Ctendance

Entretien / Nettoyage

Comment se débarrasser des bêtes qui se trouvent sur le balcon ?

Amandin QG

Publié le

Lu 42

Comment se débarrasser des bêtes qui se trouvent sur le balcon ?

Le balcon fait partie des plus beaux espaces dont peut disposer une maison. En fonction de sa taille, il est souvent aménagé pour recevoir du monde. L’aménagement attire fréquemment des êtres vivants qui ne sont pas réellement invités comme les insectes ou encore les parasites. Généralement, on ne pense qu’aux insectes dans le jardin, mais dites-vous que si vous aménagez votre balcon avec beaucoup de plantes il est possible que cela les attire. Dans ce genre de situation, il faut mettre en place certaines mesures pour vous en débarrasser. 

Vous pouvez faire appel à des professionnels pour éliminer toutes sortes de bestioles qui peuvent se trouver sur votre balcon. Toutefois, il vous est aussi possible de le faire vous-même, il suffit d’avoir les bonnes techniques. 

Les astuces simples pour se débarrasser des bêtes dans son balcon 

En période de forte chaleur ou encore de pluie, la maison se trouve être le refuge de bon nombre d’espèces. Cela peut être très désagréable surtout si vous êtes allergique ou avez peur. En plus, si elles se trouvent sur votre balcon, il y a beaucoup de chance qu’elles pénètrent votre intérieur. Pour éviter de vous réveiller un de ces jours avec un lézard sur votre lit, pensez aux techniques suivantes.  

Un vaporisateur au poivre

C’est une astuce assez simple et économique. Elle est économique dans le sens où le poivre avec le sel font partie des épices qui se trouvent dans toutes les maisons. Il existe différentes catégories de poivre : 

  • poivre blanc 
  • poivre gris
  • poivre noir
A lire aussi  Ménage : l'entretien de la maison avec les recettes d'antan

En fonction de la couleur, vous avez des intensités différentes. Plus il est sombre, plus il est puissant. Pour fabriquer votre vaporisateur au poivre, optez pour le poivre noir. Ajoutez une bonne cuillère à soupe de poivre dans un vaporisateur avec de l’eau. Laisser macérer le tout pendant environ 15 minutes. Pulvérisez les zones où vous trouverez régulièrement les bêtes, par exemple, aux pieds du canapé de votre balcon. 

L’ail et l’oignon

La légende raconte que les vampires supportent mal l’ail. Cela vient du fait que l’ail dégage une forte odeur qui est quasiment insupportable pour les espèces ayant un odorat très développé. L’oignon possède aussi cette faculté. Vous pouvez fabriquer un liquide à base d’ail comme répulsif. Sinon il est aussi possible d’utiliser l’ail et l’oignon cru. Il faudra disposer des morceaux d’ails ou d’oignons dans les recoins les plus visités par les insectes et bêtes. 

Les coquilles d’œuf 

Cela fonctionne seulement pour les bêtes assez grandes comme les lézards. Il vous suffit de laisser des coquilles d’œuf sur le sol de votre balcon. Vous pourrez en tirer certains avantages. Dans un premier temps les coquilles vident dégagent une odeur assez forte. Dans un second temps ses coquilles peuvent blesser. Cela incitera les bêtes à s’éloigner de votre balcon. Cependant, cette pratique n’est pas très glamour. Si vous souhaitez la faire, attendez de partir en vacances. De cette façon, vous n’aurez pas à voir ses déchets tout le temps et vous pourrez les laisser plus longtemps.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Besavenini (@besavenini_ninibesave)

 

A lire aussi  Balcon : 3 idées de brise-vent pour profiter de votre extérieur en tout temps !

Vous l’aurez donc compris la solution, c’est de choisir des éléments qui dégagent des odeurs très fortes. Si vous n’avez aucun de tous les éléments mentionnés plus haut, du bicarbonate de soude avec du citron ou encore même du café feront l’affaire. 

Comment éloigner les bêtes de son balcon 

Vous pouvez fermer votre balcon avec des plaques en verre. De cette façon, aucune bête ne pourra s’y réfugier pendant la nuit. En fonction de la taille de votre balcon, vous pouvez installer des moustiquaires. Pensez à les disposer comme un tissu décoratif pour faire une sorte de forteresse. 

Pensez à toujours nettoyer les traces d’eau comme nous l’avons dit plus haut, l’humidité à tendance à attirer les moustiques. Vous devez réaliser un nettoyage fréquent pour qu’il n’y ait pas de saleté cela peut aussi les attirer. Si vous avez une petite poubelle, il faut penser à la vider au moins deux fois par semaine et la laver chaque mois. 

Pour les amoureux des animaux, vous pouvez décider d’adopter un chat. Il va préserver votre maison de tout potentiel nuisible comme les souris ou encore les rats.

Retenez donc que pour vous débarrasser des nuisibles, il vous suffit d’avoir un espace propre.

Les autres techniques sont des plus. 

Partagez votre avis