Comment rendre sa chambre moderne ?

Chambre Moderne Bleue
Une chambre un peu démodée peut vite retrouver un nouveau look avec quelques changements mineurs. Il suffit parfois de peu de chose pour changer complètement l’ambiance de cette pièce et la remettre au goût du jour. Nous vous proposons quelques idées et astuces pour obtenir une chambre plus dans l’air du temps sans vous lancer dans de gros travaux et des dépenses pharaoniques.

Changez la couleur de la chambre

Votre papier peint est défraichi ou la couleur est démodée. Mettez tous les murs en blanc ou dans une autre teinte naturelle et claire et animez l’un de vos murs avec une couleur très tendance. Cela change toute l’ambiance de la pièce et ça ne vous prend que le temps d’un week-end.

Mix peinture et papier peint, peinture sur un mur, un demi-mur, tracé géométrique… Autant d’astuces pour transformer votre chambre rapidement.

Vous pouvez aussi opter pour un papier peint, il s’inscrit de nouveau dans la tendance et vous trouverez de nombreux modèles très différents pour donner le ton dans votre chambre. Vous pouvez parfaitement choisir des motifs graphiques, effet 3D, végétaux, évoquant le style Art déco… Votre chambre auparavant très fade devient alors élégante et stylée.

À lire égalementComment disposer 2 couleurs dans une chambre ?

Relookez vos meubles existants

Vous n’avez pas prévu de changer le mobilier de votre chambre, mais vous souhaitez le moderniser, voici quelques astuces :

Le lit

Concernant le lit qui est la pièce maitresse de la chambre, il suffit souvent d’enlever le cadre de celui-ci, s’il est un peu trop lourd et dépassé. Si en revanche, il reste simple avec des lignes assez épurées, vous pouvez vous contenter de le repeindre. Une couleur blanche ou puisée dans les teintes tendance du moment lui donne tout de suite un tout autre aspect. Changez également votre housse de couette, ajoutez un joli plaid assorti aux coloris de votre nouvelle chambre, quelques coussins bien choisis, et ça change complètement votre espace sommeil. Si vous aviez gardé quelques palettes, vous pouvez y installer votre matelas pour un effet industriel et naturel.

Les autres meubles

Relooker ses meubles est assez simple. C’est également une entreprise rapide et ludique. Alors, si vous ne supportez plus vos meubles, c’est le moment de vous lancer ! Pensez à changer les poignées des portes et les boutons des tiroirs. Adaptez-les au style que vous avez envie de donner à votre chambre, l’effet est immédiat et bluffant. Pour plus de changement encore, repeignez vos vieux meubles à condition qu’ils soient en bon état évidemment.  Vous les poncez avant et ensuite, vous appliquez une peinture adaptée au matériau. Vous pouvez imaginer des motifs pour leur redonner caractère et personnalité et changer radicalement leur apparence.

Des luminaires plus adaptés

Pour compléter votre relooking de chambre à coucher, choisissez avec soin vos luminaires. Par exemple, au lieu de garder vos lampes de chevet classiques, mettez juste des appliques ou suspendez de jolis luminaires, un fil décoratif une douille et de jolies ampoules suffisent pour créer une note déco qui donnent beaucoup de charme à votre chambre. Côté lumière principale, optez pour une suspension avec un éclairage à diffusion douce. Être ébloui par une lumière agressive n’est pas agréable au réveil ni d’ailleurs le soir au coucher. C’est également une manière de conserver un aspect cosy à votre pièce.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.