Ctendance

Décoration

Les dernières tendances pour une décoration exotique dans son salon

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 23

Les dernières tendances pour une décoration exotique dans son salon

Bien souvent, quand l’été approche, on pense à adopter une nouvelle décoration. Le style qui se retrouve généralement adopté est le style exotique. Parce qu’il reflète la période estivale, des saisons chaudes et humides comme sous les tropiques.

Toutefois, une chose est d’avoir une idée de décoration en tête et une autre est de réaliser cette décoration.

Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir bien choisir et agencer les différents éléments qui composent une maison. C’est pour cela que certains métiers comme décorateur d’intérieur ont vu le jour.

Cependant, vous pouvez très bien décider de donner un nouveau style à votre maison. Pour cela il faudra vous inspirer sur internet et les réseaux sociaux, ensuite réaliser un moodboard pour avoir une ligne directrice pour ne pas vous éparpiller. 

Les revêtements de mur qu’il faut pour une décoration exotique 

Quand on parle d’exotisme, vous devez obligatoirement avoir certaines couleurs en tête :

  • le vert
  • le marron
  • le blanc

Le blanc est une couleur passe partout, elle se marie bien avec n’importe quelle autre couleur, donc vous pouvez déjà l’ajouter à vos tableaux de couleurs. Ensuite, le vert et le marron reflètent la jungle. Pour le vert, vous avez la verdure des arbres, plantes et bien d’autres choses. Pour ce qui est du marron, il renvoie au bois. Vous pouvez ainsi décider de peindre vos murs de différentes couleurs. Il faut que vous choisissiez une couleur principale et ensuite une secondaire et une tertiaire qui pourront être rappelées à l’aide d’objets de décoration.

Toutefois, étant donné que vous avez déjà un style bien particulier, vous pouvez vous tourner vers les papiers peints qui proposent différents motifs avec des plantes, fleurs et feuilles tropicales pour vous rappeler votre thème. Il faut bien prendre le soin de comparer les deux solutions et de choisir celle qui vous prendra moins de temps et coûtera moins cher. Il ne faut pas exclure de vos critères la résistance. Parce que faire le choix de quelque chose de moins cher, de pas résistant qui vous entraîne à faire des remplacements quotidiens n’est pas très rentable. 

Décoration exotique : les différents types de meubles 

Pour vos meubles, il faut choisir des meubles en bois. Il est conseillé de laisser la couleur du bois, néanmoins, vous pouvez choisir un style exotique sophistiqué, dans ce cas-là vous pouvez peindre votre bois en noir pour lui donner beaucoup plus de caractère. 

Vous pouvez retrouver de bons meubles en bois résistants et à petits prix à Ikea ou encore Castorama. Ikea propose des produits de gammes différentes. Pour les articles de plus de 99 €, vous avez même la possibilité de faire un paiement en plusieurs fois. Cela vous donnera donc la possibilité d’avoir un produit haut de gamme à l’instant T tout en règlementant sa facture de manière échelonnée sans sortir trop d’argent d’un coup. 

Quelles plantes d’intérieur  

Vous ne pouvez pas parler de décoration exotique sans fleurs et plantes. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de plantes et fleurs à mettre absolument dans votre intérieur qui ne vous demanderont pas un très grand entretien. 

Le ficus

C’est une plante avec de grandes feuilles qui existent sous plusieurs variétés et ne demandent pas beaucoup d’entretien. Cependant, quand il fait très chaud, pour que votre plante ne meure pas, il faut penser à l’arroser une fois par semaine. Pour l’arrosage, vous n’avez pas besoin de noyer complètement la plante, une méthode goutte-à-goutte sera tout à fait adaptée. En hiver, toutefois, vous pourrez faire des semaines sans arroser. 

Sansevieria

La sansevieria ou encore langue de belle-mère a des feuilles assez longues qui sont regroupées en hauteur. Vous pouvez la poser dans le lieu que vous souhaitez. Néanmoins, celui-ci ne doit pas être trop chaud ou trop humide. Tout excès nuit, ne l’oubliez pas. En été, pensez à l’arroser au moins une fois par semaine, en hiver, vous pourrez le faire chaque deux semaines. 

Aloe Vera

Il s’agit d’une plante très résistante qui ne vous demandera pas un effort particulier. Vous devez choisir un espace qui est, à la fois, éclairé, mais pas trop. Pensez à l’arroser au moins une fois par semaine parce qu’elle aime les environnements humides. Si vous êtes en été, doublez vos fréquences d’arrosage.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lebanese In DC (@lebaneseindc)

Partagez votre avis