Comment décorer une grande hauteur sous plafond ?

Grande Hauteur Sous Plafond
Les murs de grande hauteur, en particulier quand ils sont trop vides, donnent à la pièce une sensation de froid qui n’est jamais agréable. Même si ces grandes surfaces peuvent sembler faciles à décorer, elles sont bien souvent déroutantes. Voici quelques idées pour décorer une pièce avec une grande hauteur sous-plafond !

Laissez votre créativité s’exprimer

Avec une grande hauteur sous plafond, vous pouvez imaginer un décor spectaculaire. Notamment parce que celui-ci ne sera jamais oppressant. Avec de la peinture en deux couleurs, amusez-vous à créer des formes géométriques. Par exemple, tracez une ligne légèrement oblique, peignez le dessous avec une couleur sombre ou vive, et optez pour une teinte plus neutre, contrastante ou pas dans le haut.

L’effet est bluffant et casse complètement la hauteur visuellement tout en conservant un très beau volume. Vous pouvez ainsi dessiner ce que vous souhaitez : un triangle, des contours évoquant les montagnes…

Mettez votre talent artistique au service de cette grande hauteur

Si vous êtes doué en peinture, lancez-vous dans la réalisation d’une fresque géante. C’est une formidable manière de personnaliser complètement votre intérieur. N’ayez pas peur de mettre de la couleur. C’est votre style qui fera toute la différence : street art, dessins abstraits, paysages… peu importe à partir du moment où c’est vous qui l’imaginer.

Et si vous avez peur de n’avoir pas assez de talent, sachez que des artistes peuvent vous proposer ce type de réalisations.

Dans une chambre d’enfant

Jouez avec les stickers, harmonisez-les pour occuper toute la hauteur du mur contre lequel est adossé le lit, par exemple. Vous allez imaginer un effet tableau qui pourra être ôté facilement et remplacé au fur et à mesure de l’évolution de ses goûts et de ses envies.

Jouez sur l’accumulation de tableaux

Affiches ou tableaux en grand nombre viennent habiller ces grands murs un peu vides. Jouez sur l’accumulation, mais n’oubliez pas de conserver une certaine harmonie soit dans l’encadrement soit dans la couleur ou le thème des affiches ou tableaux.

Astuce supplémentaire : par exemple si vous optez pour des affiches en noir et blanc, n’hésitez pas à placer quelques affiches colorées ici et là pour donner du rythme et du relief à votre mur très haut. De ce fait le résultat ne manque pas d’être très spectaculaire.

Et si vous n’avez pas envie d’accrocher des peintures, des photos ou des affiches, mettez plein de cadres vides et ton sur ton, c’est très joli et ça habille le mur avec subtilité sans pour autant ajouter de couleur ou de motifs.

Déco Derrière Le Canapé
© istock

À lire également : Mur de cadre : 16 idées pour décorer votre mur

Optez pour un tableau XXL ou un grand triptyque

Puisque vous disposez de beaucoup de place sur votre mur, c’est le moment de craquer sur un tableau immense ou un grand triptyque.  Si vous avez eu un coup de foudre, et que vous avez repéré un joli tableau de grande taille, n’hésitez pas à céder à la tentation. Il existe également de grands posters très contemporains que vous pouvez parfaitement encadrer pour un budget moins élevé.

Des miroirs

Pour habiller un grand mur, l’accumulation de miroirs est également une bonne idée. Mélangez des encadrements dans différentes matières et formes.

Petite astuce : créez vous-même un jeu de miroir absolument spectaculaire en optant pour des miroirs de teintes différentes dans diverses formes et dimensions en les associant de manière aléatoire.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.