Cuisine Mobalpa : 30 modèles de cuisine

Cuisine Mobalpa
Vous avez envie de refaire totalement votre cuisine équipée ? Vous rêvez d’un espace bien équipé et très esthétique ? Les cuisines Mobalpa répondent à toutes vos problématiques que ce soit en termes d’agencement ou de décoration. Voici quelques modèles « coup de cœur » qui pourraient bien vous inspirer.

Présentation de Mobalpa

Mobalpa est un fabricant de cuisines qui affiche une belle expérience puisque cette société est présente dans le domaine depuis bientôt 70 ans. Il fait aujourd’hui partie du groupe Fournier qui comprend aujourd’hui Perenne et SoCoo’c. C’est sur une histoire familiale que cette marque a fait reposer sa réputation. Elle a surtout su évoluer et s’adapter aux nouvelles contraintes de la vie actuelle. Si de nombreuses cuisines sont aujourd’hui ouvertes sur la pièce de vie, ce n’est pas le cas de 35 % d’entre elles. De ce fait, il faut prendre en compte de nombreux aspects pour que vous puissiez optimiser l’implantation de votre cuisine en toute circonstance. Les espaces restreints ne sont pas oubliés et le mobilier de cuisine Mobalpa se plie à vos quatre volontés. Mobalpa joue sur la personnalisation la plus complète.

Elle propose de nombreuses gammes et des coloris très nombreux pour s’adapter à tous vos désirs. Elle n’a de cesse d’enrichir sa gamme avec des teintes tendance et des matériaux révolutionnaires. Vous pouvez même aujourd’hui personnaliser l’intérieur de vos placards et sans payer un centime de supplément. Vous pouvez pousser très loin la personnalisation en mixant portes, piètements, façades, caissons, hauteurs de meubles et plans de travail.

En 2018, Mobalpa entérine un  partenariat avec Arthur Martin. Ce gênant français de l’électroménager français, racheté par Electrolux, relance ainsi sa marque. Il propose pour Mobalpa des appareils encastrables et haut de gamme remplis d’innovation : réfrigérateurs silencieux, hotte connectée, four ultramoderne, écran de contrôle sur la plaque de cuisson, etc.

En optant pour une cuisine Mobalpa, vous bénéficiez de son extension de garanties. Ainsi, l’électroménager et les sanitaires sont garantis 7 ans, et les meubles 10 ans, et 25 ans pour le remplacement des pièces. C’est en toute sécurité que vous concevez votre cuisine avec Mobalpa.

À lire aussi : 50 idées déco pour une jolie cuisine

30 cuisines Mobalpa

Parmi les modèles proposés, voici une sélection qui vous donne un aperçu de la très belle gamme présentée.

Cuisine Délia Laquée
© Mobalpa

Cette cuisine est très séduisante par son côté à la fois authentique et élégant. Elle est très confortable et très fonctionnelle du fait de son implantation en U et des nombreux rangements qu’elle comprend. On aime le mélange de placard plein et vitré qui permet d’alléger l’ensemble et d’exposer sa belle vaisselle. Les crédences donnent beaucoup de charme et une note très chaleureuse à cette cuisine. Le plan de travail en Quartz est très raffiné.

Cuisine Rétro Chic
© Mobalpa

Cette cuisine conjugue différents styles : elle possède un aspect à la fois rustique et contemporain, mêlant authenticité et élégance. C’est un très beau modèle de caractère qui est associé avec bonheur à des appareils électroménagers vintage. Le meuble haut vitrine avec ses petits carreaux, les poignées coquilles en métal, c’est tout le charme rétro qui refait surface. Les carreaux de ciment en crédence renforcement encore ce style.

À lire également : Cuisine industrielle : notre sélection des plus beaux modèles

Cuisine Noire Mate
© Mobalpa

À la fois pratique et ergonomique, cette cuisine aux finitions noire mat s’impose par son élégance et son raffinement. On aime le bois brut qui s’harmonise parfaitement à ce modèle et apporte de la chaleur à l’ensemble. Le grand mur d’armoires hautes offre énormément de rangements. L’îlot avec la plaque de cuisson permet de faire le lien entre cuisine et salon.

Cuisine Patchwork
© Mobalpa

Cette cuisine comprend différents éléments blancs, bleus et bois ce qui lui confère un charme tout particulier et beaucoup d’originalité. Cette ambiance très douce est reposante tout en présentant du rythme. On aime l’îlot central avec son plan de travail en bois, note chaleureuse que l’on retrouve dans toute la cuisine.

Cuisine Taupe Claire
© Mobalpa

Cette cuisine parfaitement bien éclairée est très lumineuse du fait de sa teinte assez claire.  Dans cette grande cuisine se dégage une atmosphère calme et apaisante et on imagine facilement la famille réunie au grand complet autour de la table. La crédence apporte une petite note originale tout en conservant des teintes neutres.

Cuisine Originale
© Mobalpa

Cette cuisine est une véritable invitation au voyage avec son mobilier bleu qui se marie parfaitement aux autres meubles bois et ses courbes douces. C’est une très belle implantation qui est également très fonctionnelle. On aime en particulier le petit coin-bar qui permet à la famille de déjeuner confortablement installée.

Cuisine îlot
© Mobalpa

Dans cet appartement très raffiné de type haussmannien, la cuisine a toute sa place et ne parait pas du tout déplacée. Ses teintes bleu profond au niveau des portes et du plan de travail lui permettent de s’intégrer élégamment à la pièce de vie. L’absence de poignées permet de conserver l’élégance de ce linéaire ou seuls quelques jolis accessoires offrent une décoration soignée. Difficile de trouver modèle plus chic et raffiné. Les étagères ouvertes et aériennes sont joliment soulignées par un éclairage discret.

Cuisine Boréale
© Mobalpa

Si cette cuisine présente un agencement assez original, en angle, elle est aussi très douce et apaisante du fait notamment de ses façades en frêne structuré. Elle est à la fois bien présente, mais elle reste suffisamment discrète pour être intégrée au séjour tout en faisant la part belle à une certaine élégance.

Cuisine Moderne Et Authentique
© Mobalpa

Le bois des façades apporte une touche authentique à cette belle cuisine. Elle reste cependant inscrite dans le style contemporain du fait de son agencement. La modernité du plan de travail fin noir mat contraste élégamment avec les portes assez classiques à cadre couleur chêne qui apportent un côté chaleureux.

À lire aussi : Cuisine noire et bois : notre sélection des plus belles cuisines

Cuisine Contemporaine
© Mobalpa

Les façades bleues et les meubles et plans de travail aspect noyer se marient harmonieusement pour apporter cette petite note chaleureuse que nous aimons dans notre cuisine. Discrets et très esthétiques, les rangements sont malins et offrent une grande capacité. Le plan de travail stratifié, effet marbre, ajoute une touche très raffinée et élégante qui convient parfaitement à l’ensemble. La convivialité est assurée par la belle table qui poursuit l’îlot.

Cuisine Foncée
© Mobalpa

Le mélange entre le noir mat des façades et le métal du plan de travail donne beaucoup de caractère à cette cuisine. On aime l’implantation en angle qui est très originale ainsi que la touche de modernité offerte par la finition des portes. Elle présente un véritable atout décoratif grâce aux étagères, aux éléments bois et aux niches en métal, provenant d’une autre collection.

Cuisine Taupe
© Mobalpa

Cette cuisine ouverte en U est particulièrement agréable au quotidien lors de la préparation des repas. On aime les façades laquées qui accrochent la lumière et qui contrastent avec le plan de travail en pierre noire mate. Elle présente un look très contemporain notamment du fait de ses lignes épurées et graphiques, accentuées par le fait de l’absence de poignées.

