Ctendance

🎄 Noël 2022 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Nouvelle tendance décoration pour Noël : les pommes d’ambre DIY

Si Noël approche lentement, et sûrement, il est important de commencer vos décorations, dès maintenant. Comme la partie décoration fait partie intégrante des festivités de Noël, trouver la meilleure idée de déco s’avère important. Pourquoi ne pas utiliser des pommes d’ambre ? Intégrez-les dans la liste de vos décorations de Noël.

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 223

Sachez que les pommes d’ambre de Noël rehaussent non seulement votre décoration, mais elles apportent également une touche de légèreté dans l’air déjà frais qui annonce la venue des fêtes. À l’origine, le pomander (pomme d’ambre, actuellement) est un récipient sphérique en or ou en argent qui contenait de l’ambre gris ou des épices pour conjurer une maladie ou une malchance. Au fil des années, ces contenants se sont transformés en agrumes et autres. D’où, les pommes d’ambre de Noël qui ont pris la forme des oranges, des citrons et même des pamplemousses.

Facilement réalisables et possédant des vertus remarquables, les pommes d’ambre sont restées une véritable tendance et de formidables idées déco de Noël très prometteuse. Faites comme les adeptes des pommes d’ambre, optez pour cette idée de déco pour les prochains jours de festivités.

Que ce soit sur les tables à manger, sur les consoles d’entrée et même dans les chambres, la pomme d’ambre apporte une ambiance fraîche et agréable à votre intérieur. Alors, que diriez-vous de réaliser des pommes d’arbre à partir d’une orange incrustée de clous de girofle pour Noël ?

Déco fêtes de Noël : les atouts de la présence des pommes d’ambre

Si les pommes d’ambres subliment l’intérieur comme l’extérieur de votre maison, elles dégagent également des couleurs et odeurs attractives, fraîches et réconfortantes pour maximiser les ondes positives des fêtes. En plus d’être jolies et attrayantes, les pommes d’ambre sont très pratiques. En fait, même dans la réalisation, cette idée de déco est synonyme d’activité qui éveille les sens tout en faisant travailler la motricité fine. Enfants, ados et adultes peuvent mettre la main à la pâte ensemble. Lors de la conception de cette décoration tendance de Noël, petits et grands trouveront la tache facile, motivante et fascinante.

A lire aussi  Noël : quel cadeau offrir à un jardinier ?

Installation des pommes d’ambre de Noël dans votre maison

Une fois que vous aurez fini de créer vos pommes d’ambre de Noël DIY, trouvez à présent les meilleurs endroits pour les placer dans votre maison. C’est l’étape la plus facile de votre programme de déco de Noël. Les pommes d’ambre DIY se placent presque partout, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur d’une maison. En effet, les pommes d’ambre de Noël peuvent parfaitement être installées sur la porte d’entrée de votre maison, dans le salon et même sur votre table à manger. Vous pouvez vous servir d’un ruban pour mettre les pommes d’ambre sur le sapin de Noël. Les pommes d’ambre sauront apporter de la couleur vive à votre sapin de Noël. Que ce soit dans le salon ou sur la porte d’entrée, les pommes d’ambre confèrent une petite touche « nature » à votre décoration de Noël.

Matériels nécessaires à la réalisation des pommes d’ambre DIY pour la fête de Noël

pommes d'ambre DIY

On ne se lassera pas de le répéter, les pommes d’ambre subliment votre maison tout en s’accordant parfaitement à votre sapin de Noël. Cette nouvelle tendance pour les fêtes de fin d’année ne requiert nécessairement pas ni une grande capacité de bricolage, ni des doigts de fée, ni un tutoriel décortiqué. C’est pourquoi les pommes d’ambre ont une cote de popularité assez élevée sachant que sa réalisation est simple et efficace.

En revanche, la réalisation de cette décoration de Noël nécessite l’utilisation des matériels suivants :

  • Des clous de girofle ;
  • De la cannelle en poudre ;
  • Du papier absorbant ;
  • Une aiguille à tricoter ;
  • Des oranges.
A lire aussi  Déco de Noël pour la maison : invitez la magie dans votre foyer !

Fabrication des pommes d’ambre fait maison (DIY)

La fabrication de cette déco de Noël consiste principalement à piquer des clous de girofle dans une orange par l’intermédiaire d’une aiguille à tricoter. Vous pouvez aussi remplacer l’orange par du citron ou un pamplemousse. Pour décorer votre pomme d’ambre DIY pour la fête de Noël., laissez place à votre créativité et personnalisez votre décoration de Noël. Vous pouvez, par exemple, ajouter des formes et des dessins artistiques, ou sinon apposer une empreinte unique.

Conservation des pommes d’ambre de Noël

À part le fait d’être rapides à réaliser, les vertus des pommes d’ambres ne se limitent pas uniquement à une déco de Noël. Sachez que les pommes d’ambre DIY se conservent parfaitement. Grâce aux propriétés antiseptiques que possèdent les clous de girofle, cette décoration peut être conservée pour une très longue durée. Dans ce cas, on vous recommande de choisir des oranges bien fermes pour éviter leur ramollissement. Vous pouvez être sûre que votre décoration pourra servir pendant toute la période des fêtes.

Il est assez facile de réaliser des pommes d’ambre comme décoration de Noël, en créant un moment de partage en famille.

Partagez votre avis