Citron

Enri est une collection de patères très originales et ludiques qui se déclinent sous différentes formes et en de nombreux coloris. N’hésitez pas à mixer les modèles pour apporter la petite touche complètement décalée à votre entrée. On aime les formes improbables qui donnent beaucoup d’allure à votre mur et une certaine personnalité à la pièce. Le résultat est top et branché !

Patère Miroir
© Reine Mère

La patère Bolet porte bien son nom, elle rappelle effectivement complètement ce petit champignon. La finition miroir martelé contraste joliment avec la structure en hêtre massif. Vous n’hésiterez pas à fixer ces patères existant dans différentes tailles par petit groupe pour un effet plus surprenant !

Patère Design
© Presse Citron

Urba est une patère en acier laqué bleu et rouille qui se distingue par son design assez sophistiqué pour ce style d’éléments. Elle n’a pas pour autant oublié son caractère pratique en offrant deux crochets. Un joli modèle décliné dans d’autres coloris, il y en a pour tous les goûts !

Patère Bois Coloré
© Muuto

Ces patères The Dots, venues tout droit du grand froid et du designer Lars Tornøe, sont sculptées directement dans du bois brut et massif. Elles vous offrent la possibilité de faire de belles combinaisons, car elles se déclinent dans de nombreux coloris et dimensions. Elles conviennent à toutes les pièces et tous les styles et savent se faire discrètes.

Patère Oiseau
© The Cool Republic

La patère Oiseau reprend les grands codes de la déco actuelle. Cela ne vous aura pas échappé, les oiseaux, sous toutes leurs formes, reprennent leur droit, sur les murs de la maison. Celle-ci est en béton et on adore son design aussi élégant que discret, la patère idéale pour faire souffler un vent de liberté dans votre chambre ou dans l’entrée !

Patères Bijoux
© Kartell

La patère Jellies Family est l’œuvre d’une designer espagnole, Patricia Urquiola, qui propose ces beaux objets, 100 % déco !

La surface organique et les teintes de ces patères apportent de la féminité, mais également une petite note vintage. Vous pouvez disposer une patère de manière isolée ou les regrouper en jouant sur les teintes et les dimensions, pour imaginer une composition murale percutante !

Patère Laiton Doré
© Made.com

Vous cherchez des patères super élégantes et un peu luxueuses ? Zenia répond à vos attentes avec son design à la fois simple et sophistiqué, grâce au mélange des couleurs : noire mate et dorée. Le laiton brossé apporte le côté chic à ce modèle ! On les adore dans la salle de bain pour accrocher serviettes et peignoirs.

Patère Multifonction
© Myyour

Crazy Head est le nom de cette patère et elle n'a pas fini de faire tourner les têtes !  Multifonction, elle fait aussi office de vide-poche et de support pour des accessoires variés. Si les motards l’apprécient, elle n’est pas faite que pour eux, son crochet permet également de suspendre un manteau. Vous y déposez vos clés, votre sac, votre veste en arrivant.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.