Cuisine taupe : les plus beaux modèles

Cuisine Taupe
La couleur taupe, mélange de gris et de marron, est une teinte intemporelle que vous pouvez facilement adopter dans une cuisine. En effet, elle traversera les années sans sembler trop vieillotte et comme on est prompt à conserver les meubles de cette pièce assez longtemps, c’est un choix qui peut s’avérer judicieux. De plus, elle reste toujours inscrite dans les différentes tendances et elle est chaleureuse et conviviale.

La cuisine taupe : une base ouvrant le champ des possibles

Quelle que soit le style de la cuisine et sa finition, cette teinte est véritablement un caméléon, et il suffit de jouer avec les autres couleurs pour complètement changer l’ambiance. Il s’harmonise facilement à différentes couleurs et c’est sans doute la force de ce coloris.

Vous avez envie de nature dans votre cuisine ? Les nuances de vert associées au taupe sauront répondre à cette exigence. Ajoutez quelques plantes vertes, du bois sur le plan de travail, de la pierre sur la crédence et quelques tableaux évoquant la nature et le tour est joué.

Si vous souhaitez instiller un côté très contemporain, choisissez un revêtement laqué et brillant taupe et ajoutez une pointe de bleu assez profond. Vous avez envie de chic et d’élégance, le noir ou le blanc est la couleur idéale. Essayez de choisir des meubles aux lignes épurées et design et apportez ces teintes sur le plan de travail, la crédence, les murs ou le sol pour que le résultat soit séduisant.

Sachez que généralement on harmonise le taupe qui est une couleur chaude plutôt avec des teintes froides. Toutefois vous pouvez parfaitement ajouter des accessoires dans les tons rose pâle par exemple pour accentuer la douceur de la pièce.

Le taupe est parfait globalement avec les matériaux naturels comme l’osier ou avec un bleu glacier si vous aimez le style nordique et scandinave.

Avec ses tonalités obtenues en variant les proportions de gris et de marron, le taupe va des nuances les plus claires (parfaites pour les petites cuisines) aux plus foncées qui permettent d’apporter un aspect chaleureux dans les grands espaces.

À lire également : La peinture couleur taupe en décoration

Quelques belles cuisines taupes pour vous inspirer

Cuisine Ouverte Taupe
© Mobalpa

Cette cuisine taupe aux finitions laquées brillantes est très contemporaine, mais elle reste chaleureuse et conviviale. Le taupe est rappelé dans une nuance différente sur le carrelage hexagonal au sol. Souligné de noir et de bois clair, ce modèle est magnifique.

Mur De Rangement Taupe
© Arthur Bonnet

Dans cette cuisine moderne à la finition laquée et brillante, ce mur de meubles apporte une quantité importante de rangement et intègre également l’électroménager.

Cuisine Taupe Et Bois
© Howdens Kitchen

Le mélange du bois assez foncé avec la couleur taupe met le tout en valeur. Cette cuisine reste classique et chic et les éléments ouverts apportent de la légèreté à l’ensemble.

Taupe Et Blanc
© Consobrico.com

Les touches de blanc illuminent ce taupe clair, le sublime et apportent luminosité et fraîcheur à cette jolie pièce largement ouverte sur l’extérieur.

Cuisine Contemporaine Et Chic
© Cecile Debise

Le taupe peut être très moderne, même dans une finition mate, le plan de travail blanc renforce le côté lumineux de la pièce et apporte une certaine pureté.

Cuisine Verte Et Taupe
© Shutterstock

Le vert se marie parfaitement au taupe et le résultat est frais, comme ici avec ce vert menthe, à la fois doux et pétillant. Le mix confère une ambiance très agréable à une cuisine.

Cuisine Elegante
© Elodie Rothan

Cette cuisine est parfaite dans son aménagement, soulignée par une jolie couleur taupe et un très bel îlot central qui se transforme en bar. On retrouve le taupe sur le meuble sans crédence et sur les murs et il s’associe parfaitement aux chaises et à l’inox.

Gris Et Taupe
© Shutterstock

Si vous voulez éviter les fautes de goût et que vous n’êtes pas à l’aise avec le taupe, l’association de cette cuisine taupe et grise est certainement la plus sure. Notez que le taupe des meubles, tirant légèrement sur le marron, est assez clair et que le gris de la crédence, des murs et de la hotte est foncé, le contraste est intéressant.

Cuisine Taupe Et Blanche
© Shutterstock

Les rangements bas de cette cuisine moderne et classique par sa finition mate, sont déclinés dans un taupe assez clair et illuminés par les rangements hauts d’un blanc éclatant.

À lire également : Quelle couleur de peinture pour une cuisine blanche ?

Cuisine Murs Taupe
© Iza

C’est au mur cette fois que s’affiche la couleur taupe sur laquelle ressortent parfaitement les éléments de cuisine blancs. Ce mélange est toujours très réussi d’autant que le bois du plan de travail s’harmonise bien avec cette teinte.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.