Le modèle Séméon en vaut-il la peine ?

Afficher Masquer le sommaire

Entreprise française qui commence son activité en tant qu’émetteur de services de vente à distance, La Redoute prend ensuite du terrain sur d’autres domaines lui permettant de proposer de nouveaux articles notamment dans la décoration et l’ameublement. Active avec des offres disponibles dans plusieurs pays comme l’Espagne, la Suède, la Belgique ou encore la Russie, la plateforme met également en place de nouvelles gammes de marques, particulièrement dans le milieu de la mode et de la déco. Je parlerai justement dans ce qui suit du canapé Séméon de la marque abordant ses différentes caractéristiques techniques et esthétiques ainsi que son accessibilité.

Caractéristiques techniques du canapé Séméon de la marque La Redoute

Le Canape SemeonAvec un revêtement conçu à 100 % en polyester de 360 g/m² et une structure globale conçue en multiplis à base de bois de Mélèze massif, je présente ici le canapé Séméon de la marque La Redoute comme l’un des principaux modèles compacts et designs de l’enseigne. Le produit affiche une profondeur de même qu’une hauteur de 80 cm ainsi qu’une longueur qui varie entre 130 et 184 cm suivant le modèle avec une assise qui prévoit environ 20 cm de long en moins. En termes de coloris disponibles à l’achat du produit, je peux voir un total de 6 teintes différentes avec par exemple :

  • Le blanc ;
  • L’anthracite ;
  • Le noir ;
  • Le jaune.

Je constate également que le produit met en avant des pieds apparents de 22 cm au style épuré constitués de bois d’hévéa massif présenté avec une teinte de noyer et complété au moyen d’une finition au vernis nitrocellulosique.

Taux de confort et praticité du canapé Séméon de chez La Redoute

J’indique en premier lieu que le canapé Séméon de La Redoute comprend deux variantes de mousses polyéther pour la composition de son garnissage avec une première à 30 kg/m3 de densité pour les coussins de l’assise et une seconde comprise entre 16 et 22 kg/m3 qui va plutôt être attribuée aux coussins du dossier. Je précise dans ce registre que les deux versions prévoient un complément de fibre de polyester dans leur conception.

Le confort du canapé est aussi géré par un système de suspensions qui se base sur des sangles élastiquées agrafées au niveau de l’assise pour mieux amortir et redistribuer le poids.

A lire aussi  8 idées pour habiller le mur derrière le canapé

Spécificités de la gamme du canapé Séméon de la marque La Redoute

Il est utile d’indiquer ici la présence de deux modèles pour la gamme du canapé Séméon de la marque La Redoute. En effet, il m’est possible via ce produit de choisir entre la version à 2 et celle à 3 places pour le canapé. Outre la longueur et l’ampleur de l’assise qui changent d’une vingtaine de centimètres, les deux variantes restent sensiblement similaires notamment en termes de coloris et de modalités de livraison. Je note de plus que les deux options ne sont pas déhoussables ce qui implique qu’il n’est pas possible de les intégrer à un cycle de lavage en machine et que l’entretien se fait à la main.

Spécificités du design et tarifs du canapé Séméon de La Redoute

Conception de meubles intérieurs assez connue dans le catalogue de La Redoute, je précise que le canapé Séméon met en avant un design plutôt axé 50’s ce qui le rend aussi bien cohérent dans une décoration vintage que moderne suivant le type d’espace qu’il occupe ou le reste des meubles. Sa structure de même que ses pieds en bois massif et son accès à divers coloris lui permettent également d’apporter une touche plus chaleureuse à un intérieur. Au niveau du prix, je peux voir une estimation de 399 euros pour le modèle à deux places là où celui à trois places affiche 549 euros en temps normal.

Avis : avantage et inconvénient

Compact, mais esthétique, le canapé Séméon de La Redoute a d’abord l’intérêt de convenir à toute sorte de petits espaces. J’ajoute à cela son style vintage qui peut aussi être orienté vers du rétro ou du moderne combiné à ses teintes de couleurs globalement sobres ou chaleureuses. Je constate de même qu’il s’agit d’un des modèles qui disposent du meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie. Au niveau des points faibles, si sa légèreté lui donne l’avantage d’être facilement transportable, celle-ci le rend également difficilement stable. De plus, il est compliqué de le caser dans des espaces ouverts ou des pièces de grande taille étant donné son style.

Avis détaillé sur le canapé Séméon de la marque La Redoute

Original et faisant partie des classiques de la marque, je peux aussi voir que le canapé Séméon correspond à toute sorte de décorations lui permettant d’être un produit adaptable facile d’accès malgré une finition pas toujours millimétrée. Je rajoute à cela la garantie de 2 ans sur les différents aspects du produit ainsi que la livraison gratuite qui est ici accordée aux abonnés du service de La Redoute.

Partagez votre avis