Carrelage métro : 16 idées pour l’adopter dans la cuisine

Carrelage Metro Cuisine
Les carreaux de métro ont tout à fait leur place dans votre cuisine, en crédence ou sur un mur ou partie, que celle-ci soit moderne, design et contemporaine, plus classique… C’est un carrelage qui reste durablement inscrit dans la tendance et qui peut arborer une finition mate ou brillante et différentes teintes. Voici quelques idées pour savoir comment utiliser le carrelage métro dans cette pièce.

Le carreau de métro : les raisons de craquer pour lui

Carreaux De Métro
© Aurore Pannier

Quand il a été fabriqué pour le métro parisien, c’est la faïencerie de Gien qui en a été à l’origine. Inspiré par l’art nouveau, il présente une forme particulière qui lui permet d’être parfaitement reconnaissable et qui lui a valu son succès. Avec sa forme rectangulaire, parfois biseautée, il est apprécié des aficionados de Paris, mais également par tous ceux qui aiment particulièrement les ambiances contemporaines. Même si vous allez le voir, le carreau de métro a de multiples ressources et il sait se mêler à différents styles décoratifs, des plus modernes aux plus classiques en passant par des esprits plus osés.

Depuis maintenant de nombreuses années, il trouve facilement sa place dans nos intérieurs, dans la salle de bain ou la cuisine. Il permet en effet de relooker très rapidement vos murs avec toute la simplicité et l’élégance qui caractérisent ce carrelage. Il apporte un petit plus à une cuisine urbaine, traditionnelle, authentique, industrielle, rétro ou vintage. Toutes ces raisons achèveront de vous convaincre si vous êtes encore hésitant. D’autant que leur nombreux coloris se prête de nos jours à toutes les fantaisies. Il reste intemporel et il est proposé dans différentes tailles et textures en dehors des nombreuses couleurs.

Vous pouvez facilement revisiter l’ambiance de votre espace grâce à ces carreaux de métro. Ils sont de plus très résistants et assez faciles à poser avec ou sans joint. Il ne vous lassera pas parce qu’il s’inscrit perpétuellement dans la tendance. Le carrelage métro a toujours un bel avenir devant lui !

À lire aussi : Déco murale cuisine : 33 idées décoration pour vos murs

Quelques exemples pour vous donner des idées

Carreaux De Métro Blancs
© Julien Fernandez Ninou Etienne

Cette cuisine toute blanche avec son carrelage métro en crédence est réchauffée par les plans de travail en bois clair qui lui apportent beaucoup de charme et d’élégance.

À lire également : 12 idées de crédences pour une cuisine blanche

Carreaux Métro Noirs
© Alex Lukey

Les carreaux de métro noirs, un choix audacieux qui ne s’oublie pas ! Ils contrastent joliment avec le noir mat des meubles. Cela rythme un peu l’ensemble et apporte du cachet à cette cuisine.

Carreaux De Métro Verts
© Nouvelleviehaiti

Des carreaux de métro vert foncé, un mobilier en bois assez foncé également apportent du caractère et de la personnalité à votre cuisine. Le tout est illuminé et éclaircit par un sol blanc.

Carrelage Métro Rouge
© Mathieu Robinet

Ce joli carrelage métro rouge apporte de la couleur, de la profondeur et de la gaieté à cette cuisine, tout en sublimant les meubles noirs qui sont dans une finition mate, contrastant avec le côté brillant des carreaux.

Cuisine Industrielle Vintage
© Fanny Cathelineau

La crédence en carreaux de métro est également la bienvenue dans cette cuisine de style industrielle et vintage. Elle se marie parfaitement bien avec le sol noir et blanc et le mobilier noir. Le bois réchauffe l’ambiance.

Version Originale Du Carreau De Métro
© Couleurs Et Decor

Ces carreaux de métro se distinguent des modèles plus courants par leur teinte d’un joli bleu tirant sur le turquoise. Ils donnent de la vie à la pièce ainsi que beaucoup de luminosité et de fraîcheur.

Carreaux De Métro Blanc Et Gris
© Caroline Ablain Photographe

Le carrelage métro blanc et gris bleuté est parfait dans cette cuisine, on le retrouve en crédence, mais également sur le mur où est fixé le comptoir en bois permettant de prendre un café ou un repas sur le pouce !

Cuisine Esprit Provençal
© Edith Andreotta

L’esprit provençal et traditionnel de cette cuisine prend un coup de jeune grâce aux carreaux de métro blancs et brillants qui l’illuminent et contrastent joliment.

Carreaux De Métro Noir Mat
© James Stokes

Dans cette superbe cuisine, le carrelage métro noir mat est une option très intéressante. Dans cette finition, il apporte de la profondeur, mais également beaucoup d’élégance et de raffinement. De plus, on le voit généralement assez peu dans une finition mate.

Cuisine Claire Et Carrelage Noir
© Sabine Serrad

Ce carrelage métro noir à la finition brillante apporte du pep’s à cette cuisine. Il souligne joliment les meubles qui sont très clairs. Le bois apporte la petite touche finale et chaleureuse.

Carrelage Métro
© Fusion D

Le carrelage est parfaitement mis en valeur ici du fait de l’absence de mobilier haut. Il est du coup totalement présent sur ce mur qu’il habille joliment. On aime la jolie bande bleue qui termine l’ensemble et qui est un prétexte pour accrocher des étagères.

À lire également : Comment choisir sa crédence de cuisine ?

Cuisine Contemporaine
© Sabine Serrad

Les carreaux de métro blanc dans une finition brillante prenant place sur la crédence offrent un joli rendu dans cette pièce qui est très douce et très agréable grâce aux carreaux de ciment formant un tapis et à la teinte bleue des niches.

Carrelage Métro Blanc Et Rouge
© Castorama

Les carreaux rouges se détachent sur le carrelage métro blanc pour donner du rythme et une touche colorée à la crédence. Ce parti-pris donne un joli résultat tonique et élégant.

Cuisine Rétro
© Danielle De Lange

Les carreaux de métro blanc mat se marient parfaitement aux meubles qui sont noirs et en finition mate également. C’est un très bel ensemble qui offre un résultat assez authentique.

À lire aussi : Comment poser du carrelage mural ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.