Ctendance

Décoration

Le rose revient en force dans les tendances déco 2023 !

Alors que les teintes roses variées étaient démodées et faisaient référence à l’enfance, les goûts et les tendances ont changé en le rendant branché et actuel.

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 1231

Le rose revient en force dans les tendances déco 2023 !

Il y a quelques années encore, la couleur rose était “has been” et ne renvoyait pas une bonne image, aujourd’hui, on en trouve partout et pas que pour les femmes ! En effet, nombre d’articles dans les teintes rosées sont destinés aux hommes, et se vendent, par ailleurs, très bien comme les polos ou t-shirts. Dans cet article, il est question de déco et du retour de ce coloris. De ce fait, de quelles manières peut-on adopter le rose dans son intérieur dans diverses pièces sans effectuer d’erreurs ou de maladresses ? C’est ce que nous allons découvrir désormais.

La force du rose dans la déco intérieure

Comme nous l’avons dit précédemment, il y a une dizaine d’années, le rose était encore perçu comme une couleur niaise qui était rattachée aux enfants, surtout aux petites filles. À présent, chacun tente d’en avoir dans sa maison ou son appartement, car il dispose de nuances entièrement adaptables aux souhaits et désirs de chacun. Son panel de coloris ne saura vous résister. 

Néanmoins, avec le rose dans votre intérieur, une couleur vive et originale, il est possible de faire des maladresses de décoration si la teinte n’est pas parfaitement choisie et si celle-ci ne s’harmonise pas correctement avec les autres coloris et matériaux. Ainsi, lisez nos conseils par la suite pour sublimer efficacement votre habitat en seulement un coup de pinceau. Aucune faute de goût ne sera réalisée grâce à cela.

De plus, il est important d’ajouter que le rose donne à votre intérieur, une certaine vivacité pouvant dépendre de la teinte choisie. Elle offre aussi un charme exceptionnel et une personnalité atypique transmise par le choix de ce coloris. En effet, le rose est souvent privilégié par les personnes affirmées, et dynamiques recherchant une déco sophistiquée tout en restant naturelle et classique. Le rose permet aussi de donner un coup de frais à une pièce à une condition : savoir bien maîtriser son usage.

La rose, un coloris actuel et tendance dans une déco 2023

Depuis maintenant quelques mois, vous avez sûrement remarqué que son apparition est visible partout. L’année 2023 sera alors l’année de son grand retour dans les tendances décoration puisqu’il revient en force dans les nouvelles collections des catalogues.

A lire aussi  Rideaux shabby chic : les plus beaux modèles

Cela a d’abord démarré en 2022 avec les barbiecores qui ont envahi les podiums des défilés de mode mondialement connu et suivis par de nombreux adeptes. Ce phénomène se traduit par une volonté de se vêtir entièrement de rose foncé telle que la fameuse Barbie. Certains modélistes, stylistes et directeurs artistiques du monde entier ont d’ailleurs fait de cette couleur aux nombreuses nuances la couleur phare des défilés automne-hiver.

La décoration, étroitement liée à la mode, connaît le même sort ou plutôt les mêmes tendances actuelles sympathiques. Cette couleur utilisée a pour but de briser les codes et stéréotypes afin de se libérer au grand jour. On retrouve alors tout type de déco dans ses nuances branchées comme : 

  • Des tables roses poudrées
  • Des chaises en velours avec un vieux rose désormais attrayant
  • Des tapis aux nuances rose vif et pétillants, mêlés de couleur orange avec des formes arrondies
  • Des suspensions liant le doré et le rose
  • Des coussins à pompons rose clair
  • Des mugs rose pastel

Alors qu’il est associé à la féminité, cette année 2023 est l’année qui lui permettra d’être réhabilité dans les salons, chambres, entrées ou encore salles d’eau avec goût.

Comment marier le rose à son intérieur ?

En effet, le rose pâle est idéal pour une pièce de vie comme un salon ou une salle à manger. Cela vous permettra d’avoir un lieu de vie doux et une déco peu surchargée. Concernant les salles de bain, pensez à opter pour du rose foncé avec un aspect 100% décalé et vintage. Et, ce, sur des tapis, des murs, du carrelage ou une baignoire.

A lire aussi  Décoration murale Maisons du monde

De plus, osez pour un rose poudré qui se mariera parfaitement avec des matières naturelles comme le bois et des objets de déco tels que des couvertures et coussins. Associez cette nuance pastel avec des coloris comme du beige ou du blanc
Concernant le rose vif et pétillant, il est entièrement suffisant pour une décoration épurée. Pensez à ne pas ajouter des objets du même ton pour éviter l’effet de surcharge.

Partagez votre avis