Comment bien aménager son salon avec un canapé Habitat ?

Aménager Salon Avec Un Canapé Habitat
Le canapé est la pièce maitresse de votre salon. C’est lui qui symbolise l’accueil et le côté chaleureux de cette pièce et c’est surtout ce que vos visiteurs vont voir en premier. Il a un rôle fonctionnel très important, et il donne le ton, côté déco, à votre espace. De ce fait il doit être choisi avec soin que ce soit au niveau esthétique et pour son confort. Habitat propose des modèles design et intemporels qui subliment votre pièce de vie.

L’aménagement du salon selon votre mode de vie

Canapé Baci
© Habitat

Le salon est une pièce centrale de notre habitat que ce soit une pièce fermée, uniquement destinée à cet usage ou qu’il s’agisse d’un coin salon d’une grande pièce de vie, vous aurez à cœur d’en faire un endroit agréable à vivre. Ce lieu de vie et de divertissement, vous y passez beaucoup de temps, en famille ou entre amis. De ce fait vous allez choisir votre canapé avec une attention toute particulière parce que c’est un élément de confort absolu, l’endroit où vous aimez vous lover pour regarder une série Netflix ou pour partager des moments de discussion en famille. Bref, il est le symbole parfait de la vie en famille, de partages et d’instants privilégiés.

Habitat est une marque qui l’a parfaitement compris et qui accorde autant d’importance à son aspect esthétique, qu’au confort de chacun, mais également à la possibilité de personnaliser votre pièce grâce à un grand choix de tissus, de cuirs et de velours tant pour les coloris que pour les matières et leurs finitions. Elle vous offre un choix de canapés très conséquent, d’autant plus que chaque modèle est décliné dans différentes finitions. Les gammes sont très complètes pour concevoir un salon qui répond parfaitement à vos attentes. Le bar à tissus et une fabrication de qualité et essentiellement européenne achèveront de vous convaincre. Tous les modèles phares de la marque sont disponibles dans le bur à tissu. Précision importante : ce n'est pas le cas des canapés saisonniers.

Certains modèles iconiques de la marque présentent un design intemporel et trouvent leur place dans tous les styles déco et toutes les configurations et superficies. Chacun d’eux peut être personnalisé grâce à 34 revêtements majoritairement d’origine italienne : les tissus Fasoli, Bellagio, Lecce et Copparo, différents cuirs comme le Savoyet, Eton, Vintage Leather, et également des velours dans divers coloris tendance et élégant.

C’est le cas du canapé Como, par exemple. Avec sa ligne épurée et son esprit scandinave, il séduit grâce à ses grandes possibilités de revêtements, en tissu ou en cuir. Ses pieds fuselés en chêne ou en bois foncé complètent ce design à la fois simple, élégant et raffiné. Très confortable, il est proposé en différents modèles, 2 ou 3 places, pour agencer au mieux votre salon selon sa superficie et la forme de la pièce, mais également suivant vos habitudes de vie et vos besoins. On aime la version en velours, très cocooning, ainsi que les coloris qui lui permettent de s’intégrer partout. Le fauteuil et le repose-pied de la même collection multiplient les combinaisons possibles.

Canapé Como
© Habitat

Le canapé droit Montino est également un incontournable de la marque qui vous séduira par son design aérien tout en finesse et ses assises rectilignes. Ses pieds en métal très fin complètent parfaitement ce modèle élancé, classique et très élégant. Avec de nombreuses possibilités au niveau du revêtement, le plus compliqué sera de faire votre choix. Il s’intégrera parfaitement dans une ambiance minimaliste comme dans un univers à l’esprit loft. Vous jouerez sur la composition que vous souhaitez grâce aux deux tailles du canapé, deux ou trois places, mais également aux repose-pieds, aux repose-têtes, aux coussins et aux méridiennes. Un vaste choix pour créer l’espace qui vous ressemble !

Canapé Montino
© Habitat

La collection Posada est également très séduisante avec son canapé aux assises moelleuses et profondes. Idéal pour vous détendre en toute circonstance. Vous l’adapterez suivant vos envies et vos besoins, mais également suivant la place dont vous disposez grâce à différents modèles avec ou sans méridienne en deux ou trois places, les fauteuils et les repose-pieds. On aime ce modèle qui est très confortable et qui invite à la détente.

Canapé Posada
© Habitat

Le choix du canapé en fonction de la configuration du salon

Canape Romain
© Habitat

Dans un petit salon, vous opterez plutôt pour un canapé à la ligne assez légère et peu encombrant. Vous pouvez, si vous manquez de place pour un grand canapé, opter pour un modèle trois places et ajouter ensuite des poufs autour pour compléter les assises disponibles. N’hésitez pas à choisir un modèle original pour donner de la personnalité à la pièce malgré sa petite taille.

Si vous n’avez pas de chambre d’amis, mais que vous aimez recevoir, tournez-vous vers un canapé convertible qui vous servira de couchage d’appoint. Chez Habitat, certains modèles sont parfaits pour répondre à cette attente. Avec leur grande qualité de fabrication, ils sont confortables en position assise comme en position couchée.

Comment placer votre canapé Habitat ?

Canapé Melchior
© Habitat

Les canapés Habitat vous autorisent tous les positionnements que vous souhaitez. Grâce à leur finition de qualité, vous n’êtes pas tenu de les mettre contre un mur. Un joli canapé peut parfaitement délimiter l’espace dans une grande pièce. C’est l’élément principal et donc c’est le premier que vous placerez. Si vous optez pour deux canapés, ils peuvent former un angle ou se faire face à condition que la largeur soit suffisante.

Dans les petites pièces, souvent le canapé est positionné contre le mur de manière à gagner de l’espace pour la table basse, un ou deux fauteuils ou des poufs. L’orientation dépend évidemment de différents critères comme la lumière. Si vous avez des baies vitrées donnant sur une jolie vue, une belle cheminée, une télévision, un espace de détente… Positionnez-le de manière à en profiter le plus possible.

Grâce aux très nombreuses options en matière de tissu et de revêtements, vous pouvez facilement choisir ensuite la couleur et le cuir, le velours ou le textile qui s’harmonise avec votre déco en général.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.