Ctendance

Décoration

Soldes 2023 : où trouver les meilleures offres en décoration ?

Les soldes d’hiver sont sur le point de démarrer et certaines régions ont même commencé dès ce lundi 09 janvier. Cependant, les soldes ne commenceront officiellement que le mercredi 11 janvier. 

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 1931

Soldes 2023 : où trouver les meilleures offres en décoration ?

Tout le monde le sait, pendant les soldes c’est souvent la folie, alors le mieux reste de s’informer des meilleurs prix en amont. Ou alors de faire votre shopping en ligne. Une méthode très répandue aujourd’hui qui vous permet de faire votre shopping de n’importe où pour recevoir ensuite vos commandes chez vous ou alors dans un point relais proche de votre domicile. 

Les soldes en ligne 

Les soldes ne commencent que ce mercredi 11 janvier et devraient durer jusqu’au 7 février. Si certaines régions de France ont décidé de débuter deux jours plus tôt, la décision leur appartient. Mais, pour les soldes en ligne, le départ est bel et bien lancé. Les coupons de réduction et offres groupées ont déjà commencé. Les soldes affectent tous les secteurs de la consommation, mais en matière de décoration, voici une petite liste des cinq meilleurs sites pour faire votre shopping. 

On peut commencer par Cdiscount qui propose des promotions tout au long de l’année. Au moment des soldes, ils font des offres promotionnelles sur des produits qui ne sont pas normalement en solde. Ainsi, cette boutique entièrement en ligne peut vous réserver de belles surprises à prix mini pour décorer votre maison à souhait. 

La Redoute se met aussi aux soldes avec des meubles de décoration de grands fabricants, mais également ses propres meubles. Par conséquent, vous pouvez facilement alterner les styles au sein de votre maison sans vous ruiner. Vous pourriez acquérir des pièces de AM.PM ou encore El Corte Ingles. Pour achever le style de votre chambre, vous pouvez faire confiance à Emma. Experte en literie, la franchise a été élue produit de l’année 2023. 

A lire aussi  Réveillon de noël : décorez votre table sans vous ruiner !

Finalement, pour compléter votre mobilier avec des pièces uniques ou trouver de nouvelles inspirations, n’hésitez pas à aller visiter le site de Maison du Monde. La boutique propose souvent des articles que l’on ne trouve nul par ailleurs. Mais, si vous voulez du pratique, solide et abordable, on peut toujours faire appel au géant du secteur, Conforama. Lui aussi sera au rendez-vous pour les soldes d’hiver. 

Les ventes privées

Si les sites ont généralement des réductions toutes faites ou des coupons de réductions obtenables par une inscription à la newsletter, par exemple, sachez qu’il existe d’autres soldes. Pour ce qui est des coupons, certains sites en vendent par centaine, mais attention aux arnaques

Sinon, faites l’inventaire de vos cartes de fidélité. Tout au long de l’année, vos achats vous rapportent des points ou des pourcentages pour de futures réductions. Mais, ces cartes signifient aussi que vous êtes membre du “club” de la boutique. Vous faites donc partie des “VIP” lors des soldes, car vous aurez accès à des ventes privées en ligne et en boutique. Il est important d’être adhérent à la boutique, parce que ces ventes sont réservées pour les adhérents uniquement. 

Toutefois, vous pourriez en profiter, même en étant un adhérent de dernière minute. D’autant plus que les adhésions sont souvent gratuites, mais avec obligation d’achat d’un article. 

Le shopping en boutique 

Enfin, bien qu’un très grand nombre d’achats pendant les soldes se fassent en ligne, certaines boutiques manquent de site. Il s’agit généralement de boutiques peu connues ou qui ne possèdent pas de chaînes. Ainsi, elles vont privilégier le contact client et appliquer des réductions directement en boutique.

A lire aussi  Meuble de cuisine style industriel : les plus beaux modèles

 Il peut s’agir des boutiques de friperies qui règlent tous leurs paiements en espèces. Par conséquent, il est impossible de faire des achats en ligne. C’est pourquoi elles possèdent au mieux un site pour vous faire visiter la boutique et vous renseigner sur le type de produits. 

La majorité des boutiques de décorations possèdent un site de vente en ligne, mais pour des boutiques plus artisanales, vous devriez avoir à vous rendre directement en magasin. Ce qui prendra plus de temps et d’efforts, mais le contact avec l’artisan ou les employés est important. Ils pourront vous aider à aménager votre espace et voir votre liste avec vous pour vous aider à vous équiper. 

Comme les décorations ne sont pas toujours toutes légères, pensez à vérifier les lieux et modes de livraison. Ainsi que les frais de port et à savoir si un montage est nécessaire, si l’installation est comprise ou non. La Redoute, par exemple, permet l’échange ou le renvoi de même que la livraison gratuite. Le montage à domicile pour les grandes pièces est souvent compris dans le prix de la livraison. 

Partagez votre avis