Blog décoration et maison Ctendance

Plantes d’intérieur

Ces plantes d’intérieur sont réputées pour porter chance !

Une plante habille toujours un intérieur. Il en existe plein, toutes différentes, physiquement, mais également dans leurs vertus. Découvrez celles qui portent chance.

Dorine Alanoix

Publié le

Ces plantes d'intérieur sont réputées pour porter chance !

Vous venez d’emménager dans un appartement ou une maison, mais vous ne vous y sentez pas encore comme chez vous ? C’est normal, il faut y ajouter votre touche personnelle, quelque chose qui donnerait un peu de vie à votre intérieur. Pour cela rien de mieux que d’y mettre de la vie justement, quelques plantes apporteraient de la vie et un côté apaisant dans votre habitat. Orientez-vous vers des plantes en fonction de votre intérieur, mais également de la région dans laquelle vous habitez et de vos goûts évidemment. Ainsi, pourquoi ne pas mettre des plantes qui porteraient chance et aspireraient l’air ambiant ? 

Les bénéfices des plantes en général

Les plantes ont un bénéfice considérablement supérieur par rapport à une simple décoration. Le fait que ce soit des êtres vivants, permet d’avoir des qualités auxquelles vous n’auriez jamais pensé. De par leurs propriétés biologiques, elles peuvent avoir un effet dépolluant de votre air. Et, par certaines propriétés physiques, elles seraient capables de diffuser des ondes positives. 

Elles ont aussi d’autres qualités, grâce à leur mode de vie, elles peuvent purifier l’air. Vivre dans un appartement avec un air plus purifié, moins pollué, et avec des ondes positives permet de mieux vivre. Ces plantes agissent de ce fait indirectement sur notre bien-être.

À lire Comment rempoter votre ficus ? Le moment idéal et les bonnes techniques

Généralement, lors de l’achat d’une plante, on place en premier critère de choix nos goûts, sans se douter des autres propriétés de la plante que l’on vient acquérir.

Les plantes qui portent chance

Il existe des plantes qui porteraient chance. Grâce à leurs propriétés physiques et biologiques, ces plantes dégagent des ondes positives, ce qui manifesterait la chance, l’argent et le bien-être général dans votre habitat. Il s’agit de plantes telles que :

Le bambou

Cette plante est un véritable porte-bonheur. Alors, non, elle ne possède manifestement pas de pouvoir magique. Elle ne peut donc pas régler tous vos malheurs à elle toute seule. En revanche, ce qu’elle dégage vous envoie une vraie dose de motivation, ce qui vous permet d’affronter vos journées avec plus d’entrain et de positivité dans l’air. De plus, cette plante s’adapte à vous et à votre intérieur.

Vous pouvez en choisir un très volumineux s’il est destiné à une suite parentale ou un très grand pour le salon étant la pièce de vie. Comme vous pouvez en choisir un petit format si vous préférez le placer dans une salle de bain, ou simplement si votre intérieur est exigu.

À lire 3 plantes d’intérieur résistantes au soleil à mettre devant votre baie vitrée

En outre, si vous voulez que ses vertus fonctionnent correctement, faites attention aux nombres de tiges de votre bambou en question. Selon le Feng Shui, pour que vous puissiez pleinement profiter de toutes les propriétés du bambou, il doit avoir au minimum huit branches distinctes. 

Enfin, cette plante ne demande pas d’entretien réellement minutieux ou soigné. Le bambou n’a pas spécifiquement besoin de lumière ou de source de chaleur, et ne demande qu’un seul arrosage par semaine. Une plante qui se révèle alors idéale pour un achat dans le but de porter chance à votre vie.

L’arbre de Jade 

Depuis près d’un siècle, l’arbre de Jade est réputé pour être l’arbre de la fortune. Cette plante est donc un bon présent à offrir lorsqu’une personne célèbre une nouvelle heureuse et réjouissante. Les plus superstitieux évoqueront quand même le fait que ce type de plante ne s’offre pas, mais s’achète soi-même.

En plus de ces vertus financières, cette plante est magnifique, sans prendre trop d’espace puisqu’elle s’accommode parfaitement dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. Il est néanmoins conseillé selon le Feng Shui de l’orienter au Sud-Est pour une floraison garantie. 

À lire 4 plantes d’intérieur faciles à entretenir pour créer votre espace vert à la maison

La forme de ses feuilles en étoile fait une référence directe à de la monnaie, tandis que sa couleur très verte symbolise la croissance et le renouvellement. 

Le Pachira

Cette plante est réputée pour être la plante de l’argent et de la chance, elle est originaire d’Amérique du Sud. Elle est caractérisée par son magnifique tronc tressé. Le tronc du milieu serait celui qui garde l’argent. C’est la raison pour laquelle il serait protégé par les deux autres.

En plus, la quantité de Pachira dans un seul pot multiplie ses propriétés, et donc pour vous la chance et la fortune. Son format s’adapte très bien pour n’importe quelle pièce, vous pouvez même la mettre dans votre chambre à coucher pour qu’elle vous porte bonheur durant une douce nuit. 

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis