Comment décorer un grand mur de salon ?

Grand Mur Salon Décoration
La décoration murale est très importante dans une pièce, elle permet de donner du style et de la personnalité. Vous disposez de multiples solutions pour animer et donner vie à un grand mur dans votre salon. En effet, le choix est vaste et ce sont vos goûts et le style décoratif qui vous permettront pour opter pour l’une des solutions proposées : étagères, papier peint, accessoires déco, cadres, tableaux, affiches, miroirs, macramé…

Les cadres : une solution classique et intemporelle !

Les cadres offrent de multiples possibilités et se présentent sous différentes formes. Vous pouvez mettre en scène des affiches, mais également des photos.

Le choix que vous ferez donnera le ton à votre pièce, n’hésitez pas à les multiplier pour habiller votre mur ou pan de mur. Choisissez-les en noir et blanc ou en  couleur, dans des tailles différentes ou identiques… Vous pouvez vous amuser autant que vous le souhaitez de manière à donner du rythme et du caractère à la pièce.

Comme vous allez le voir sur ces deux photos, vous pouvez vous amuser et laisser s’exprimer votre créativité, vous pouvez également changer plus souvent de décoration sans pour autant jeter les cadres que vous replacerez dans d’autres pièces éventuellement.

Mur De Cadres
© Desenio
Mur D’affiches
© Desenio

À lire aussi : Tableau déco cuisine : les plus beaux modèles

Les étagères murales

Les étagères fines et longues sont une alternative intéressante dans la mesure où elles vous permettent de changer votre style décoratif comme vous le souhaitez. Si vous aimez varier sans cesse votre déco, c’est sans doute la solution rêvée !

Vous allez pouvoir y mettre de nombreuses décorations comme des bougies, des cadres, des petites plantes, des cactus, des photos, des bibelots, des livres… Vous pouvez également créer des ambiances décoratives avec des thèmes propres à vos ambiances déco. L’avantage tient au fait que vous pouvez ainsi changer de style facilement et ensuite, vous remettez vos cadres ou bibelots dans une autre pièce. Et si ça ne vous plait plus ? Vous changerez assez facilement l’aspect.

Étagères De Décoration
© Homedecoring

À lire également : Étagère murale design : les 30 plus beaux modèles

Les guirlandes lumineuses

Si vous trouvez que votre mur de salon est trop nu, vous pouvez lui apporter un petit plus en mettant simplement une guirlande lumineuse. C’est une idée pleine de charme et originale ce qui permet de transformer votre espace sans trop en faire.

De plus, vous apportez une source lumineuse supplémentaire et discrète et vous pouvez choisir la forme, la taille afin de créer une ambiance un peu singulière. Elle convient parfaitement aux ambiances cocooning et cosy.

Guirlande Lune
© Urban Outfitters

Les horloges

Accrocher de nombreuses horloges murales pour habiller un mur est une tendance qui perdure. Vous pouvez régler les horloges sur différents fuseaux horaires. Vous invitez ainsi vos visiteurs à voyager aux quatre coins du monde. Cette idée fait son chemin et si elle vous séduit, vous l’adopterez sans hésiter. Multipliez les tailles différentes, en restant dans le même style.

Murs D’horloge
© Barbara Eldon

À lire aussi : Horloge murale Maisons du Monde : 28 modèles d’horloges pour votre intérieur

Les tissages et le macramé

Ce sont des idées qui fonctionnent parfaitement en ce moment et qui s’inscrivent bien dans la tendance aux matières naturelles. C’est la déco qui s’impose si vous voulez ajouter un peu de fantaisie et une note poétique à votre intérieur.

Vous trouverez des modèles variés, de taille, de forme et même de couleurs très différentes pour créer un univers qui ne ressemblera à aucun autre. C’est une idée facile à mettre en œuvre.

Vous pouvez le faire vous-même ou tout simplement dénicher de nombreux modèles dans toutes les enseignes de déco, puisque celui-ci revient sur le devant de la scène à faveur du style bohème. Les prix étant très raisonnables, vous décorez sans vous ruiner.

Tissage macramé
© Elsie Goodwin

Le papier peint

C’est une option qui fonctionne parfaitement. Vous le posez sur l’entièreté du mur que vous souhaitez sublimer ou juste sur un pan de mur. C’est à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux. Le papier peint revenant en force dans notre déco, il existe des quantités de modèles dans différents thèmes très tendance et qui vous offrent la possibilité de jouer avec des styles très différents.

Vous choisissez bien entendu ce dernier en fonction de l’esprit et du caractère que vous souhaitez donner à votre salon : jungle, graphique, contemporain, vintage, fleuri, classique, impression 3D… Vous habillez votre mur comme vous le voulez. Sachez qu’il vous permet également de définir une zone bien particulière, celle du canapé par exemple.

À lire également : 

Papier Peint
© Little Greene
Papier Peint Fleuri
© Little Greene

Autres solutions en images

Multiplication De Miroirs
© Pierrick Verny

À lire aussi : Grand miroir mural : les plus beaux modèles

Etagères Graphiques
© Thinkstock
Grands Cadres
© Byninaholst
Tableaux
© Joshua Mchugh

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.