Ctendance

Bureau

Bureau à faible profondeur : lequel choisir pour gagner de la place?

Difficile de créer beau coin dans un petit espace ? Faux !

Viviane Georget

Publié le

Mis à jour le

Lu 670

Bureau à faible profondeur lequel choisir pour gagner de la place

Il existe de nombreuses solutions pour aménager une table de bureau confortable. Inutile de voir grand, il suffit d’un bureau à faible profondeur soigneusement placé dans votre décoration. Oublier le meuble bureau imposant, tournez-vous vers une solution minimaliste. Quel modèle, comment le choisir, pourquoi et comment le sélectionner, on vous dit tout sur le bureau à faible profondeur !

Quid du bureau à faible profondeur

Devenu célèbre durant le confinement, le bureau à faible profondeur est un meuble pratique pour créer un espace de travail où bon vous semble. Gain de place et ergonomique, il s’intègre dans le salon, la chambre ou dans un placard pour vous permettre d’aménager votre espace de travail à la maison. On peut remercier le télétravail qui a remis sur les devants de la scène, ce petit meuble aux dimensions modestes.

Petit par la forme, le bureau fin peut vite devenir un véritable bureau informatique. Il accueille volontiers un ordinateur et peut se garnir d’une étagère ou de solutions de rangements comme des tiroirs ou des tablettes. La surface de travail a beau être petite, elle n’en est pas moins confortable, alors inutile de voir les choses en grand. Vous l’aurez deviné, le bureau à faible profondeur aime les petits espaces comme les grands !

Où trouver un bureau à faible profondeur ?

Solution d’appoint ou véritable bureau de direction, quel que soit son usage, ce bureau moderne vous permettra de faire de grandes choses. Mais alors, où dégoter ce bureau design et minimaliste ? Il est disponible un peu partout, il suffit de parcourir de nombreux sites marchands comme Maisons du Monde, Home 24 ou encore La Redoute Intérieurs.

Vous pouvez aussi chiner ce type de bureau, bien que les meubles de rangement anciens soient souvent larges et massifs. Vous pourrez trouver un bureau fin d’occasion sans aucun effort, il suffit de fouiner en brocante ou encore sur les sites de seconde main.

Un bureau à faible profondeur orné de velours

Un bureau à faible profondeur orné de velours

Si votre cœur balance entre déco rétro et ambiance feutrée, le bureau en bois DUTCHBONE de Maisons du Monde est la solution idéale. Composé de frêne, il se distingue par une bordure de secrétaire ornée d’un velours vert forêt très tendance. Il aime se glisser dans les décorations d’inspiration Art Déco…

Un bureau peu profond avec rangements

Un bureau peu profond avec rangements

Même un bureau fin peut contenir un ou plusieurs rangements, la preuve avec le modèle DINGUS de chez Home24. Son plateau imitation chêne accueille trois tiroirs en bois surplombant de jolis pieds en métal ! Son piétement incliné s’inspire de la décoration nordique et ajoute une touche rétro à la décoration. Il s’associe à merveille à une lampe d’esprit industriel ou encore une chaise en cuir ou en tissu.

Un bureau à faible profondeur aux formes arrondies

Un bureau à faible profondeur aux formes arrondies

Les formes arrondies sont très tendance, elles adoucissent la décoration et diffusent un petit charme vintage. Célèbres dans les années 60 et 70, les meubles arrondis reviennent pour peupler nos intérieurs modernes. D’ailleurs, le bureau fin ne fait pas exception, à l’image du modèle Oblone de La Redoute Intérieurs, il devient ovale et original !

Un bureau à plateau fin avec du cannage

Un bureau à plateau fin avec du cannage

Avec le bureau en bois BUISSEAU de chez La Redoute Intérieurs, il est question d’intégrer les matières naturelles à la décoration. Avec son plateau couleur chêne et ornement en cannage, il vous aide à composer un coin bureau apaisant. Il convient aux amoureux.ses du style Urban jungle ou encore des inspirations bohèmes.

Un bureau à faible profondeur inspiré du célèbre style secrétaire

Un bureau à faible profondeur inspiré du célèbre style secrétaire

Chez Maisons du Monde, le bureau fin prend des airs de secrétaire avec le modèle TARIFA. Ce bureau droit associe bois, cannage et rotin pour vous offrir la possibilité d’obtenir un espace de travail élégant et d’inspiration nature. Le petit plus : un tiroir qui classe ce bureau dans la catégorie du meuble de rangement.

Un bureau à faible profondeur en bois

Un bureau à faible profondeur en bois

Adorateurs et adoratrices du bois, vous allez adorer le bureau Oslo de la marque Tikamoon. Avec sa structure en acacia, il décore et donne le ton. Tantôt vintage, tantôt scandinave, il joue les caméléons et ajoute un aspect chaleureux à la décoration.

Un bureau à faible profondeur rabattable

Idéal pour les studios ou les petits espaces, le bureau mural rabattable fin et écologique CALDERA de Maisons du Monde est très ingénieux. Il se fixe contre un mur et propose un plateau rabattable. Fermé, il se fait tout petit, une fois ouvert il dévoile une structure ergonomique garnie de rangement.

Un bureau à faible profondeur modulable et mural

Un bureau à faible profondeur modulable et mural

Pour créer votre coin bureau gain de place, vous pouvez investir les murs… Voici JORY, un système intelligent pour créer un bureau mural design et pratique. Vous pouvez contrôler le nombre d’étagères, de tiroirs et vous créer un bureau très fonctionnel en prenant le moins de place possible.

Un bureau fin en bois recyclé

Un bureau fin en bois recyclé

Tikamoon propose un bureau en pin et orme fabriqué à partir de bois recyclés. Avec ses trois tiroirs, KIM s’inspire d’une philosophie Wabi Sabi pour diffuser un charme exotique dans la décoration. Il est donc décoratif, fin et pensé pour rester pratique en toute condition.

Un bureau design très fin et compact

Un bureau design très fin et compact

Pensé par des designers, LÉONIE est un bureau Made en chêne massif qui fait preuve d’ingéniosité. Il a tout d’un grand bureau fonctionnel, un tiroir, une case de rangement, une zone pratique en hauteur et un plateau agréable. D’ailleurs, ce plateau se tire et se rabat pour éviter d’empiéter sur le passage…

Un bureau fin niché dans une bibliothèque

Un bureau fin niché dans une bibliothèque

Si vous aimez avoir un bureau avec du rangement, mais que vous manquez de place, il existe le bureau CASÂME. Disponible chez Maisons du Monde, ce petit bijou s’installe dans une bibliothèque pour utiliser la hauteur. Il reste gain de place, mais vous avez de quoi vous organiser.

Un bureau peu profond en métal

Un bureau peu profond en métal

Le bureau à faible profondeur MONTIERI joue la carte de l’élégance. Habillé de métal, il possède un plateau épais aux coins arrondis pour les intérieurs en quête de design. Ses deux tiroirs sont utiles pour s’organiser et conserver un espace de travail épuré. Direction La Redoute Intérieurs pour le retrouver.

Un bureau à faible profondeur d’inspiration nordique

Un bureau à faible profondeur d’inspiration nordique

Le style scandinave s’invite aussi du côté du bureau fin. Chez Home24, WOODTOWN vous offre une surface de travail minimaliste en chêne massif. Le piétement aux finitions soignées diffuse un charme nordique pour vous aider à décorer la pièce.

Un bureau d’esprit vintage à faible profondeur

Un bureau d’esprit vintage à faible profondeur

RONDA est un bureau minimaliste proposé par La Redoute Intérieurs. Ce bureau en noyer se compose d’un design vintage inspiré du style danois. Avec sa case et son tiroir, il vous aide à optimiser votre surface de travail !

Un bureau fin équipé d’un tiroir

Quand un secrétaire rencontre un bureau d’angle version miniature, cela donne naissance à un bureau vintage à faible profondeur NOYA. Avec son ornement en cannage et son tiroir minimaliste, il a tout le confort d’un grand !

Un bureau minimaliste et ergonomique

Un bureau minimaliste et ergonomique

Pour réussir à marier ergonomie et minimalisme au niveau de votre bureau, vous pouvez compter sur LORION. Ce bureau fin en bois est très décoratif et confortable. Il possède des zones de rangement et ne manque pas de charme.

Un bureau mural pour créer un coin travail à faible profondeur

Un bureau mural pour créer un coin travail à faible profondeur

TRIGALA disponible chez La Redoute, ne demande que peu de choses pour devenir fonctionnel. Il suffit de le fixer contre le mur pour profiter de sa composition fonctionnelle. Une case de rangement et des compartiments pour les feuilles, tout est fait pour vous faciliter le travail !

Un bureau à faible profondeur composé de bois massif

Un bureau à faible profondeur composé de bois massif

Chez Tikamoon, il est question de créer un bureau à faible profondeur avec style. Comment ? Simplement en craquant pour OSLO, le petit bureau en bois massif avec des tiroirs, il laisse apparaître les veinures de l’acacia…

Un bureau avec plateau fin orné de rotin

Un bureau avec plateau fin orné de rotin

Si vous aimez la vannerie, le bureau fin SOLSTICE va vous plaire. Il garnit les rayons de Maisons du Monde et il vous propose un style nature représentatif de sa fabrication écologique. Ses deux tiroirs sont comme des bijoux couverts d’un cannage en rotin…

Un bureau d’angle fin en bois

Un bureau d’angle fin en bois

Considéré comme une console d’angle, le bureau à faible profondeur GRIMSBY disponible chez La Redoute Intérieurs se glisse dans un coin pour se faire tout petit. Discret et élégant, il se couvre de blanc ou s’habille de bois pour se fondre dans le décor !

Quelle décoration associée à un bureau à faible profondeur ?

Comme vous avez pu le constater, le bureau à plateau fin s’intègre dans tous les styles de décoration. Selon son design, vous pouvez aisément le glisser dans une pièce de style scandinave, dans des petits espaces contemporains ou encore dans un univers plus vintage. Il se fait tout petit et s’associe volontiers à des étagères pour devenir un coin bureau fonctionnel.

Miroir, cadres et autres décorations murales peuvent aussi marquer l’emplacement de ce petit bureau. Côté couleur, que ce soit pour un coin bureau niché dans une pièce ou un espace clos tout entier, on opte pour un nuancier qui s’associe à la matière ou la teinte du mobilier. Pensez aussi aux luminaires, la lampe de bureau s’est modernisée, elle est devenue décorative et peut vous aider à créer toute une atmosphère.

Partagez votre avis