Quel type de guirlande LED choisir pour éclairer les fêtes de Noël ?

Guirlande Led Noel
À Noël, la joie de se retrouver en famille est évidemment l’élément central, mais nous ne boudons pas non plus le plaisir de décorer notre maison et de lui apporter de la lumière pour se plonger dans une atmosphère féérique ! Les guirlandes lumineuses sont évidemment au cœur de ce thème qui apporte de la magie à notre pièce de réception, mais également à l’entrée. Voici quelques idées… lumineuses pour faire scintiller l’atmosphère.

Une ambiance festive dès l’extérieur de la maison

La guirlande lumineuse LED se présente sous différentes formes, certaines sont parfaitement adaptées à l’extérieur. Elles ornent vos arbres, la façade de votre maison ou votre balcon pour mettre tout de suite de la magie dans les yeux de vos invités et pour les plonger dans l’ambiance festive qui est de mise en cette période.

Le rideau de guirlande peut trôner au-dessus de l’entrée pour apporter de la lumière bien entendu, mais surtout pour faire vivre votre maison en lui donnant un tout autre aspect esthétique.

Pour faire le bon choix, il est nécessaire de faire attention à la longueur de la guirlande, surtout quand vous la placez à l’extérieur. Vous pouvez avoir accès à de nombreux types de guirlandes à découvrir sur ce site. Pour donner de la lumière à un arbuste, vous n’aurez pas besoin de la même longueur que pour illuminer votre façade. Sur une terrasse ou dans votre jardin, les guirlandes LED subliment votre décor tout en restant subtiles et élégantes.

Les guirlandes LED présentent de nombreux avantages, dont deux qui sont déterminants : elles ne chauffent pas même si elles restent allumées très longtemps et elles sont très résistantes aux intempéries. Elles apportent un scintillement qui est apprécié pour son côté féérique.

De plus, et c’est un atout non négligeable : elles sont très économes. En effet, les ampoules LED sont plus économiques en énergie que les ampoules classiques. Elles consomment 10 fois moins et en revanche, elles durent 5 fois plus longtemps.

Allumez vos guirlandes dès que la nuit tombe et à partir d’une certaine heure, minuit par exemple, pensez à les éteindre, le plus simple est d’opter pour des guirlandes LED avec minuteur. Vous n’avez plus qu’à régler la durée et ensuite, vous ne vous en préoccupez plus. En réduisant le temps d’allumage, vous faites un geste pour votre porte-monnaie, mais également pour la planète. Il est possible de se faire plaisir sans pour autant dépenser des fortunes. Vous pouvez également brancher votre éclairage extérieur sur une seule prise pour vous faciliter la tâche. En coupant tout en même temps, plus d’oubli.

Votre guirlande extérieure doit être conçue à cet usage, elle sera alors parfaitement étanche pour éviter tout incident. Vous pouvez également jouer avec leur couleur blanche ou jaune selon le résultat que vous souhaitez obtenir.

Évitez de surcharger le jardin de lumière, il est toujours préférable de bien choisir les endroits que vous souhaitez sublimer pour que ça reste élégant et plein de charme.

Guilande Exterieure
© Silamp.fr

L’éclairage intérieur de votre maison

À l’intérieur les guirlandes LED sont incontournables, elles subliment votre décoration de fête et apportent énormément de gaieté ainsi qu’une ambiance tamisée très agréable. Vous mettrez en valeur des compositions autour de la cheminée, sur le calendrier de l’avent, parmi les jolis cadeaux, sur vos fenêtres…

Le soir du réveillon, vos invités apprécient cette atmosphère féérique qui les plonge directement au cœur de cette fête magique.

Elles remplaceront le temps de l’apéritif, les lumières traditionnelles et trop fortes par cet éclairage tamisé digne d’un conte de fées.

Vous les placerez dans des endroits stratégiques pour un effet très esthétique. Elles sont parfaites en suspensions, elles peuvent habiller une Dame-Jeanne, un vase, des branchages… Tout ce que vous souhaitez mettre en valeur sera souligné par des guirlandes LED.

Cette ambiance feutrée est parfaite pour réchauffer les longues soirées hivernales en cette période.

Eclairage Led Interieur Maison
© Silamp.fr

Les guirlandes LED et le sapin

La première étape quand vous décorez votre sapin consiste à apporter de la lumière. Elles attirent le regard et apportent de la magie à votre arbre de Noël. Quand la lumière est peu présente à la tombée de la nuit, le spectacle est parfait et met des étoiles dans les yeux des petits comme des grands.

Vous disposez d’un choix très vaste en matière de couleurs et de longueur. Forcément, vous trouvez celles qu’il vous faut très facilement. Les couleurs seront choisies en fonction de votre option déco et du thème que vous souhaitez décliner. Il faudra également choisir la forme des lumières, les variations de couleurs ainsi que les programmes de clignotements.

Pour que votre guirlande soit parfaitement placée, c’est la première chose que vous mettrez avant d’ajouter les différents éléments décoratifs comme les boules, les flocons… C’est plus facile ainsi de la brancher correctement.

Ensuite, n’oubliez pas que votre choix dépendra essentiellement du style que vous souhaitez apporter à votre déco de Noël. Pour une décoration givrée, d’esprit scandinave, la guirlande aux lumières blanches ou bleues sera parfaite. Dans un esprit plus tradi, vous préférez une guirlande colorée ou aux lumières jaunes et chaudes.

N’oubliez pas le pied du sapin qui lui aussi peut être entouré par une belle guirlande LED.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.