Colorer la chambre oui, mais autant le faire avec un ton qui reflète sa fonction. Le rose poudré est la couleur idéale pour conserver de bonnes énergies et un maximum de luminosité. Pour vous le profuver, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce ton pastel, mais surtout apprenez à créer une chambre rose poudré avec succès !
La couleur rose poudré dans le monde de la décoration
Le rose redevient tendance, il se dépoussière pour abolir les préjugés en lien avec son identité en se déclinant en un large panel de nuances. Exit le rose flashy, jugé trop girly, on le préfère dans une version plus tendre et lumineuse. C’est là qu’intervient le rose poudré !
Ce ton rosé est une couleur pastel plutôt douce, il diffuse le charme du rose sans être trop agressif. C’est l’occasion d’ajouter de la couleur, de manière délicate sans pour autant réduire la sensation d’espace.
Le rose est une couleur intemporelle, bien utilisé, il se révèle être un bel atout pour votre aménagement décoratif. Après tout, il possède un pouvoir apaisant, il a pour effet de nous détendre tout en nous aidant à garder des pensées positives. Voilà pourquoi, il ne faut pas hésiter à l’intégrer dans une ou plusieurs pièces de la maison.
Pourquoi craquer pour le rose poudré dans la chambre ?
Considéré comme une couleur romantique et féminine, le ton rose poudré est apprécié dans la chambre pour son pouvoir apaisant. De nos jours, ce ton s’adapte à tous les genres, il se modernise et s’avère très agréable pour transformer la chambre en un cocon douillet.
Le rose poudré est lumineux, il vous aide à composer une atmosphère qui respire la bonne humeur où chaque matin vous aurez le sourire. La teinte rose est connue pour réduire le stress et le pessimisme, alors on n’hésite plus à aménager une chambre rose poudré.
À lire aussi : Chambre cocooning : les plus beaux modèles
Comment intégrer le rose poudré dans la décoration de la chambre ?
Pour réussir la création d’une chambre rose poudré, il faut savoir manier l’art de l’aménagement et prendre soin de l’insérer de façon harmonieuse.
Intégrer le rose poudré avec les revêtements muraux
Dans la chambre, les murs blancs peuvent rapidement devenir froids et désagréables. Mieux vaut ajouter un brin de couleur pour réchauffer l’espace nuit. Avec une peinture murale rose poudré, vous avez la possibilité de conserver une ambiance paisible et lumineuse. Le rose adouci, il convient aussi bien à la chambre parentale qu’à la chambre d’enfant !
Pour ajouter du motif et de la texture, vous pouvez aussi craquer pour quelques lés de papier peint rose. Floral, panoramique ou encore d’esprit graphique, peu importe le style, l’important reste de créer une chambre rose poudré qui vous ressemble.
Placer des touches rose poudré sur le sol
Il existe peu de revêtements de sol chaleureux et roses. Vous pouvez craquer éventuellement pour une moquette et un carrelage. D’un côté, cela signifie beaucoup d’entretien, de l’autre une sensation de froid sous les pieds plutôt désagréable au réveil.
Mieux vaut craquer pour un ou deux tapis décorés de rose pour insérer cette couleur tout en douceur. Le tapis rose poudré réchauffe la décoration de la chambre, mais ce n’est pas tout, il augmente votre confort.
Linge de lit et de maison avec rideaux
Si l’intégration du rose dans la chambre au travers des revêtements vous semble too much, vous pouvez choisir l’option du linge de maison. Le coin nuit est l’une des zones qui comprend le plus de textile, c’est ce qui d’ailleurs amène un sentiment cocooning.
Linge de lit, rideaux ou encore dessus-de-lit, peu importe quel type de tissu que vous désirez intégrer, vous pouvez le choisir en rose poudré.
Oser l’insertion d’un meuble rose poudré dans la chambre
Qu’il soit chiné ou acheté neuf, le mobilier de la chambre est une bonne manière d’ajouter de la couleur et du charme de la chambre. Dans cet espace, vous pouvez faire preuve de créativité et moderniser une armoire ancienne en la couvrant d’une peinture rose.
Il est aussi possible d’intégrer le rose au travers des meubles de rangement grâce aux finitions. Les poignées, les fonds de tiroir ou encore les pompons à suspendre au niveau des clés sont aussi des idées déco à repiquer pour créer une chambre rose poudré.
Laisser vous tenter par une tête de lit couverte de rose poudré
Le lit est considérablement mis en valeur avec une jolie tête de lit. Elle marque votre coin repos visuellement tout en le rendant encore plus attirant. Elle s’habille de bois, de tissu ou encore de papier peint en fonction de vos envies.
Voilà pourquoi, vous pouvez miser sur cet élément décoratif, à savoir la tête de lit pour placer une touche rose poudré dans la chambre.
À consulter aussi : Comment fabriquer une tête de lit soi-même ?
Placer quelques lampes rose poudré dans la chambre à coucher
Lampe de chevet, guirlande et suspension, il existe plusieurs façons d’éclairer la chambre, il suffit de faire un choix. Si vous êtes adepte des tons pastel, vous pouvez miser sur des luminaires rose poudré pour adoucir encore plus la chambre.
Le rose offre un faisceau lumineux relativement chaud et doux, c’est l’idéal pour créer une ambiance apaisante dans la chambre.
Aménager une chambre rose poudré grâce aux objets déco
Vase, cadre, affiche ou encore bougeoir, vous avez des milliers de façons d’ajouter un peu de rose poudré dans la chambre avec les objets de décoration. Alors, n’hésitez pas à les placer sur les étagères, sur votre commode et profiter de cette petite note colorée.
Les objets et les accessoires sont aussi très chouettes pour éviter de rénover totalement une pièce. Finalement, il suffit de les ajouter ici et là pour avoir un peu de rose poudré dans la chambre.
Avec quelles matières et autres couleurs associer le rose poudré dans la chambre ?
Pour éviter la monotonie, mieux vaut accompagner le rose d’autres coloris. Mais encore faut-il savoir lesquels, c’est pour cela que l’on vous dit tout juste après… Pour composer un nuancier déco qui contient du rose, il faut penser les autres couleurs sous le prisme de l’ambiance.
Parce que oui, c’est bel et bien le style que vous souhaitez donner à la chambre qui vous aiguille vers d’autres tons. Les tons clairs comme le vert céladon, le bleu pâle ou encore le beige rendent la chambre encore plus douce et lumineuse lorsqu’ils accompagnent le rose poudré.
Sinon, les tons sombres comme le bleu canard, le vert kaki ou encore le gris auront tendance à la rendre plus intimiste. En revanche, les teintes naturelles ou vitaminées comme le terracotta, le jaune moutarde et bien plus encore, dynamisent la chambre avec délicatesse et s’associent parfaitement à un rose léger.