Envie de faire le plein de pellets pour le début d’année et faire face à l’hiver dans de bonnes conditions ? Faisons le point sur l’évolution du prix des pellets pour faire de bons achats.
Petit récapitulatif sur le prix des pellets
Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un bref aperçu de la progression des prix des granulés.
La semaine passée, la palette était affichée à un prix de 446 €, tandis que le kilo était à 45 centimes. Il faut noter que c’est leur prix le plus bas depuis des mois.
À lire Quel budget pour une piscine de luxe ?
Pour ce qui est de cette semaine, les prix suivent la même tendance, de quoi ravir les amateurs de pellets.
Naturellement, il est important de prendre en compte sa position géographique lors de la détermination des prix, car il peut être supérieur dans certaines régions, comme il peut être inférieur dans d’autres.
Il est aussi important de rappeler qu’il faut rester sur ses gardes lors des achats en ligne et toujours vérifier la provenance de votre combustible avant de passer commande.
Cela dit, cette stabilité est une très belle occasion pour une transition en douceur vers un chauffage plus économique.
À lire Comment économiser jusqu’à 83 euros sur votre facture de gaz ?
Les poêles à granulés sont-ils vraiment rentables ?
Offrant des avantages non seulement économiques, mais aussi environnementaux, les poêles à granulés sont sans conteste une option rentable.
Du côté financier, ils sont considérés comme tels en raison de leur efficacité énergétique, car les pellets sont issus de sciures, offrant ainsi une alternative plus économique que d’autres combustibles.
Bien que l’achat initial puisse être un frein pour de nombreuses personnes, la consommation à long terme suffit amplement à compenser ce problème.
D’ailleurs, la disponibilité croissante de ce combustible sur le marché renforce également les pellets en tant qu’alternative au gaz et à l’électricité.
À lire Hausse des tarifs du gaz chez ENGIE : vers une flambée des factures dès l’été 2024
D’un point de vue écologique, étant donné que les pellets produisent une quantité modérée de CO2, leur bilan carbone global est positif.
Si vous comptez investir dans les chauffages à pellets, il convient de prendre leur stockage en considération, car l’espace peut être problématique.
Idem pour la maintenance, parce que les poêles exigent un entretien régulier pour garantir leur bon fonctionnement. Bien que la fréquence puisse varier, il est important de souligner ces traits.
Désormais, vous avez toutes les informations nécessaires pour acheter malin et vous chauffer économiquement cet hiver.