Ctendance

Décoration / 🎄 Noël 2022 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Jusqu’à quand garder son sapin de Noël ? La réponse est évidente !

Pendant la période des fêtes, le sapin de Noël est un élément de décoration à part entière !

Amandin QG

Publié le

Mis à jour le

Lu 3187

Jusqu'à quand garder son sapin de Noël ? La réponse est évidente !

Alors que les fêtes hivernales se perdent dans le passé de l’année qui s’achève, nombreux commencent à penser aux éventuelles actions à entreprendre, notamment au niveau des décorations de Noël. Pourtant, aux yeux de certaines personnes, il est tout à fait possible de faire perdurer l’esprit de Noël, et cela, à travers les décorations de ce dernier.

Néanmoins, il faut bien que chaque événement pourvu de jouissance se termine pour de bon. De ce fait, pour celles et ceux qui se demandent jusqu’à quand est-il possible de garder son sapin de Noël, voici quelques informations pour vous éclairer !

Enlever le sapin de Noël maintenant ? Oh que non !

Bon nombre de personnes se posent la fameuse question qui peut fâcher les enfants ainsi que les amoureux des fêtes hivernales : quand enlever son sapin de Noël ? Il faut savoir qu’aucune règle officielle n’a été abouti concernant cela. En effet, chacun anticipe à sa façon quant au fameux sapin de Noël illuminant le beau logement familial.

Le jour suivant Noël ? Fin décembre ? Mi-janvier ? Comme vous pouvez le constater, tout dépend de vous et de votre soif de plaisir pour les fêtes hivernales.

Aucune règle n’a été établie. Toutefois, la vieille tradition conseille fortement la population humanitaire de retirer leur sapin de Noël de chez eux pour l’arrivée de l’Épiphanie.

De ce fait, la décision ultime ne tient qu’à vous. Aucune loi ni superstition peuvent vous obliger à retirer au plus vite votre sapin de Noël. En effet, gardez à l’esprit qu’il s’agit là de votre sapin de Noël à vous, et pas à une autre personne. De plus, le lieu où votre fameux sapin se situe est bien évidemment chez vous. Par conséquent, vous êtes maîtresse ou maître de toutes décisions concernant l’avenir de votre cher sapin de Noël.

A lire aussi  Pinterest Noël : 50 idées déco repérées sur Pinterest

Éventuellement, pour celles et ceux qui ont de jeunes enfants, cela dépendra potentiellement de ces derniers. En effet, qui voudrait priver un petit bambin de toute rêverie et d’illumination ? 

Néanmoins, si le besoin de retirer votre sapin de Noël semble être impératif pour vous, bien que vos enfants en soient déçus, pourquoi ne pas opter pour une approche un peu plus sage pour ces derniers ? En effet, toute action inoffensive cache une raison valable.

Si vous donnez une explication concrète à vos enfants concernant le retrait du fameux sapin de Noël familial, ils auront certainement une perception bien plus mature par rapport à votre geste. De ce fait, vous pourrez retirer l’emblème iconique de Noël tout en apportant un brin de sagesse dans la famille !

Des raisons particulières pour garder son sapin de Noël plus longtemps

Toutefois, prolonger la présence de votre sapin de Noël chez vous n’est pas un délit. Bien au contraire, en prenant compte de tous les événements passés qui ont principalement touché le monde entier, incorporer un brin de luminosité et de rêverie dans chaque logement ne serait pas de refus !

Dans des cas bien plus courants, le fait de vouloir garder son sapin de Noël intact en plein milieu du salon résulte d’une raison que bon nombre de personnes ressentent inconsciemment : la paresse. Et oui, démonter un sapin de Noël n’est pas une mince affaire, surtout si ce dernier fait la taille d’un Homme ! De plus, il faut également compter le démontage : 

  • Des guirlandes
  • Des ornements
  • Des décorations de Noël dans le reste de la maison
A lire aussi  Réveillon de noël : décorez votre table sans vous ruiner !

Plus qu’une corvée, il s’agit là d’un calvaire !

En termes de longévité pour un sapin de Noël frais, il faut savoir que celle-ci ne dure pas éternellement, voire à peine 3 mois ! En effet, pour celles et ceux qui ont envisagé en début de mois de décembre, un beau sapin frais et authentique, celui-ci finira par rendre l’âme un jour ou l’autre. Par conséquent, les fameux concernés par les vrais sapins de Noël, préparez-vous à la désinstallation de ces derniers chez vous !

Dans le cas des enfants témoins du retrait du sapin de Noël réel, attendez-vous également à des hurlements de petits bambins. Pleurant à la vue de vous voir, vous les parents, retirer leur pauvre sapin, symbole iconique des festivités hivernales, pour que celui-ci se termine en lambeaux, anticipez donc le pire. Trouvez quelques raisons valables et sages pour expliquer la cause de votre geste.

Partagez votre avis