Cuisine Chic
© Mobalpa

Quand le cachet de l’ancien se mêle aux codes modernes, l’ensemble donne cette cuisine chaleureuse correspondant parfaitement à la tendance d’aujourd’hui. Une petite cuisine couloir qui pourtant n’a rien à envier aux plus grandes. L‘absence de poignées sur les façades permet d’agrandir visuellement la pièce. Elle laisse ainsi place à un coin repas confortable.

Cuisine Bicolore
© Mobalpa

Dans cette cuisine couloir, le style des meubles aux façades, ciment clair, contraste avec le vert des autres éléments. L’ambiance reste très élégante. Les touches d’inox apportent un petit côté professionnel à cette pièce. La présence d’étagère graphique encore le côté design et contemporain.

Cuisine Blanche
© Mobalpa

Pureté est le  premier mot qui vient à l’esprit en regardant cette cuisine. Cela est bien sûr dû à la couleur blanche, mais également au fait que les meubles soient équipés du système : prise en main intégrée. Une pièce d’une grande douceur qui joue avec les différentes hauteurs de manière à délimiter visuellement le coin repas des différents espaces de préparation.

Cuisine Industrielle
© Mobalpa

Cette cuisine n’a pas peur d’exposer son caractère industriel, mais chic et élégant. C’est le décor béton qui est vraiment à l’honneur ici avec de plus un îlot central très spacieux accueillant coin repas, évier et plaques de cuisson. Les nombreux rangements sont très bien étudiés pour faire face au besoin qui s’impose dans cette pièce. Un look épuré et très contemporain domine largement !

Cuisine épurée
© Mobalpa

Cette cuisine blanche immaculée est relevée par des touches de laiton et du rose très tendre. Le mélange de surface mate et brillante est toujours du plus bel effet. On aime ses lignes très graphiques et très contemporaines qui lui permettent de s’intégrer sans problème à la pièce de vie. Le grand îlot dissimule un peu l’espace de préparation tout en offrant une surface de rangement supplémentaire.

À lire aussi : 50 idées de placards de cuisine pour une organisation parfaite

Cuisine Nature
© Mobalpa

Dans cette cuisine, la nature semble pénétrer pleinement, et les portes en mélaminé, chêne blanchi, ne sont pas étrangères à cette sensation très agréable. Métal, bois et pierre forment un ensemble très harmonieux et une ambiance authentique dans cette pièce baignée de lumière. Ils apportent également beaucoup de raffinement et de convivialité à la pièce.

Cuisine Contemporaine Noire
© Mobalpa

Cette cuisine avec îlot offre à la pièce une atmosphère très contemporaine, épurée et graphique. On aime les touches délicates de rose qui accentue encore le charme et la douceur de la pièce de vie. Le plan de travail lie de vin sublime et souligne les jolis meubles qui forment un ensemble très élégant.

Cuisine Ambiance Minérale
© Mobalpa

Une belle ambiance minérale règne dans cette cuisine qui présente un design original et très séduisant. Le mélange du bois et des façades permet d’apporter une petite note originale. On aime également les éléments ouverts offrant la possibilité de disposer des objets de décoration. De cette manière celle-ci s’intègre parfaitement à la pièce à vivre. On apprécie également les étagères aériennes qui allègent l’ensemble.

Cuisine élégante
© Mobalpa

La finition de cette cuisine est tellement élégante et raffinée qu’elle ne peut que vous séduire. C’est une cuisine très design, encore accentuée par l’absence de poignées et la sobriété de son implantation. L’îlot central est à la fois un élément de liaison entre le salon et cette partie préparation des repas, mais il présente une véritable fonctionnalité en regroupant les parties lavage et cuisson.

Cuisine Stylée
© Mobalpa

Cette cuisine ouverte noir mat offre un rendu aussi stylé qu’élégant. L’ensemble est absolument magnifique, le tout étant souligné délicatement par le plan de travail en noyer massif qui contraste avec le reste du mobilier et qui permet de prolonger l’îlot en espace agréable pour prendre ses repas. Les niches en hauteur avec éclairage intégré offrent la touche déco qui fait de cette cuisine un véritable havre de paix très esthétique.

Petite Cuisine
© Mobalpa

Cette petite cuisine avec son implantation en U reste très fonctionnelle et n’a rien à envier aux grandes. Elle allie côté pratique sans pour autant renier son esthétique. Les meubles fermés offrent une belle surface de stockage, tandis que les niches ouvertes allègent un peu cet ensemble. Le plan de travail en bois réchauffe la pièce et offre un contraste avec la sobriété des surfaces.

Cuisine Gris Clair
© Mobalpa

Cette cuisine reste classique dans son design avec ses portes à cadre, mais elle est modernisée par le gris. Elle possède beaucoup de personnalité et d’élégance. Les étagères en bois permettent d’apporter une petite touche chaleureuse à ce bel ensemble.

Cuisine Esprit Loft
© Mobalpa

Une jolie cuisine qui est conviviale et très accueillante. L’îlot central présentant un coin-bar abrite aussi la zone de lavage. Un style très sobre qui fera merveille dans un appartement style loft ou atelier d’artiste. Les façades en bois clair sont soulignées par le plan de travail beige.

Cuisine Blanche Polaire
© Mobalpa

Cette cuisine aménagée sous l’escalier prouve s’il en était besoin que les éléments sont faciles à placer, quelle que soit la configuration des lieux. On aime la simplicité de son design épuré et le blanc pur qui habille les façades ainsi que l’îlot central se prolongeant par un plan-bar pour prendre son déjeuner sur le pouce. Que ce soit côté cuisine ou côté salle à manger, l’îlot présente des rangements ouverts et fermés. L’originalité réside dans les portes coulissantes qui permettent d’ouvrir ou de fermer certaines parties.

Ambiance Parisienne
© Mobalpa

Le total look blanc de cette cuisine est rythmé par la présence de quelques caissons bois et du plan pour manger qui permettent d’ajouter une touche chaleureuse, conviviale et accueillante. Elle a su faire côtoyer deux mondes, l’esprit classique et le côté spectaculaire grâce au fait qu’elle ait pris place dur une estrade dominant ainsi le reste de la pièce. Le bloc d’armoire en arrière-plan encastré dans le mur permet d’alléger l’ensemble qui reste ainsi très discret.

Cuisine Rouge
© Mobalpa

Cette cuisine joue avec les teintes et les volumes pour donner à la cuisine une note très rythmée et dynamique, et ce n’est pas la couleur rouge qui dira le contraire. Les meubles de très grande hauteur permettent de s’adapter à la hauteur de la pièce pour optimiser au maximum l’espace de rangement.

Cuisine Camaïeu Gris
© Mobalpa

Un joli camaïeu de gris vient apporter du caractère à cette cuisine moderne et sobre qui sait facilement se faire oublier ou qui au contraire fait son show. La disposition originale du coin-repas est très maline, car elle permet ainsi de fluidifier la circulation. Dans une superficie assez restreinte, elle présente toute la fonctionnalité nécessaire lors de la préparation des repas.

À lire également : 55 cuisines de Pinterest : notre sélection des plus belles

Cuisine Inspiration Classique
© Mobalpa

Dans cette cuisine relevée par la présence du vert émeraude, le design des meubles assez classiques nous entraîne directement au cœur d’un cottage. L’îlot central apporte une touche très moderne à cet aménagement qui reste assez traditionnel. C’est une belle réalisation qui de plus offre un volume de rangement très conséquent. Les vitrines vous permettent de ranger votre plus belle vaisselle.

Cuisine Accueillante
© Mobalpa

L’agencement de cette cuisine n’est pas le seul aspect qui la sublime et la différencie des autres modèles plus classiques. Elle est douce et très chaleureuse avec une ambiance accueillante qui est très recherchée actuellement dans cet espace qui devient le point central de rencontre de la famille. Le grand bar permet de réunir ses amis autour d’un verre tout en terminant le repas. Les niches ouvertes côté salon offrent la possibilité de faire le lien entre la cuisine et la pièce de vie en y disposant quelques objets décoratifs.

À lire également : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.