Blog décoration et maison Ctendance

Entretien de la maison

Moustique dans la chambre ? La méthode infaillible pour le trouver et l’éliminer !

Les moustiques vous empêchent de dormir la nuit ? Voici la meilleure méthode pour les trouver et les éliminer facilement !

Amandin QG

Publié le

Moustique dans la chambre : la méthode infaillible pour le trouver et l'éliminer

L’été, lorsque les chaleurs commencent à grimper, les moustiques arrivent aussi. Si les moustiques entrent dans votre chambre la nuit, vous pouvez très vite vous retrouver avec de nombreuses piqûres. Nous allons vous présenter la méthode pour éliminer les moustiques et ne plus vous faire piquer.

Comment éviter les moustiques dans sa chambre

Avant de les éliminer, nous allons vous donner les techniques d’entretien et de nettoyage pour éviter l’entrée des  insectes dans votre chambre.

À lire Fenêtre isolante : une nouvelle technologie pour produire de l’énergie solaire !

Les lumières et fenêtre ouvertes

Le moustique, comme tous les insectes, est attiré par la lumière. Si vous laissez vos fenêtres ouvertes et une lumière allumée, les moustiques seront nombreux à venir.

Le soir, vous avez deux solutions qui s’offrent à vous. La première est de garder vos fenêtres fermées tant qu’une lumière, un écran de télé, ou d’ordinateur est allumé. Les moustiques ne pourront alors pas rentrer chez vous. 

La seconde solution est d’ouvrir les fenêtres. Dans ce cas, il faut vous assurer qu’aucune lumière n’est allumée dans la pièce où la fenêtre est ouverte. Même avec une fenêtre à moitié ouverte, ils rentreront.

Si vous avez laissé vos fenêtres fermées pendant que vos lumières sont allumées, patientez au moins 15 minutes avant d’ouvrir les fenêtres. Attirés par la lumière, les moustiques se sont peut-être rassemblés devant la fenêtre. Ouvrir juste après avoir éteint les lumières pourrait en laisser certains rentrer.​​ 

À lire Comment régler une baie vitrée sur mesure ?

Il est primordial de laisser les moustiques loin de chez vous. Certains sont porteurs de maladie, comme la dengue.

Comment les empêcher de rentrer chez vous

Si vous disposez d’une climatisation dans votre maison, alors vous n’aurez pas le problème de devoir aérer votre maison la nuit, et les moustiques ne rentreront pas.

Pour les empêcher de pénétrer dans votre maison, il existe des équipements à installer à vos fenêtres ou porte-fenêtres. Investir dans une moustiquaire est parfait pour contrer l’entrée d’un moustique dans votre maison. 

Elle permet de pouvoir aérer votre maison pendant que vous regardez la télévision, sans que les moustiques entrent.

À lire Adieu condensation sur vos fenêtres ! Ce produit de votre cuisine est la solution !

Évitez de laisser des sources d’eau stagnante, car l’eau les attire en grand nombre. Si vous avez une piscine, placez une bâche la nuit pour éviter qu’ils ne viennent près de votre maison.

  • Save

L’élimination des moustiques

Une fois les moustiques entrés dans votre maison, vous devez les éliminer si vous ne voulez pas être piqué toute la nuit.

L’astuce pour tuer un insecte présent dans la chambre

Si un moustique est dans votre chambre, il existe une technique simple pour le tuer. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Une lampe de poche
  • Une source de lumière
  • Un objet pour frapper le moustique

Commencez par fermer la fenêtre si ce n’est pas déjà fait. Récupérez votre lampe de poche, et allumez une source de lumière comme un téléphone ou une tablette. Attendez que le moustique se rapproche de la source de lumière. Une fois que vous n’entendez plus le moustique, c’est qu’il est posé sur un mur proche de la lumière.

À lire Transformez votre chambre à coucher en une retraite luxueuse

Allumez alors votre lampe de poche et posez-la contre le mur avec la lumière orientée vers le mur. Déplacez-la ensuite le long du mur afin de créer un éclairage rasant. La lumière créera une ombre à l’endroit où le moustique sera posé. 

Vous n’aurez plus qu’à le frapper avec un objet pour le tuer. Vous pouvez ensuite aller, ou retourner, vous coucher l’esprit tranquille et passer une bonne nuit.

Les produits pour repousser les insectes​​

Pour repousser les moustiques de chez vous, il existe de nombreux produits.

Certains produits se branchent à des prises électriques et diffusent toute la nuit une faible quantité de liquide. 

À lire Nos 50 superbes idées pour décorer ses fenêtres pour Noël !

Dans le même style, les diffuseurs électriques propagent des substances dans toute la pièce. Un diffuseur électrique pourra diffuser de manière homogène le liquide dans toute la pièce.

Vous pouvez aussi acheter des gels, lotions ou crèmes. Ils peuvent être emmenés partout, et sont très efficaces, car ils ne viendront jamais sur les zones où votre peau est couverte de crème.

Il peut être désagréable d’avoir de la crème sur la peau pendant de fortes chaleurs. Mélangée à la transpiration, la crème pourrait être désagréable. De plus, la transpiration peut retirer le gel de votre peau.

Voilà les quelques solutions pour éliminer facilement les moustiques qui viendront envahir votre chambre durant vos nuits. Maintenant, vous connaissez également toutes les astuces pour que les moustiques ne rentrent pas dans votre maison la nuit.

Ne dégaine pas une épée pour tuer un moustique.​​

  • Save

Partagez votre avis