Comment se passe un achat immobilier avec un courtier ?

Lors d’un achat immobilier, solliciter l’expertise d’un courtier vous permet de bénéficier des meilleures conditions concernant votre crédit mais aussi votre assurance.

La société Empruntis guide, depuis plusieurs années, un grand nombre d’emprunteurs pour que ces derniers profitent de la meilleure offre selon plusieurs critères.

Définition du métier de courtier

Le courtier n’est autre que l’intermédiaire entre son client emprunteur et un établissement bancaire ou un assureur. En comparant et en négociant auprès de plusieurs établissements, il leur permet de parfaites conditions d’achat mais aussi un véritable accompagnement dans cette étape complexe qu’est l’achat immobilier.

En effet, le courtier s’occupe d’une mise en relation entre l’emprunteur et les banques et assureurs, mais il est également chargé de conseiller son client, de l’accompagner dans cet achat, de l’informer.

Pourquoi solliciter l’expertise d’un courtier immobilier ?

En ayant recours à un professionnel, à un courtier immobilier, vous profitez de plusieurs avantages non négligeables pour simplifier et garantir le bon déroulement de votre achat immobilier.

Pourquoi Solliciter L’expertise D’un Courtier Immobilier

Réduire le coût

Grâce à la facilité de négociation du courtier, vous bénéficierez du meilleur taux concernant le crédit ou l’assurance choisie. Le courtier vous permet de bénéficier de conditions financières avantageuses grâce à une mise en concurrence entre plusieurs établissements de crédit et d’assurance.

Gagner du temps

Sans l’aide d’un courtier, c’est à vous de vous déplacer pour rencontrer plusieurs banques et assureurs et tenter de dénicher la meilleure offre. Il est alors préférable de faire appel à un courtier pour votre achat immobilier : celui-ci s’occupera des plusieurs démarches de négociations et vous profiterez d’un véritable gain de temps.

En parcourant de multiples organismes bancaires et assureurs, le courtier vous proposera l’offre la plus adaptée à votre projet et vos besoins. Enfin, faire appel à un courtier vous permet de réduire les délais pour obtenir votre prêt immobilier.

Être accompagné

En faisant appel à un courtier, vous profitez de la meilleure offre en fonction de votre projet et vos besoins, mais aussi de l’accompagnement d’un expert tout au long de l’achat.

L’expertise d’un courtier, mais aussi sa connaissance du marché permettent la parfaite réalisation de votre achat immobilier en toute sérénité. Les négociations sont prises en charge par le courtier et ce dernier s’engage également à vous conseiller sur différents points comme le type de prêt et sa durée par exemple.

Préparer votre demande de crédit avec un courtier

Le but principal du courtier est de maximiser vos chances d’obtenir un prêt intéressant et adapté à votre projet. Pour ce, le courtier présente un dossier complet mais réalise premièrement échange avec son client pour cerner vos besoins, vos capacités, pour bien comprendre votre profil.

Plusieurs informations personnelles sont nécessaires à la création de votre dossier, notamment pour prouver votre identité avec une carte d’identité ou un passeport, mais aussi pour justifier votre domicile avec une facture d’électricité par exemple. Des informations financières ou correspondant à votre projet de financement seront également exigées.

A lire : Comment financer son projet immobilier ?

Les différentes étapes d’un achat immobilier

Les Différentes étapes D’un Achat Immobilier (2)

Quelle que soit votre façon d’obtenir votre prêt immobilier, votre achat immobilier se déroule en plusieurs étapes. Dans un premier temps, il est essentiel de bien définir votre budget, en effectuant par exemple une simulation de prêt. L’expertise d’un courtier peut être sollicitée dès cette étape pour obtenir le meilleur prêt selon vos besoins, et bénéficier du meilleur taux.

Lorsque votre budget est délimité, vos critères de recherches peuvent être affinés : vous pouvez établir une liste de vos besoins primaires quant à l’achat d’un bien.

Ces critères vous permettront de gagner du temps dans vos recherches, mais aussi de limiter les risques de visites inutiles. Étape fastidieuse, le tri des multiples annonces et l’organisation de plusieurs visites sont primordiaux.

Après plusieurs visites, et lorsque vous pensez avoir trouvé le bien idéal, vous pouvez faire une offre d’achat. Pour maximiser vos chances, accompagnez votre offre d’achat de plusieurs documents comme une lettre de motivation et une lettre rédigée par votre courtier qui mettra en avant vos capacités de financement.

Enfin, sollicitez l’expertise d’un notaire compétent pour vous guider dans la rédaction du compromis de vente. Suite à la signature du compromis de vente, vous bénéficiez d’un certain délai pour obtenir le meilleur prêt immobilier avec l’aide de votre courtier.

Découvrir les services d’Empruntis

Empruntis présente de nombreuses valeurs et engagements pour vous guider dans votre achat immobilier. Un courtier expert mettra ses compétences au profit de votre futur achat pour permettre l’aboutissement de votre projet : vous profiterez de nombreux conseils donnés par les courtiers d’Empruntis pour trouver la meilleure offre adaptée à vos besoins, mais aussi d’une certaine qualité de service.

Partagez votre avis