Comment se débarrasser des moustiques à l’intérieur ?

Moustique Maison Solution

Ils nous agacent, nous piquent et nous hantent durant nos soirées d’été ! Les moustiques sont vraiment gênants surtout si on les laisse proliférer. Vous aimez les entendre s’approcher de votre oreille alors que vous vous endormez, et au matin, vous réveiller avec des boutons de moustique sur tout le corps ? Voici quelques conseils pour vous débarrasser de ces insectes désagréables et qui peuvent être vecteurs de maladies.

Installez des moustiquaires dans votre maison !

Installer Moustiquaire

C'est la base pour éviter que les moustiques n'entrent à l'intérieur ! Il faut installer une moustiquaire sur vos portes et fenêtres. Moustiquaire de porte, moustiquaire porte-fenêtre, moustiquaire Velux, vous trouverez des protections adaptées à toutes les situations !

Quelle moustiquaire choisir ?

Si vous avez la possibilité de multiplier les moustiquaires, vous augmentez les chances que ces insectes nuisibles n'entrent pas dans votre logement.

On vous propose donc :

  • Une moustiquaire aimantée pour porte-fenêtre : ainsi vous avez la possibilité d'entrer et sortir facilement en bougeant votre moustiquaire.
  • Une moustiquaire fenêtre fixe : c'est la solution idéale pour être tranquille. La moustiquaire vient épouser les dimensions de la fenêtre, mais vous pouvez continuer à ouvrir vos fenêtres si vous le souhaitez. Ainsi vous pouvez aérer et créer un appel d'air sans avoir une compagnie de moustiques qui se ruent dans votre maison ou appartement. C'est aussi une bonne solution pour laisser la fenêtre ouverte la nuit lorsque vous dormez. Vous avez moins chaud et respirez mieux en profitant de la fraîcheur de la nuit sans être dérangé par les moustiques.
  • Une moustiquaire de lit : elle se pose au-dessus du lit avec un simple crochet fixé au plafond et ne nécessite pas de travaux de grande envergure. C'est une moustiquaire pas chère qui peut améliorer grandement vos nuits gâchées à cause des moustiques. Il existe des moustiquaires pour lit 2 places ou 1 place selon vos besoins. La moustiquaire de lit est aussi très utile pour couvrir le couchage des petits enfants afin de protéger leur peau des piqûres de moustiques et d'autres insectes.

Repousser les moustiques naturellement

La moustiquaire est la solution la plus naturelle pour évincer les moustiques de votre logement. Cela évite d'utiliser des produits chimiques qui sont aussi nocifs pour notre organisme que pour l'environnement. La pose d'une moustiquaire est très peu onéreuse et particulièrement efficace. N'hésitez pas à placer des moustiquaires aux points stratégiques d'ouverture de votre maison, et si vous aimez laisser la porte ouverte, installez aussi un rideau moustiquaire afin d'éviter que les insectes ne se faufilent à l'intérieur. Le classique diffuseur de produits est à éviter si vous tenez à votre santé, ou alors, prenez-le sans insecticide.

Les dispositifs pour réduire le nombre de moustiques

Si vous avez malgré cela des moustiques qui arrivent à passer les barrages de la moustiquaire, il existe aussi des appareils et ustensiles qui vous aident à faire disparaître les derniers moustiques récalcitrants.

La raquette anti-moustique

Raquette Anti Moustique

Tout le monde va adorer cette raquette anti-moustiques ! Il suffit de frôler le moustique (ou autre insecte) pour qu'il soit grillé instantanément. La raquette est dotée d'une grille électrique actionnée par un petit bouton au niveau du manche. Elle s'utilise aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Même au camping dans une caravane ou sous un auvent, vous pouvez utiliser la raquette : il suffit de faire comme si vous tapiez une balle de tennis pour exterminer les moustiques, guêpes, mouches et autres intrus. L'avantage d'une raquette électrique anti-moustiques est qu'elle n'est pas nocive pour les humains ni les animaux. Très ergonomique et légère, elle s'utilise facilement et est redoutablement efficace.

La lampe anti-moustique

La lampe anti-moustiques est aussi très efficace ! Elle fonctionne avec une lumière ultra-violette et avec une résistance électrique. La lumière ultra-violette est réputée pour attirer les moustiques qui viennent vers elle. Au moment où ils entrent en contact avec la résistance électrique, ils sont électrocutés. Certaines lampes sont accessoirisées d'un ventilateur qui aspire les insectes et les envoie dans un bac récupérateur.

L'appât pour piéger les moustiques

Vous trouverez aussi des pièges pour moustiques. Il s'agit d'un mélange que l'on peut faire à la maison avec de la levure fermentée et une bouteille d'eau. En mélangeant la levure avec de l'eau, vous allez créer un piège irrésistible. La bouteille coupée en deux va les piéger dans la partie inférieure. C'est un piège qui fonctionne aussi pour les mouches ou les guêpes.

Comment exterminer les moustiques tigre ?

Ce qu'il faut savoir sur le moustique, c'est qu'il se reproduit rapidement dès qu'il y a un peu d'humidité, et qu'il est aussi vecteur de maladies graves. On pense notamment au moustique tigre qui ne cesse de se répandre sur tout le territoire français. Vous pouvez d'ailleurs signaler la présence du moustique tigre afin de mettre à jour la carte de présence de cet insecte en France. Il faut savoir que le moustique tigre agit le jour et qu'il peut transmettre la dengue, le chikungunya, le virus Zika ou encore des maladies tropicales très impactantes. Puisqu'il agit de jour, vous ne pouvez pas vraiment compter sur les lampes à UV pour éradiquer ce type de moustiques.

En revanche, la moustiquaire est très efficace pour les garder loin de votre lieu de vie. Il existe aussi des pièges à moustiques photocatalytiques qui reproduisent la production de gaz carbonique et l'humidité de notre corps. Ce sont ces signaux qui attirent les moustiques qui viennent se nourrir de notre sang. Les moustiques tigres sont alors aspirés et meurent. Cette solution est cependant assez onéreuse, comptez environ 500 euros pour ce type de produit.

Pensez également à éviter de multiplier les endroits où les moustiques pourront se reproduire. On retourne les coupelles, seaux, arrosoirs ou contenants pleins d'eau. Vous pouvez aussi déposer des pièges à larves de moustiques, un appât dédié aux femelles des moustiques. Elles viennent pondre dans ce piège et les larves ne pourront plus quitter le double compartiment. Il est aussi possible de déposer des larvicides anti-moustiques dans votre bassin ou votre mare, ou plus écolo, des poissons dévoreurs de moustiques. Ces produits ne doivent pas être nocifs pour les végétaux aquatiques ni pour les poissons qui peuplent votre étendue d'eau.

Avec toutes ces solutions vous n'avez plus d'excuses pour laisser les moustiques s'installer chez vous ! Vous passerez enfin de bonnes nuits sans vous réveiller avec ces boutons qui grattent et peuvent aussi provoquer des inflammations si vous êtes allergique. Que le moustique reste dehors ou trépasse s'il ose passer les portes de votre demeure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.