Blog décoration et maison Ctendance

Salon

Louer un canapé pour éviter de l’acheter, c’est possible en passant par Conforama !

Si vous changez souvent de mobilier, ne vous embêtez plus à acheter et vendre votre canapé. Voici une solution à celles et ceux qui aiment décorer leur salon.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Louer un canapé pour éviter de l'acheter, c'est possible en passant par Conforama !

Dans un monde où la consommation et l’accumulation de biens matériels sont monnaie courante, la location de meubles et d’objets de décoration commence à gagner en popularité. Avec une sensibilisation croissante aux enjeux environnementaux et une recherche de solutions plus économiques, les consommateurs sont de plus en plus intéressés par des alternatives durables et pratiques pour meubler leur intérieur. C’est là qu’intervient Conforama, l’un des leaders de la vente de meubles en France, qui a lancé récemment un service de location de canapés pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Un acte économique et écologique

Louer un canapé plutôt que de l’acheter peut présenter de nombreux avantages, que ce soit sur le plan financier, environnemental ou pratique. Tout d’abord, la location permet de réduire les coûts initiaux, ce qui peut être intéressant si vous disposez d’un budget limité. Et oui, acheter un nouveau canapé peut représenter un investissement important, surtout si vous souhaitez acquérir un modèle de qualité. Certains modèles peuvent atteindre le millier d’euros !

Sur le plan environnemental, la location de canapé contribue à la réduction de la production de déchets, en évitant la surconsommation et le gaspillage des ressources. En effet, la fabrication et le transport d’un meuble neuf ont un impact sur l’environnement, que vous pouvez limiter en optant pour une solution de location.

À lire Comment nettoyer un canapé en tissu avec un nettoyeur vapeur ?

En plus de ça, la location de canapé offre un service pratique et flexible, avec la possibilité de louer un meuble pour une durée déterminée et de le restituer facilement en cas de besoin. Bien sûr, il faut bien veiller à respecter la durée du contrat et les engagements à tenir.

La location de longue durée de Conforama

Chez Conforama, vous pouvez désormais louer un canapé pendant une longue durée. Vous avez le choix parmi 12 modèles différents disponibles. Vous pourrez donc opter pour un canapé d’angle ou même convertible si vous le souhaitez. Et bien sûr, vous pourrez choisir parmi de nombreuses couleurs, afin que ce dernier s’adapte complètement à votre décoration intérieure et à vos besoins.

Au début du contrat, il vous faudra payer 8% du prix du canapé. Ensuite, vous aurez un loyer qui s’étalera sur 72 mois, avec la possibilité de changer de modèle de canapé après 24 mois. Bien entendu, si vous optez pour un nouveau modèle, il faudra vous réengager pour 72 mois. Votre ancien canapé sera alors reconditionné et remis en vente.

Au final, même si vous payez votre canapé plus cher après 72 mois, vous aurez tout de même gardé une certaine liberté financière. Cela dépend des personnes, qui pourraient être freinées par un coût trop important, se privant alors d’un canapé de qualité.

À lire Black Friday spectaculaire côté canapé chez Maisons du Monde

Mais, comment procéder pour louer un canapé ? Rien de bien compliqué, il vous suffit de vous rendre sur le site de Conforama et de remplir un formulaire. Il faudra fournir quelques pièces justificatives pour prouver votre solvabilité auprès du magasin, pour pouvoir payer les mensualités. Après ça, vous pourrez accueillir votre canapé flambant neuf !

Un véritable atout pour les décorateurs

Pour celles et ceux qui n’aiment pas garder les mêmes meubles trop longtemps, la location est un véritable atout. En effet, si vous avez l’âme décoratrice, mais que vous n’avez pas un gros budget à consacrer à un canapé, c’est sûrement l’offre idéale pour vous.

Si vous optez pour la location de votre canapé, vous allez étaler le paiement sur de nombreux mois. En l’occurrence, chez Conforama, cette durée est de 72 mois, rien que ça. En plus de garder votre argent plus longtemps, vous bénéficierez du transport, de l’installation et de la garantie de votre canapé inclus dans le prix de la location.

Au bout de 24 mois, vous pouvez simplement changer de modèle, et ainsi assouvir vos envies de changer de décoration. Vos goûts évoluent avec le temps, et garder votre vieux canapé pendant des années peut s’avérer être déprimant.

À lire Que vaut la marque de meubles Kave Home ? 

Par ailleurs, même si vous n’optez pas pour la location longue durée, louer un canapé peut être une excellente option pour les décorateurs professionnels ou amateurs. En effet, cela vous donne une grande flexibilité pour créer des espaces de vie uniques et personnalisés pour vos clients ou pour vous-mêmes. Si vous avez du mal à vous décider, voici les règles d’or pour bien choisir son canapé.

Un bon canapé à la capacité de redorer l’entièreté du salon

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis