Ctendance

Bureau

Une table IKEA parfaite pour faire de la couture

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 391

Une table IKEA parfaite pour faire de la couture

Si vous êtes un fan de couture, ou que vous souhaitez juste réaliser des ateliers DIY et customiser vos affaires personnelles, le grand gérant suédois a pensé à vous ! Pour les accros à la couture, avoir son propre espace dédié à cette activité est important. Découvrez, dans cet article, toutes les informations sur ce meuble IKEA !

Mêler le côté pratique et l’esthétique

Cette grande enseigne suédoise ne cesse de nous séduire avec ses nouveaux meubles toujours aussi pratiques, d’un design exceptionnel. La table couture idéale pour vous, fan de couture, est la table Norden, de chez IKEA. Son design permet de s’adapter à tous les espaces possibles, notamment grâce à ses deux panneaux à rabats. Si ces derniers sont repliés, la table prend très peu de place. 

Dans le cas contraire, vous aurez un large espace de travail de 152 × 80 cm. Étaler ses tissus, dessiner ses patrons ou encore installer sa machine à coudre ne sera plus un supplice. Tout est réalisé pour vous simplifier la tâche au maximum. 

De plus, cette table est constituée de six tiroirs, de quoi ranger tout votre matériel de couture. Fini les bobines, ciseaux et tissus qui trainent. Vous aurez tous vos outils indispensables à portée de main pour exprimer votre créativité. Son design intemporel apportera une touche chaleureuse à votre espace intérieur. Elle vous permet d’avoir un coin de travail organisé et pratique. De quoi organiser un parfait espace autant ordonné qu’esthétique. 

Cette table assure à chaque membre de la famille de cultiver ses passe-temps : scrapbooking, couture et menuiserie. Facile à ranger, comme précisé précédemment, vous pouvez aisément libérer de l’espace lorsque vous vous adonnez à une autre activité. Un espace flexible pour laisser parler la fibre artistique qui sommeille en vous. 

Quelques astuces pour organiser son propre espace de couture  

Dans la mesure où vous ne pouvez pas vous procurer cette table, vous pouvez opter pour le concept du “IKEA HACK”. Il s’agit de détourner la fonctionnalité première de certains meubles IKEA, pour en faire un nouvel usage. Ici, en l’occurrence, il vous est tout à fait possible d’utiliser, par exemple, le meuble KALLAX de cette même enseigne. Concernant ce meuble, vous pouvez en prendre un ou alors deux, tout dépend de l’espace de travail dont vous avez besoin. Rajoutez des pieds sur vos meubles, si vous souhaitez avoir un espace de travail relativement haut. 

Dans la mesure où vous organiser votre espace avec une seule bibliothèque KALLAX, il vous faudra, dans l’idéal six pieds, à placer aux extrémités et au milieu. Il est également possible d’ajouter des roulettes, afin de pouvoir déplacer votre meuble comme bon vous semble, en toute facilité. Pour le plan de travail, optez pour des planches en bois que vous pouvez trouver à 15 euros la pièce. Procurez-vous des petites plaquettes qui permettront d’ajouter des vis. Fixez les deux planches entre elles. Si vous optez pour les deux bibliothèques KALLAX, vous obtiendrez un énorme espace de travail. 

Pour ajouter votre touche personnelle, si vous n’aimez pas le blanc bien souvent redondant chez IKEA, peignez votre meuble de la couleur de votre choix afin de lui apporter un certain caractère. La bibliothèque KALLAX est parfaite pour vos rangements. Vous pouvez y ajouter des petits caissons. Cela vous permettra de garder un espace ordonné en toutes circonstances. Il vous est possible de customiser ces caissons également, à l’aide de tissus aux différents motifs, si vous souhaitez un espace de travail unique en son genre. 

Vous savez tout, désormais, sur la table IKEA, parfaite pour faire de la couture. Vous l’aurez compris, sa conception n’est, initialement, pas dédiée à cette fonction, mais il est possible d’explorer toutes ses fonctionnalités.

Partagez votre avis