Blog décoration et maison Ctendance

Energie

Total énergies : comment savoir quelle offre d’électricité est la plus adaptée à mes besoins ?

Découvrez l’offre d’électricité qui s’adapte à vos besoins disponibles actuellement chez Total énergies !

Amandin QG

Publié le

Total énergies : comment savoir quelle offre d'électricité est la plus adaptée à mes besoins ?

Avec le contexte actuel de hausse inédite des prix de l’énergie, vous cherchez sûrement à réduire votre facture. Total énergies, un des fournisseurs d’électricité les plus connus en France, propose actuellement une offre qui s’adapte à vos besoins et à votre consommation. 

Une offre adaptée à vos besoins 

Certains ont des appareils qui consomment beaucoup d’énergie tels qu’un ballon d’eau chaude ou un lave-vaisselle, et ont la possibilité de décaler leur consommation dans la journée. D’autres, à l’inverse, consomment faiblement ou de manière constante

À lire Chaudière à gaz et coupures d’électricité : réflexes et précautions indispensables !

C’est un fait et Total énergies a justement voulu mettre en place une offre d’électricité en se basant sur ce constat. C’est alors qu’ils ont créé “Heures Éco Électricité”. Le but ? Réduire votre consommation d’énergie

Deux options distinctes 

Cette offre contient deux options tarifaires qui diffèrent en fonction de votre consommation. 

L’option “Heures pleines / heures creuses”

L’option tarifaire “Heures pleines / heures creuses” est idéale pour ceux qui peuvent décaler la consommation de leurs appareils. En effet, avec celle-ci, vous pouvez bénéficier chaque jour de huit heures creuses durant lesquelles le prix du kWh est moins élevé que le reste de la journée. 

  • Save

Par exemple, si vos heures creuses sont de 00 h à 6 heures du matin, vous pourrez simplement programmer vos appareils les plus énergivores, comme le lave-vaisselle, à ces heures-là. Ainsi, vous bénéficierez d’un prix compétitif et payerez moins cher. 

À lire 4 raisons d’installer des panneaux solaires Plug and Play chez vous ?

L’option “Base”

À l’inverse, si vous utilisez rarement vos appareils, ou bien que vous devez le faire de manière constante au cours de la journée, vous pouvez choisir l’option tarifaire “Base”. Le prix du kWh sera alors au niveau des tarifs réglementés de vente et restera toujours le même tout au long de la journée. 

Comment connaître ses heures pleines / creuses ? 

Si vous possédez un compteur Linky, vos heures creuses sont définies automatiquement et mentionnées ci- dessus. Or, si vous avez un compteur plus ancien, elles dépendront de la commune dans laquelle vous vivez. 

Vous ne connaissez pas vos heures creuses ? Dans ce cas, vous pouvez :  

  • Consulter vos factures
  • Contacter votre fournisseur
  • Vous rendre sur le site d’ENEDIS

Un accompagnement personnalisé

Lorsque vous souscrivez à l’offre “Heures Éco” de Total Énergies, vous avez accès à un accompagnement permettant de maîtriser votre consommation

À lire C’est quoi l’électricité verte ? Tout Comprendre

Une fois par an, un expert vous contacte par téléphone afin de faire le point avec vous. Il vous explique aussi votre facture et donne des conseils pour optimiser votre contrat et, ainsi, réduire votre facture. 

L’autre avantage de cette offre est que vous pouvez choisir votre mode de paiement et votre rythme de facturation, ainsi que la date de prélèvement, mais également le mode d’envoi de votre facture. 

Suivre sa consommation en temps réel

Total Énergies a également mis en place un dispositif qui permet de suivre sa consommation d’électricité en direct depuis son application. Ce service s’appelle “la clé Conso Live”. Elle vous donne la possibilité de recevoir des alertes et identifier vos consommations inutiles.

Qui économise ne sera jamais dans le besoin

À lire Pourquoi souscrire à un contrat d’électricité chez Total Energies plutôt qu’un autre fournisseur ?

Vous aurez accès à des graphiques afin d’analyser et d’optimiser votre consommation quotidienne. Initialement à 2 euros par mois, ce service est gratuit si vous bénéficiez du chèque énergie.

  • Save

Partagez votre avis