Table de chevet La Redoute : Comment choisir ?

La table de chevet est un meuble idéal pour une parfaite coordination du style et de l’organisation dans une chambre. Elle paraît superflue pour certains, totalement inutile pour d’autres et pourtant, elle est d’une grande importance dans une chambre.

Il peut paraître difficile de choisir laquelle sera la plus adaptée pour votre nid douillet. Avec ces quelques conseils et notre sélection, plus rien ne vous échappera !

Quelle table de chevet choisir ?

Plusieurs questions se posent lorsque l’on désire acheter une ou des tables de nuit. En effet, on peut en mettre de chaque côté du lit pour élever le style de la chambre.

Il existe tout un tas de styles, design, couleurs et formes qui vous permettront de trouver sans aucun doute votre bonheur parmi les tables de chevet du marché. Une table de chevet existe forcément pour convenir à vos besoins mais aussi à l’atmosphère de la chambre que vous désirez.

Quelle Table De Chevet Choisir

A lire : Quelle est la hauteur idéale pour une table de chevet ?

Pourquoi posséder une table de nuit ?

D’abord, vous pouvez vous demander quel est l’intérêt de ce genre de mobilier autour du lit. Elle permet, dans un premier temps, d’apporter un style nouveau à la pièce, en lui donnant un côté chic et chaleureux.

De plus, elle permet d’y ranger beaucoup de choses, que ce soit dans un tiroir ou simplement au-dessus, dans un petit panier ou plateau par exemple.

Vous pourrez ainsi y mettre tout votre nécessaire pour la nuit : vos lunettes de vue, une gourde d’eau, votre lecture du moment, des bijoux, une crème, des médicaments,…

Sinon, elle peut également servir de décoration ou de support à décoration. Dans ce cas, vous pouvez y mettre un vase avec des fleurs fraîches ou séchées, des cadres photos ou encore des bougies.

Évidemment, il est difficile de parler de table de nuit sans mentionner la lampe de chevet, un indispensable dans la chambre. Celle-ci peut par ailleurs s’allumer à une heure précise pour vous permettre un réveil tout en douceur.

De plus, pour les personnes connectées que nous sommes, un support à téléphone portable près du lit n’est pas de refus.

Ainsi, pour bien choisir sa table de chevet, il est nécessaire de savoir ce que vous désirez ranger près de votre lit et l’utilisation que vous souhaitez faire du nouvel allié de votre chambre.

Notre sélection de table de chevet La Redoute

Vous trouverez tout un tas de modèles de tables de chevet tendances chez La Redoute. Le site fournit une grande quantité de ce petit mobilier dans une multitude de styles différents.

En fonction de la forme et du matériau que vous allez choisir, le style et l’ambiance de votre chambre ne seront pas les mêmes.

Du métal donnera un côté industriel, très à la mode, du chêne apportera une touche vintage et une table de chevet scandinave sera parfaite pour un aspect nordique et chaleureux.

Voici plusieurs styles disponibles sur le site de La Redoute :

  • Vous pourriez, par exemple, décider de la table de chevet dans le modèle Jimi. Celle-ci comporte deux étagères distinctes dans une forme triangulaire aux coins arrondis. Elle est ainsi assez douce et peut convenir dans une chambre à l’ambiance apaisée et aux allures scandinaves. Cependant, ce modèle nécessite que les étagères soient bien décorées, pour qu’elles ne paraissent pas négligées.
  • Dans le cas où vous souhaiteriez un tiroir pour mettre vos petites affaires comme un chargeur ou des médicaments, vous pourriez vous pencher vers le modèle Hima ou Quilda. La marque propose toutefois de nombreux modèles différents possédant un tiroir. Certaines tables ont également en même temps un tiroir et une étagère supplémentaire, pour vous offrir tout ce dont vous aurez besoin. Vous pouvez ainsi allier décoration et rangement, pour un meuble à l’utilisation optimale.
  • Enfin, une autre possibilité, un chevet suspendu, comme c’est le cas du modèle Buisseau. Celui-ci présente deux étagères simples à fixer au mur en rotin et bois. En plus d’être un modèle original par sa forme et sa matière, il est par ailleurs très pratique pour ranger, décorer mais aussi pour passer l’aspirateur. Rien ne se trouve au sol, et cela donnera un grand aspect de liberté à votre chambre.

D’autres modèles existent dans différentes matières et de différentes formes afin de satisfaire les goûts et besoins de chacun.

Je me lasse de ma table de chevet… Que faire ?

Je Me Lasse De Ma Table De Chevet… Que Faire

Peut-être qu’après plusieurs mois ou années de bons et loyaux services, votre table de chevet vous paraîtra désagréable à l’œil. Et pour cause, vous vous en serez lassés, à force de la voir matin et soir.

Cependant, changer de mobilier tous les mois n’est pas idéal, ni pour l’environnement, ni pour votre porte-monnaie. Ainsi, plusieurs astuces existent, qui seront des moyens efficaces de créer un sentiment de renouveau, sans pour autant changer entièrement de table de chevet.

D’abord, le meilleur moyen d’avoir l’impression d’un gros changement, c’est la peinture. Changer la couleur du meuble permettra une toute nouvelle vision de votre chambre, en lui apportant une touche de fraîcheur !

Vous pouvez également décider de peindre uniquement le haut ou les pieds en blanc ou d’une autre couleur pour apporter de la modernité.

Une autre bonne idée serait de modifier la décoration ou l’organisation de votre table de chevet. Peut-être, êtes-vous agacés par le fait que votre tiroir soit plein ?

Prenez quinze minutes pour le ranger. Si la cause de vos soucis est une photo dans un cadre, changez-la par une citation inspirante qui vous aidera à vous lever du bon pied le matin.

Sinon, vous pouvez de la même façon ajouter, enlever ou changer tout simplement toute la décoration de votre table, parfois avec des éléments très simples comme un beau livre, une bougie ou un nouveau réveil.

Pourquoi ne pas la fabriquer vous-même ?

Pour les plus bricoleurs ou les plus téméraires ou si ces options ne vous conviennent tout simplement pas, il existe tout un tas de tutoriels sur Internet afin de fabriquer sa propre table de chevet. Certains magasins proposent également des ateliers pas-à-pas.

Cela a plusieurs avantages. D’abord, vous créerez le modèle que vous voulez sur-mesure, en n’ayant aucune contrainte.

De plus, fabriquer une table de chevet est bon pour l’environnement en pratiquant par exemple l’upcycling, en retapant une ancienne table abîmée ou passée de mode. Sinon, vous pouvez acheter tout le matériel vous-même directement. Cette option sera la plus judicieuse pour votre porte-monnaie.

Dans le cas où vous voulez mettre la main à la pâte sans vous lancer pour autant dans la confection d’un meuble, vous pourriez créer de la petite décoration vous-même afin d’agrémenter votre table de nuit. Pourquoi ne pas créer des fleurs faites en origami dans des feuilles de couleur ?

Glissées dans un vase, elles formeraient un joli bouquet intemporel. De la même façon, il est possible de créer ses propres bougies avec de la cire achetée dans des magasins spécialisés.

Pour les pots, il est possible d’utiliser d’anciens pots de confiture afin d’apporter une touche d’originalité. Attention toutefois à ce que le verre supporte la chaleur.

Enfin, peignez des petits pots dans différentes couleurs pour apporter une touche estivale à votre intérieur, tout en créant quelques rangements pour l’étagère ou le dessus de votre table de nuit.

Partagez votre avis