Ctendance

Energie

Ma Prime Rénov : découvrez comment toucher cette aide de 10 000 euros pour isoler vos combles

Afin de pouvoir faire des rénovations dans son logement, le gouvernement a mis en place des aides pour l’isolation.

Amandin QG

Publié le

Lu 8849

Ma Prime Rénov : découvrez comment toucher cette aide de 10 000 euros pour isoler vos combles

Avec l’approche de l’hiver, de nombreux ménages veulent faire des économies d’énergie pour diminuer le prix des factures de chauffage. En effet, pour que cela soit possible, il faut tout d’abord avoir une bonne isolation. Il est important que cette dernière soit bien faite dans votre logement, afin de limiter les déperditions et que vos pièces restent à une bonne température longtemps. Si vous souhaitez refaire l’isolation de vos combles, sachez qu’il existe des aides pour vous aider à payer les travaux de rénovation. Aujourd’hui, nous allons vous parler de Ma Prime Rénov. Alors, découvrez ci-dessous toutes les informations.

Qu’est-ce que Ma Prime Rénov ? 

Ma Prime Rénov existe en France depuis 2020 pour remplacer le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, et est une aide pour tous les différents ménages qui veulent faire des rénovations énergétiques. Cette dernière permet aux foyers de faire des économies et alléger leurs factures d’électricité. Depuis le début de l’année 2021, ce sont davantage les ménages les plus modestes qui peuvent en bénéficier. Cependant, c’est une aide désormais plus accessible avec une démarche plutôt facile.

Afin de pouvoir réaliser les travaux que vous désirez, plusieurs milliers d’euros peuvent vous être attribués pour des rénovations visant à faire des économies d’énergie. Pour en savoir plus sur les avantages de cette aide Ma Prime Rénov, voici tout ce qu’il faut retenir : 

  • Une aide qui atteint potentiellement la somme de 10 000 euros pour réaliser les travaux
  • En fonction des rénovations que vous avez à faire, un montant vous sera attribué 
  • Ma Prime Rénov permet de limiter les charges aux différents propriétaires
  • Le versement de la prime se fait directement après les réalisations de vos travaux
  • De plus, vous pouvez profiter d’un taux zéro
  • Ma Prime Rénov est une aide qui peut se cumuler avec d’autres aides pour la rénovation énergétique 
  • Avec cela, vous ferez des économies, et ce, pour le long terme. 
A lire aussi  Chèque énergie exceptionnel de 200€ : Voici comment toucher cette aide !

Les avantages sont nombreux et vous pouvez, dès à présent, vous diriger sur la plateforme en ligne pour commencer les différentes démarches. 

Qui peut bénéficier de Ma Prime Rénov ? 

Lors de son lancement en 2020, l’aide Ma Prime Rénov était réservée seulement aux ménages les plus modestes. Désormais depuis 2021, cette prime est attribuée à tous les propriétaires quel que soit leur statut financier. De même, il est également possible aux syndicats de bénéficier de ma Prime Rénov pour faire d’éventuelles rénovations énergétiques. 

Pour avoir cette aide, il est important de respecter certaines conditions. En effet, tout d’abord, le logement doit avoir plus de deux ans. Puis, il doit avoir une localisation en France métropolitaine ou dans l’une des régions et des collectivités de l’outre-mer. De même, tous les travaux réalisés doivent être faits par des entreprises ou par des artisans reconnus garant de l’environnement (RGE).

En fonction des différentes ressources, du foyer demandeur, des matériaux et de l’équipement utilisé, le montant de Ma Prime Rénov vous sera attribué. Bien évidemment, le type des travaux que vous allez réaliser est également pris en compte. Afin d’avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la plateforme dédiée de l’aide et étudier les montants possibles.

L’aide Ma Prime Rénov peut-elle être utilisée pour isoler les combles ? 

Pour isoler vos combles, vous pouvez bénéficier de cette aide pour faire votre isolation à des prix totalement accessibles et réduits. Afin de bénéficier de Ma Prime Rénov pour vos aides, il est important de respecter certains critères assez techniques. En effet, les matériaux doivent respecter toutes les normes concernant la résistance thermique. 

A lire aussi  Et, si vous aménagiez vos combles facilement grâce à ces conseils d'architecte ?

Cela veut dire qu’il est essentiel que le niveau de performance soit respecté pour être dans la norme et ne pas avoir de problèmes. Le montant qui vous sera attribué va dépendre de votre revenu, par exemple, si vous avez un revenu très modeste. Vous allez recevoir jusqu’à 25 euros le mètre carré. 

Comment toucher cette aide mise en place par le gouvernement ? 

Pour toucher l’aide Ma Prime Rénov, vous devez commencer par faire des devis chez les entreprises ou artisans RGE pour les travaux que vous souhaitez faire dans votre domicile. Puis, vous devez vous rendre sur le site officiel, créer votre propre compte et envoyer la demande avec toutes les pièces justificatives demandées.

Partagez votre avis