Ctendance

Décoration

IKEA : De nouvelles décorations pour sublimer votre intérieur !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 11

IKEA : De nouvelles décorations pour sublimer votre intérieur !

Comme à son habitude, le catalogue IKEA propose de nouvelles décorations pour la nouvelle année. Parmi la sélection, on retrouve des styles et meubles tendances qui peuvent apporter un vrai changement dans votre maison. La cuisine et la salle de bains sont les pièces majoritairement concernées, voici toutes les nouvelles tendances décoratives que propose IKEA.

Des nouveautés pour relooker votre salle de bains 

La salle de bains est une pièce compliquée à aménager. Cependant, le géant suédois de la décoration a trouvé des solutions pour remédier à ce problème !

Un nouveau mobilier, adapté aux conditions de la salle de bains

IKEA a fait fort en pensant aux nouveautés à apporter pour relooker une salle de bains. En effet, la marque de décoration propose une fois de plus de nouveaux rangements à un prix très raisonnable. En ce mois de mars, la marque propose du contenu moderne et pratique, de quoi apporter du renouveau à votre pièce.

Parmi les nouveautés, on retrouve plusieurs meubles. Le tabouret VILTO fait partie des dernières nouveautés IKEA. Peu profond, il est polyvalent et offre la possibilité de stocker un grand nombre de produits de salle de bains. Pour les espaces les plus restreints, il est aussi possible de laisser poser des serviettes dessus afin qu’elles sèchent. Une version différente est proposée, sous forme d’étagère.

Des espaces de rangement aménageables

Les meubles modulables sont à l’honneur cette année. On retrouve parmi les produits l’étagère pivotante ENHET. Comme d’autres meubles de la même marque, il est possible de définir la taille de l’étagère. Vous disposerez ainsi d’un meuble en métal au design épuré, très pratique et peu encombrant. Une nouveauté utile, pour une pièce dans laquelle les meubles se doivent d’être optimisés.

A lire aussi  8 idées pour habiller le mur derrière le canapé

Cette étagère en métal ne se ferme pas, elle reste ouverte et permet un accès simple aux objets entreposés. Elle peut même être placée sous un lavabo, en guise de meuble vasque et certaines options permettent de lui ajouter des portes. Une structure aux multiples caractéristiques, qui pourra sans aucun doute régler vos problèmes en termes d’espace.

Des décorations dédiées aux petits espaces

Plus le temps passe, plus IKEA pense aux salles de bains ne pouvant pas accueillir trop de mobilier. C’est pour cette raison que la marque s’est davantage concentrée sur l’optimisation de l’espace et non le design travaillé. Prenez le temps d’imaginer les meubles que vous souhaitez avant de vous lancer dans un projet de relooking. Ainsi, votre pièce gagnera en espace et en praticité.

Pour apporter une ambiance claire et zen, vous pouvez ajouter les appliques LED de chez IKEA. Les LEDSJÖ apporteront de la clarté, un élément important dans une pièce comme la salle de bains. Des produits peu encombrants, fixables et modulables pour créer une décoration sur mesure, en fonction de vos besoins.

Redécorer sa cuisine, les solutions proposées

Rien de mieux que préparer de délicieux plats dans une cuisine bien décorée ! Voici toutes les possibilités imaginées par IKEA pour revaloriser votre cuisine.

Apporter de la couleur

La cuisine est une pièce qui nécessite des couleurs vives pour casser la banalité des autres espaces de la maison. IKEA vous offre une alternative intéressante qui permettra de redonner du pep’s à votre cuisine. Que ce soit des meubles ou de la vaisselle, une multitude d’objets peuvent servir au renouveau de l’espace.

A lire aussi  Les 10 designers les plus connus dans le monde

L’originalité est importante dans une pièce où les plats mijotent. IKEA mise sur l’ajout d’accessoires colorés. En effet, exposez votre vaisselle de couleur à travers les vitres de certains meubles pour faire ressortir l’énergie de votre pièce. Pas besoin de repenser complètement l’espace, il suffit de mettre en valeur votre propre décoration.

Compléter le look avec des accessoires

Sans couleur, la cuisine peut s’avérer monotone. C’est pour cette raison que certains accessoires IKEA à moins de cinq euros comblent ce léger vide. Les bocaux reviennent à la mode, pensez à en ajouter en les remplissant de matière colorée pour les faire ressortir. Leur allure à moitié vintage apportera un vrai plus à votre cuisine.

Des meubles écoresponsables

Désormais, IKEA propose des nouveautés déco aux propriétés particulières. Faits de matière naturelle, certains meubles s’avèrent respectueux de l’environnement en plus d’avoir un design tendance.

Partagez votre avis