Blog décoration et maison Ctendance

Jardin

Adieu les taches sur votre salon de jardin en plastique blanc ! Découvrez l’astuce ultime pour le rendre impeccable et lumineux comme au premier jour !

Vous avez un salon de jardin en plastique blanc, mais ce dernier n’a plus sa beauté d’antan ? Voici comment lui rendre toute sa splendeur. 

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Mis à jour le

Adieu les taches sur votre salon de jardin en plastique blanc ! Découvrez l'astuce ultime pour le rendre impeccable et lumineux comme au premier jour !

Un salon de jardin se doit d’être agréable, accueillant et propre pour s’y sentir bien durant l’été. Cependant, certaines matières et couleurs ont tendance à se tacher assez rapidement, ou à perdre de leur éclat, et particulièrement le plastique blanc. Alors, si vous constatez des taches sur votre salon de jardin, et que vous souhaitez le rendre comme neuf, suivez nos recommandations ! 

Enlever les taches : des solutions efficaces 

Pour enlever les potentielles taches disgracieuses sur votre mobilier de jardin en plastique blanc, plusieurs solutions existent. Lisez la suite !

Le vinaigre blanc

Vous le connaissez bien, le vinaigre blanc est un produit miracle pour de nombreuses choses, et particulièrement concernant les tâches ménagères. Si vous avez, sur votre mobilier, des taches dues aux intempéries, aux potentielles éclaboussures de nourriture ou à cause de vos animaux, ce produit sera tout simplement magique. 

À lire Éliminez mousses, moisissures et algues de votre mobilier de jardin avec ce produit miracle de votre placard !

En effet, il vous suffira de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau chaude et d’imbiber une éponge de cela. Ensuite, vous pourrez dynamiquement frotter les taches puis rincer à l’eau propre et sécher avec un chiffon doux. 

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude à votre eau contenant déjà du savon et du vinaigre, pour cela, réalisez le même mélange que précédemment puis saupoudrez votre éponge de bicarbonate. 

L’alcool ménager et le nettoyant pour four

Dans notre cuisine, nous avons en réalité tout ce qu’il faut pour nettoyer un salon de jardin en plastique. En effet, si vous avez de l’alcool ménager dans votre placard, alors imbibez un chiffon puis frottez la tache. Vous pourrez ensuite rincer et constater le résultat. 

  • Save

Avec un nettoyant pour four, il vous suffira de pulvériser du produit directement sur la tache, puis de le laisser travailler environ 15 minutes. Vous pourrez ensuite frotter, rincer, sécher pour admirer ! 

À lire Comment un simple nettoyage de printemps peut réduire vos dépenses énergétiques ?

Rendre blanc votre salon de jardin 

Une fois que votre salon de jardin en plastique est débarrassé de toute tache, il convient de le rendre de nouveau bien blanc et uniforme. 

Les cristaux de soude 

Redonner une nouvelle jeunesse à vos transats, votre table ou vos fauteuils de jardin en plastique blanc, ce n’est pas compliqué. En effet, si vous avez des cristaux de soude quelque part dans vos placards, alors c’est le moment idéal pour les utiliser. 

Possédant des propriétés particulièrement blanchissantes, il faudra uniquement en mélanger dans de l’eau chaude, puis frottez vos meubles. Vous constaterez immédiatement la différence. Vos meubles auront retrouvé la blancheur et la luminosité des premiers jours. 

L’eau oxygénée

Vous pouvez également utiliser de l’eau oxygénée. Ce produit sera idéal pour redonner un coup d’éclat à vos meubles. Pour cela, prenez simplement un chiffon et imbibez-le. Vous pourrez ensuite frotter votre meuble, le rincer, puis le sécher. Une astuce simple pour nettoyer un salon de jardin en plastique blanc.

À lire Comment bien nettoyer votre poêle à bois à la fin de l’hiver pour un nettoyage de printemps réussi !

Protéger son salon de jardin en plastique blanc 

Avant d’en arriver là, et même si les taches sur le blanc sont inévitables, sachez qu’il existe des solutions pour les limiter.

L’entretenir régulièrement 

Le blanc implique une certaine responsabilité, que ce soit pour les vêtements, les chaussures ou les meubles. Cette couleur est particulièrement salissante, et la moindre tache se voit immédiatement. Ainsi, il convient d’adopter une routine de nettoyage régulière et particulière, et notamment pour vos meubles de jardin. 

Les meubles qui aménagent votre extérieur, que vous avez choisi avec soin et qui sont heureux de vous accueillir, vous, votre famille, et vos amis, durant les belles journées d’été, méritent effectivement un soin particulier. Et, vous en conviendrez, les laisser ternir serait dommage. 

Ainsi, pensez à les nettoyer régulièrement, simplement avec de l’eau savonneuse, cela permettra aux potentielles taches de disparaître avant que celles-ci s’incrustent dans le plastique. 

À lire The Pink Stuff : sur quelles surfaces peut-on utiliser cette pâte rose miracle ?

Le protéger durant l’hiver 

De la même façon, pour en prendre soin et les faire perdurer, il convient de les protéger durant l’hiver. Les laisser dehors, sous les intempéries qui peuvent être désastreuses en hiver, réduirait grandement leur durée de vie. 
Ainsi, lorsque vous n’avez pas besoin de vos meubles de jardin, pensez à les rentrer dans une pièce, afin que ces derniers soient abrités. Cette solution sera la plus efficace pour les protéger. Toutefois, si vous n’avez pas de cabane de jardin, ou de garage prêt à les accueillir, alors une bâche étanche, bien installée, pourra tout de même vous aider.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis