Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Comment mettre un plaid sur un canapé d’angle ?

Le plaid est indispensable pour ajouter du style à votre pièce, on vous explique comment le mettre sur un canapé d’angle !

Annie RAS

Publié le

Comment mettre un plaid sur un canapé d’angle

Un plaid donne vie à votre canapé en lui donnant un style élégant ou un côté cocooning selon vos envies et celui que vous choisissez. Cet accessoire tendance n’est pas toujours simple à installer sur un canapé d’angle. En effet, ce plaid que l’on appelle aussi jeté de canapé doit bien aller avec votre canapé, mais aussi votre pièce dans son ensemble. 

Bien choisir son plaid 

Vous pouvez trouver sur le site smulderstextiles.fr une large gamme de plaids de qualité qui sauront parfaitement se fondre dans votre décor. Il existe une multitude de plaids, notamment ceux en laine pour une décoration traditionnelle, en coton pour un décor amusant ou en soie pour une ambiance luxueuse. 

À lire Comment aménager un bureau de 9m2 ?

Contrairement aux couvertures, le plaid est composé d’un seul tissu et s’apparente davantage à de la literie qu’autre chose. De plus, le plaid est moins épais qu’une couverture. Mais, les deux sont à la fois des éléments pour se réchauffer, mais aussi des éléments de décoration. 

Comment bien installer votre plaid sur votre canapé d’angle 

Comment mettre un plaid sur un canapé ? Les canapés d’angle sont ce qu’il y a de plus classiques en termes de canapé lorsque l’on se balade sur les sites spécialisés. On peut en trouver des classiques ou de plus extravagants, et ce, à tous les prix ! On vous explique comment le rendre unique grâce à un joli plaid à mettre dessus. 

Les différentes façons de le styliser 

Pour mettre au mieux un plaid sur son canapé d’angle, il y a plusieurs manières de s’y prendre. Il faut savoir jouer des tendances et des styles. Vous pouvez le mettre sur le côté si vous choisissez des couleurs vives qui taperont dans l’œil. Sinon, vous pouvez opter pour un style plus “sage” en pliant le plaid sur l’accoudoir ce qui mettra en valeur la frange qui se trouve sur les bords de votre plaid. 

  • Save

Pour un autre style assez classique tout en ayant beaucoup de charme, vous pouvez choisir de le draper le long du dossier. Si vous avez un plaid à frange, laissez-les pendre de façon visible. Quoi que vous choisissiez comme style, il vous permet d’ajouter de la couleur et une certaine ambiance à votre pièce.

À lire Voici comment intégrer la peau de mouton dans votre décoration

La facilité de l’entretien d’un plaid 

Des enfants peuvent facilement tacher un plaid avec de la nourriture, surtout quand il est sur le canapé. Si cela arrive, il faut le secouer bien fort lorsque vous êtes dehors afin de lui redonner sa fraîcheur et de retirer les poussières qui y sont accrochées. Pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez ajouter sur la couette de l’huile essentielle de lavande ou de menthe qui vont donner un parfait de vacances à votre plaid.

Si vous ne devez pas le réutiliser immédiatement, vous pouvez alors le ranger dans un endroit où il sera bien humide. Néanmoins, les règles changent quelque peu en fonction de la matière de ce plaid installé sur votre canapé à angle. 

Dans tous les cas, il faut être très délicat et il est toujours préférable de le laver à la main. S’il est en lin, en synthétique, en coton ou en fausse fourrure, alors vous pouvez le passer à la machine, mais jamais à plus de 30 °C sinon cela va l’abîmer. Vous pouvez ensuite le réinstaller sur votre joli canapé après l’avoir laissé sécher à l’air libre. 

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis