Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

Petit balcon : les 3 trouvailles ingénieuses pour ranger malin et profiter pleinement de votre espace extérieur !

Avec le retour du beau temps, décorer son petit balcon est indispensable et on vous explique comment !

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Petit balcon : les 3 trouvailles ingénieuses pour ranger malin et profiter pleinement de votre espace extérieur !

Votre petit balcon est un espace privilégié en été et lors du retour du beau temps. Mais, il reste de petites superficies, pour autant, il existe une multitude de rangements pour optimiser cet espace et gagner de la place. On vous explique comment trois types de rangements astucieux peuvent vous aider lors de votre rangement, mais également pour passer plus de temps en extérieur. Vous devez choisir les meubles de rangement en fonction de leur praticité, mais aussi de votre surface. Un meuble deux-en-un est donc un must have pour gagner un peu de place. 

Les coffres de rangement : la solution pour les petits espaces 

Votre petit balcon est l’extension de votre maison ou de votre appartement et ce, quelle que soit sa taille ! 

Un accessoire ultra-pratique 

De nombreuses marques proposent une large gamme de rangement pour les petits espaces extérieurs en misant tout sur le fonctionnel. Afin d’optimiser au mieux l’espace de votre balcon, vous pouvez donc opter pour des coffres de rangement extérieurs. Ce petit accessoire est ultra pratique si vous avez besoin d’un rangement pour vos outils de jardinage, les jeux de vos enfants ou encore des jolis coussins. Vous les protégez ainsi de tous risques d’être mouillés après la pluie. Ces coffres sont en conséquence super pratiques et ils existent en différents modèles, vous trouverez donc certainement la taille parfaite pour votre petit espace extérieur. 

À lire 5 plantes en pot pour apporter une touche de couleur et de fraîcheur à votre balcon

Des accessoires à prix minis 

Ces coffres de jardin s’achètent pour en moyenne une cinquantaine d’euros et parfois moins dans tous les magasins de bricolage et les enseignes de décoration. Vous trouverez votre bonheur en y faisant un tour. 

Des coloris variés pour tous les goûts 

On vous conseille surtout de bien regarder les coloris et de choisir celui qui conviendrait le mieux à votre espace pour se mêler parfaitement aux couleurs. Par ailleurs, vous pourrez choisir entre le plus acheté : les coloris sombres comme le gris ou le noir. Ils sont parfaits pour se fondre dans votre décor et pour ne pas être trop vus. 

Néanmoins, certains coloris sont moins achetés, mais ils sont parfaits si vous aimez les couleurs vives et flashy et que vous voulez un espace qui représente votre personnalité. On craque notamment pour les coloris pastel, les bleus, les roses ou les verts que vous pourrez trouver dans toutes les enseignes de bricolage. Vous pourrez donc faire votre choix entre des coloris et des tailles qui s’adaptent à tout le monde. Cela rendra également votre balcon plus chaleureux.

Les étagères murales : l’accessoire parfait pour optimiser l’espace 

Si cet espace est petit, vous devez bien l’aménager afin de faire de ce lieu paisible et reposant, une surface fonctionnelle dont chaque cm² a été optimisé.

À lire 5 erreurs à éviter absolument pour un aménagement parfait de votre balcon !

Un espace tout en verticalité 

Les enseignes d’ameublement proposent aussi des étagères murales que vous pouvez fixer contre votre mur ou que vous pouvez fixer aux gardes corps de votre balcon. Il s’agit d’une trouvaille très ingénieuse pour ranger tous vos accessoires d’extérieur. Cet espace est donc vertical. Ce qui permet d’optimiser votre petit espace, mais aussi d’en faire un lieu vivant et coloré en y ajoutant des plantes en pots ou encore des jolies décorations ou plein d’autres objets utiles. 

Vous libérez ainsi l’espace qui se trouve au sol pour un résultat toujours plus joli. Le prix de ces étagères de rangement oscille entre trois cent cinquante euros et quatre cents euros selon l’enseigne dans laquelle vous l’achetez. 

Un accessoire adapté aux esprits libres 

De manière générale, une étagère en bois est parfaite, mais vous pouvez très bien l’acheter déjà peinte ou, si vous êtes créatif.ve, vous pouvez opter pour un résultat unique en la peignant vous-même. En effet, vous pouvez acheter cette étagère couleur bois naturelle et la peindre ensuite avec votre couleur préférée et celle qui se mêlera au mieux à votre espace extérieur. 

Des petits accessoires pour les petits budgets 

Si vous souhaitez acheter des rangements ingénieux et des éléments de décoration, mais vraiment petits, on vous conseille les paniers suspendus ou les sacs de rangement qui sont des accessoires de rangement plus petits, mais tout aussi pratiques et design. Ces petits accessoires vous permettront d’accrocher vos articles de manière bien organisée, mais aussi de les garder près de vous en accrochant ces petits accessoires à vos murs ou à vos garde-corps. 
Ces accessoires sont disponibles à des prix bien plus minis et vous pouvez trouver des étagères en bois pour vos fleurs à environ soixante-dix euros dans votre enseigne d’ameublement préférée. Vous pouvez aussi trouver des petits sacs de rangement en une multitude de coloris pour une quarantaine d’euros environ.

À lire Faire de l’ombre sur votre balcon ? 4 solutions efficaces à installer pour se protéger du soleil

  • Save
Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis