Déco : quelle couleur associer avec un mur en briques ?

Mur Brique Deco
Le mur de briques apporte caractère et authenticité à une pièce. Il confère également à un espace une ambiance loft new-yorkais quelle que soit la teinte des briques. Vous marierez très facilement ce mur avec d’autres couleurs en respectant toutefois celle des briques qui peuvent être rouges, mais également blanches, grises… Des couleurs les plus claires en passant par les teintes les plus sombres et foncées comme le noir, pratiquement tout peut être envisagé à partir du moment où l’ambiance en général correspond à celle des briques. Voici quelques exemples pour vous inspirer.

 

Ambiance Loft
© Samara Vise

Le gris clair et le blanc s’harmonisent parfaitement avec le mur en briques dans des tons rouge et gris. C’est une belle réalisation où la fraîcheur est apportée par la présence de plantes vertes qui trouvent leur place facilement dans cet espace lumineux.

Declinaison De Gris
© Decoholic

Un camaïeu de gris et la présence de bois accompagnent parfaitement ce mur de briques assez foncé et apportent un joli côté brut qui renforce encore l’esprit de la décoration de cette pièce de vie. L'ambiance est douce et feutrée, mais également authentique, conviviale et chaleureuse.

Mur De Brique Et Saumon
© Binti Home

Ce mur de briques très clair est parfait avec ce canapé saumon, teinte que l’on retrouve d’ailleurs par petites notes ici et là. Bois très clair, blanc et beige et noir sont là pour apporter rythme et luminosité à l’ensemble. La pièce oscille entre esprit assez brut et authentique et cocon douillet largement influencé par le style scandinave.

Noir Et Brique
© Nicola Hicks Designs

Ici, le noir des meubles cohabite très bien avec le mur de briques et le parquet tirant sur le gris. Le tout est sublimé par les tabourets jaunes qui s’harmonisent parfaitement à l’esprit de la pièce et qui apportent dynamisme et pep’s. Le jaune, comme le gris et le noir, est un coloris qui revient souvent dans les pièces où se trouve un mur en briques.

Salon Contemporain
© Melvinn.fr

Plus que l’authenticité, malgré ce mur de briques, c’est ici la modernité qui domine grâce notamment aux couleurs assez douces et tendres qui viennent éclairer cette pièce déjà très lumineuse et à dominante blanche. Le mur de briques vient juste donner de la personnalité à ce bel espace.

Briques Grises
© Nhadathay

Ce mur de briques grises cohabite joliment avec le blanc et le gris qui cohabite dans le reste de la pièce. Seules les touches de vert et de rose viennent rythmer cet espace contemporain, élégant et design.

Brique Blanche
© Transition Interior Design

Les briques blanches subliment ce canapé gris perle agrémenté par des coussins de couleurs vives comme le jaune, ainsi que le bois. L’ensemble est très contemporain et le fait d’avoir repeint les briques en blanc permet d’apporter un certain éclat à cet espace.

Ambiance Industrielle
© Stock Adobe Photographee.eu

Cette fois encore on retrouve le jaune par petites touches, le noir et le gris foncé, teintes qui s’harmonisent parfaitement au mur en briques rouges, dans cette chambre d’ado au style industriel.

Brique Blanche Et Vert
© Helgadottir

Sur ce mur de briques ayant été grossièrement peint en blanc, le vert est très joli et ressort parfaitement tout comme le vase doré d’ailleurs qui apporte une petite touche raffinée.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.