Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

Balcon : les 5 objets vieillots à jeter pour rester tendance en 2023 !

Vous voulez que votre balcon reste tendance en 2023 ? Jetez vite ces objets !

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Mis à jour le

Balcon : les 5 objets vieillots à jeter pour rester tendance en 2023 !

Si vous avez la chance d’être le locataire ou le propriétaire d’un balcon, vous avez très certainement passé du temps à le décorer. Toutes les personnes possédant des balcons sont généralement persuadées que le leur est hyper tendance. Cependant, il se peut que vous vous soyez fourvoyé. En effet, certains objets, loin d’être à la mode, sont devenus ringards. On vous indique ici les 5 objets vieillots à jeter pour rester tendance en 2023.

Quels objets vieillots retirer de son balcon cette année ? 

Un objet que l’on pense être à la mode peut pourtant être devenu ringard. Il faut alors s’en débarrasser pour améliorer l’aménagement de son balcon.

Les tables et les chaises en plastique 

Le mobilier d’extérieur en plastique a longtemps eu la cote. En effet, en apparence, il s’accompagne de nombreux avantages. Son prix est le premier d’entre eux : les tables et les chaises en plastique sont moins chères que celles dans d’autres matériaux.

À lire Les oyas : un système d’arrosage ancestral économique et efficace

Par ailleurs, elles sont faciles à déplacer et, dans le cas des chaises, à empiler. Cependant, si vous en possédez sur votre balcon, sachez qu’elles sont désormais considérées comme vieillottes. Le plastique est de plus en plus considéré comme un matériau peu qualitatif.

Si vous possédez du mobilier fabriqué avec ce matériau, il vaut donc mieux sérieusement songer à le remplacer pour rester à la mode.

Les fausses plantes 

Les fausses plantes ont toujours constitué une alternative de premier choix pour les personnes n’ayant pas la main verte. En effet, après les avoir achetées dans un magasin, il suffit de les déposer dans un coin du balcon, sans avoir à s’en occuper.

  • Save

Cependant, peu de fausses plantes sont véritablement réalistes. La plupart du temps, il est possible de voir la différence au premier coup d’œil. De plus, les feuilles des fausses plantes se décolorent au bout de quelques mois à cause de la pluie et du soleil.

À lire Des plantes répulsives pour éloigner naturellement les tiques de votre jardin

Pour éviter que l’extérieur de votre appartement soit ringard, il est préférable de vous séparer de toutes vos fausses plantes.

Les coussins décolorés 

Il y a peut-être des fauteuils sur votre balcon. Il se peut aussi que vous ayez mis des coussins sur vos chaises afin de pouvoir vous asseoir plus confortablement. Dans les deux cas, vous devez vérifier la couleur des coussins.

En effet, si vous ne les rangez jamais à l’intérieur de votre logement, ils sont atteints par la pluie et le soleil. Ceci peut entraîner une décoloration. Conserver des coussins décolorés est une faute de goût non négligeable.

Les pots de fleurs abîmés

Si vous avez des fleurs naturelles, vous n’avez peut-être pas changé le pot de fleurs dans lequel elles sont installées depuis l’achat de celui-ci. Cela ne représente pas un problème en soi, mais les pots ont tendance à s’abîmer au fil du temps.

À lire 5 plantes en pot pour apporter une touche de couleur et de fraîcheur à votre balcon

Si vos pots sont fissurés, par exemple, vous pouvez vous en séparer. Par ailleurs, un pot fissuré n’est pas un habitat idéal pour des fleurs. 

Le gazon synthétique 

Lorsque l’on ne possède pas de jardin, on peut être tenté de recouvrir son balcon de gazon synthétique afin d’avoir un coin de verdure. Cependant, c’est fortement déconseillé, car le gazon synthétique est passé de mode. 

Redonner une nouvelle vie à son balcon, c’est y faire entrer le bonheur

Comment aménager son balcon pour qu’il soit tendance en 2023 ? 

Si la décoration de votre balcon était en grande partie composée de ces éléments, celui-ci vous paraîtra bien vide une fois que vous les aurez jetés. Vous souhaitez savoir peut-être quelle est la meilleure manière d’aménager votre balcon pour que celui-ci soit tendance.

À lire Moustique tigre : ces gestes et plantes répulsives à adopter au jardin pour s’en protéger

Vous pouvez commencer par racheter du mobilier. Le mieux est de choisir une table et des chaises en bois. Ce matériau a la cote en ce moment et il présente le bénéfice d’être très résistant. Vous pouvez également vous diriger vers une table en verre pour encore plus d’élégance.

Pour remplacer vos plantes en plastique, misez sur des plantes naturelles. Choisissez-les avec soin, en prenant en compte l’exposition au soleil de votre balcon. Pour les accompagner, vous pouvez choisir des pots avec des coloris flashy ou des motifs originaux. 

Si vous appréciez les ambiances zen, pensez par ailleurs à des pots en pierre. Des décorations telles que des petites cascades, ou bien des lanternes sont aussi de très bon goût et vous permettront d’être tendance en 2023. Pensez à ranger malin pour gagner de la place.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis