Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

Ikea : Comment transformer votre cube kallax en une table de chevet tendance ?

Vous cherchez à réaliser une table de chevet originale et colorée ? Vous êtes au bon endroit pour une astuce bricolage !

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Ikea Comment transformer votre cube kallax en une table de chevet tendance

Les meubles Kallax de chez Ikea sont parfaits pour customiser la déco de son intérieur. Blancs, noirs ou en aspect bois, ils sont très facilement personnalisables avec une couche ou deux de peinture. Il suffit d’être un peu bricoleur ou juste fan de petits DIY faciles et ludiques à réaliser. Le motif damier reste toujours au top de la tendance, une valeur sûre pour sa déco ! N’hésitez pas à adapter ses couleurs à vos envies. 

La gamme Kallax : un incontournable Ikea

La gamme Kallax de chez Ikea est un des plus grands best-sellers de l’enseigne en termes d’aménagement. Elle offre un large choix de meubles : étagère, commode, table de chevet… Les choix de couleur varient entre le blanc, le noir et le bois clair. 

Le cube Kallax est désormais au prix de 29,99 € sur le site Ikea et en magasin. Il est adaptable en étagère, accroché au mur ou en table de chevet, posé sur le sol de sa chambre. À vous de choisir !

À lire Maisons du Monde : ne manquez pas le duo parfait pour sublimer votre chambre à prix cassé !

  • Save

Son design simple et ses lignes droites vous permettent de laisser libre cours à votre créativité. Voici comment le customiser en damier !

Customisons ensemble votre meuble Ikea !

Pour cela, vous aurez besoin : du cube Kallax de chez Ikea, de papier abrasif ou de papier de verre, un chiffon propre, une règle, une peinture sous-couche, deux différentes couleurs de peinture (colorés ou noir et blanc) et de ruban adhésif !

La première étape est de poncer la surface de votre cube à l’aide de papier abrasif ou de papier de verre. Poncez d’un mouvement régulier dans le sens du bois de façon à ne pas le rayer. 

Une fois cette étape terminée, passez-y un coup de chiffon pour débarrasser le cube de la sciure de bois et vérifiez que toutes les surfaces soient bien lisses. 

Passez ensuite une épaisse couche de peinture sous-couche et attendez patiemment que celle-ci sèche. Choisissez la peinture de la couleur de votre choix et passez une seconde couche en évitant la face centrale. 

Avec un crayon de bois et une règle, divisez cette même face centrale en plusieurs lignes verticales et horizontales de sorte à former les petits carrés de notre damier. 

À l’aide d’un ruban adhésif, placez des bandes bien droites pour délimiter les carrés à peindre, sur les bandes verticales puis horizontales. Vous pouvez maintenant commencer le remplissage avec une nouvelle couleur pour le damier. Patientez et laissez sécher !

À lire Comment conserver vos plus belles photos ? 

Une fois votre cube bien sec, il ne vous reste plus qu’à le débarrasser du ruban adhésif et à l’accessoiriser comme il vous plaît !

Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace

Cette petite étagère sera parfaite comme table de chevet à côté de votre lit et illuminera votre chambre par son originalité. Elle mesure 41 cm de hauteur sur 42 cm de largeur, adaptable à tout espace pour 39 cm de profondeur.   

Si vous avez besoin de plus de rangements, n’hésitez pas à ajouter des accessoires comme des tiroirs à l’étagère Kallax. 

À lire Ikea : Voici une sélection de meubles parfaits si vous souhaitez aménager une chambre de petite taille

Si vous êtes motivé à refaire l’entièreté de votre design d’intérieur, la gamme Kallax présente un large choix de meubles à customiser à souhait !

Un total look damier ou non, n’hésitez pas à être créatif et à écouter vos idées

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis